R3
C5

VICHY 27/09/2022

14h11

Prix du Cavilam - Alliance Française

Plat - 1600m - 16000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 1 - 11 - 5 - 4 - 7 - 3 - 2

Non-partant (s) : 10

Temps : 1'46''06

Arrêté(s) : 9

Terrain : Collant | Pénétromètre : 4,2 (08h00)

Maiden - 2 ans - Gazon - Corde à droite

A l'affiche

7 - QUEEN SAO : Jugée digne de débuter directement dans une Classe 2 le mois dernier, cette fille d'Authorized laissa la meilleure des impressions en se classant deuxième face à des poulains qui avaient déjà montré de la qualité. Logiquement attendue lors de sa sortie suivante le 5 septembre du côté de Craon, elle échoua finalement de peu pour la victoire à l'issue d'une superbe fin de course, confirmant la qualité entrevue lors de ses premiers pas. Son jockey et son entraîneur se déplacent uniquement pour elle sur les bords de l'Allier, et autant dire qu'elle ne devrait pas taper loin si elle fournit sa valeur. Grande performance attendue !

A retenir

5 - BLESS : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Fabrice Chappet est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Toronado a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre

Favoris battus

7 - QUEEN SAO : Bien partie, cette protégée de Satoshi Kobayashi a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Authorized a fait illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée avant de plafonner dans les cent derniers mètres, concédant la quatrième place au passage du but.

Emmanuel Gindre