R1
C4

CAGNES SUR MER

Prix de la Picardie
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h55
Prix de la Picardie

Haies - 4000m - 83000 €

Herbe - Corde à gauche - Pour 4 ans et plus - 1er épreuve - Handicap divisé - Réf.: +6 +8 - Lice à 9 mètre(s)

Notre pronostic

STYLE D'EMIRS a de la marge !

Le gros handicap du jour à Cagnes, support d'un toujours spéculatif ZE5 Ordre qui devrait être rémunérateur, même si notre favori Style d'Emirs, excellent en dernier lieu le 8 décembre dans la course de référence, sera certes pénalisé mais semble disposer encore de solides atouts pour briller ! 
Dixan Senora monte de catégorie mais n'a pas manqué ses débuts sur cette piste et lui sera opposé en priorité avec Loquas qui lui descend de quelques étages avec de hautes ambitions et la forme de son entraînement malgré un poids élevé, et le Merienne Iban Roque, dont la belle condition est certaine et qui devrait encore très bien se défendre en cette occasion. Lou Fast, qui a bien tenu sa partie dernièrement, est incontournable en pareille société et sera encore en vue pour les très bonnes places au même titre que Jour Polaire, auteur d'une bonne rentrée après longue absence il y a quelques jours. Igloo Igloo, qui s'est bien comporté dans la course référence, et Jilaijone, excellent dans les réclamers et capable d'aller loin,  complèteront notre sélection.
par Kevin Nicolle
R1
C7

CAGNES SUR MER

Prix de la Bourgogne
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
15h40
Prix de la Bourgogne

Haies - 4000m - 53000 €

Herbe - Corde à gauche - Pour 4 ans et plus - 2e épreuve - Handicap divisé - Réf.: +13.5 +15.5 - Lice à 9 mètre(s)

Notre pronostic

LOUTATHIR cherche sa course !  

On termine par la deuxième épreuve du handicap divisé, qui fera un ZE5 des plus ouverts. En grande forme et cherchant sa course, Loutathir sera pris en point d’appui, sachant que The Must vient lui de gagner à réclamer avec autorité et peut confirmer, comme Montserrat qui a très bien fait dans le ZE5 Ordre du 15 décembre et a encore logiquement sa chance, et Linda Slide à qui l’on ne peut reprocher grand chose cette année. Royal Paloma n’a surtout pas démérité dernièrement et viendra ensuite avec Instar de Rêve qui vient de refaire surface et tentera de confirmer, Royal Moon, à ne pas condamner trop vite, Jaborosa qui a son mot à dire si elle fait aussi bien que le 17 décembre.
par Kevin Nicolle