R3

VICHY 27/09/2022 - 11h30

R3 C5 Prix du Cavilam - Alliance Française

7 - QUEEN SAO

: Jugée digne de débuter directement dans une Classe 2 le mois dernier, cette fille d'Authorized laissa la meilleure des impressions en se classant deuxième face à des poulains qui avaient déjà montré de la qualité. Logiquement attendue lors de sa sortie suivante le 5 septembre du côté de Craon, elle échoua finalement de peu pour la victoire à l'issue d'une superbe fin de course, confirmant la qualité entrevue lors de ses premiers pas. Son jockey et son entraîneur se déplacent uniquement pour elle sur les bords de l'Allier, et autant dire qu'elle ne devrait pas taper loin si elle fournit sa valeur. Grande performance attendue !

Maxime Guyon

En selle à six reprises ce mardi à Vichy, le crack-jockey devrait se mettre en évidence à plusieurs reprises associé à Comtesse du Barry (107), pouliche honnête, qui a souvent croisé la route de bons éléments jusqu'ici, et qui a une belle carte à jouer dans ce maiden ouvert, Hallowed Time (302), lauréat d'un handicap analogue sur ce parcours au mois de juillet, et qui redescend de catégorie avec les plus hautes ambitions (malgré le poids) après avoir tenté sa chance dans des gros handicaps, Grey Tornado (501), auteur de bons débuts récemment à Dieppe dans un maiden bien composé, et qui semble d'ores et déjà capable de débloquer son compteur, Kind Juliet (611), pouliche de royale naissance, qui n'a plus été revue depuis ses premiers pas au mois de juin, où elle était très appuyée, et qui mérite d'être suivie de près dès son retour en piste, Katoucha  (710), qui montra de la qualité au premier semestre, tentant sa chance au niveau Listed, et qui fait office de pari séduisant dans cette Classe 2 ouverte, et Kathalina (811), pouliche en grande forme, qui reste sur un succès ici-même et qui semble en mesure de confirmer malgré la pénalisation.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - Comtesse du Barry

Course 3 > 2 - Hallowed Time

Course 5 > 1 - Grey Tornado

Course 6 > 11 - Kind Juliet

Course 7 > 10 - Katoucha

Course 8 > 11 - Kathalina 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Nature

8 - ASTURIAS ROAD : Difficile à saisir, ce fils de Dobby Road connaît des période de forme assez courtes, et ne brille pas par sa constance. Il vient toutefois de boucler deux bonnes performances, montrant être bien disposé à l'heure actuelle, et évolue dans une zone pondérale qui lui laisse toutes ses chances. L'assouplissement des pistes va jouer en sa faveur et il a les moyens de jouer les premiers rôles s'il est décidé. Attention !


R3 C3 Prix Agent Double

5 - MONSIEUR BEAULIEU : Lauréat en débutant l'an passé sur les 1000m vichyssois, ce fils d'Equiano confirma sa qualité par la suite, avant d'être écarté de la compétition entre octobre dernier et le mois de juillet. Ses trois courses de rentrée sont bonnes, et il retrouve un profil technique, qui lui a déjà réussi. Pris à sa juste valeur, et aidé dans sa tâche par la décharge de sa partenaire, tout semble réuni pour le voir réaliser une grande performance.


R3 C8 Prix Munet

15 - JOYEUSE DE ROMAY : Toujours maiden, cette fille d'American Devil s'est toutefois affirmée comme une bonne recrue dans les handicaps cette saison, faisant preuve d'une belle constance avant son récent "échec" sur le sable deauvillais où elle fut loin de démériter. Revenir sur le gazon sera un avantage, et le profil vichyssois devrait lui aller comme un gant. A l'issue d'un parcours fluide, elle a les moyens de pleinement se réhabiliter.

R3 C3 Prix Agent Double

10 - CRISTAL MARVELOUS : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Christophe Plisson a bien accéléré à deux cents mètres du but. Calée contre le rail extérieur, cette fille de Captain Marvelous a fini fort, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix du Cavilam - Alliance Française

5 - BLESS : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Fabrice Chappet est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Toronado a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de Saint-Christophe

4 - THE BIG SHORT : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce protégé d'Hiroo Shimizu s'est progressivement rapproché à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Siyouni a fini fort pour conclure à une excellente deuxième place.

Emmanuel Gindre

R3 C2 Prix Nature

2 - SVOUL : Mal parti, cet élève de Laurent Cendra a longtemps galopé en dernière position durant le parcours. Incapable d'accélérer efficacement à trois cents mètres du but, ce fils de Siyouni n'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix Agent Double

5 - MONSIEUR BEAULIEU : Bien parti, ce pensionnaire de Nicolas Paul Littmoden a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicité à deux cents mètres du but, ce fils d'Equiano n'a pu passer la vitesse supérieure et a marqué le pas à la fin.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix du Cavilam - Alliance Française

7 - QUEEN SAO : Bien partie, cette protégée de Satoshi Kobayashi a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Authorized a fait illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée avant de plafonner dans les cent derniers mètres, concédant la quatrième place au passage du but.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - L' 4 - MAAD 1 - F
R3 C2
4 - LAWR 9 - TEN 2 - S
R3 C3
9 - ISMAEL P 2 - HALLOWED 5 - MONSIEUR BEAU
R3 C4
9 - SOL 7 - SAINTE M 2 - PRINCE DE MONT
R3 C5
7 - QUEEN 4 - 2 - DUPL
R3 C6
1 - WEB 2 - EAGLE 9 - WINTERL
R3 C7
6 - FRANK ST 3 - J'ACC 1 - VALMER M
R3 C8
15 - JOYEUSE DE R 6 - DON F 2 - OLAF THE BIG
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.