R1
C6

PARIS-LONGCHAMP

Prix du Bel Air
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
20h15
Prix du Bel Air

Plat - 1400m - 52800 €

Herbe - Nouvelle Piste - Corde à droite - Pour 3 ans - 1er épreuve - Handicap divisé - Ref : +18 - Lice à 13 mètre(s)

Notre pronostic

Rozarion en pole position !

Support du Z5 Ordre, le pari phare de ZEturf
, ce handicap pour flyers âgés de 3 ans ne devrait pas échapper à Rozarion, qui devrait profiter de son numéro 1 dans les stalles de départ pour prendre sa revanche sur Tornado Alley, pénalisé de 7 livres après sa victoire du 26 avril dans le Prix de Marly sur ce parcours. Nous leur opposerons en priorité Saint Saens, troisième du Prix de Marly puis Prix de la Ville de Paris sur ce tracé mais pénalisé par le numéro 16 dans les stalles, Tissimo, sur la montante, qui n'a jamais trouvé le passage dans la phase finale du Prix de la Ville de Paris, et Basanti, troisième ex aequo du Prix de la Ville de Paris sur ce tracé. Il ne faudra pas négliger la candidature de Indy B, qui a déjà bataillé dans des handicaps en Angleterre, ni celle de Palladio, qui va encore une fois tirer pleinement profit de son bon numéro dans les stalles de départ pour occuper rapidement une position stratégique dans la course. La surprise pourrait venir de Michael The Great, baissé d'un kilo par le handicapeur, ou de Aspire, pénalisée de 3 kilos sur sa facile victoire dans le Prix de l'Hôtel de Ville sur ce parcours. Pour les regrets, citons Sélénite, mieux placée dans les stalles cette fois, Nelliedonado, qui a prouvé son aptitude au parcours mais n'a plus de marge de manoeuvre en 39 de valeur, et Spirito, pénalisé de 4 kilos après sa victoire dans le Prix de Mogador sur ce tracé.
par Grégory Bougouin
R3
C8

LA TESTE DE BUCH

Prix Décathlon La Teste
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
16h38
Prix Décathlon La Teste

Plat - 1600m - 16300 €

Herbe - Corde à droite - Pour 4 ans et plus - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 31 / Classe 4 - Lice à 6 mètre(s)

Notre pronostic

TORNILLA : un solide point d'appui pour vos jeux !

Au mieux, l'expérimentée Tornilla est en mesure de signer une performance de choix à l'issue de ce handicap, support du très spéculatif Z5. On lui opposera principalement Dariya Ka de Saon, qui semble posséder encore de la marge en dépit d'une pénalisation suite à son succès acquis au mois de mai sur l'hippodrome de Toulouse et Myboyfriend, sur la bonne voie après un passage à vide. Rapido Presto, incontournable en pareille société, Gris de Perles, qui fait preuve d'une louable constance dans l'ensemble et Zoffwaltz, baissé sur l'échelle des valeurs, viendront sur une deuxième ligne. Alphabia, remarquée récemment et Hola Valquiria, en progrès, constituent des trouble-fête en puissance !
par Gindre Emmanuel