R1

COMPIEGNE 27/09/2022 - 13h30

R1 C7 Prix de Chablis

2 - ADJALI

: Comptant désormais deux très bonnes courses de rentrée dans les jambes, cet hongre âgé de sept ans ne devrait pas tarder à repasser le poteau en tête et ce nouvel essai pourrait bien être le bon. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de parvenir à ses fins dans ce lot. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Ce pourrait bien être le Jour J !

Angelo Zuliani

Il se mettra en selle à quatre reprises, pour son ''patron'' François Nicolle, au cours de ce programme ayant pour cadre, ce mardi, l'hippodrome de Compiègne (réunion I, début des opérations à 13h30). Dans la 2ème, Saint Maxime (4), bien qu'effectuant une réapparition à ce niveau, a les moyens de jouer un rôle intéressant à l'arrivée. L'un des passages obligés de la course ! Dans la 3ème, Joïka d'Herodière (6), venant d'effectuer une bonne réapparition, sur les ''balais'', semble en mesure de s'illustrer d'emblée, à l'occasion de ses débuts en steeple dans ce lot. Révélation possible d'entrée de jeu ! Dans la 4ème, You're the Boss (8), ayant dévoilé des moyens non négligeables sur les ''balais'', rentre ici, en débutant sur le steeple, mais a les moyens de s'illustrer dès à présent, lui qui demeure tenu dans une certaine estime. Révélation possible d'emblée dans la spécialité ! Dans la 6ème, Glorice (3), même s'il n'a pas été revu depuis sa participation au dernier Grand Steeple-Chase de Paris, a le droit de se mettre en évidence dans un tournoi de ce genre. Pas ridicule !

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - Saint Maxime  

Course  3 > 6 - Joïka d'Herodière 

Course 4 > 8 - You're the Boss

Course 6 > 3 - Glorice

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de Beaune

1 - LE HURON : Bien qu'absent depuis son excellente 2ème place obtenue dans le Prix Hardatit, le 11 juin à Auteuil, cet élève de Donatien Sourdeau de Beauregard répond pratiquement toujours présent. Déjà placé à deux reprises - en seulement trois sorties -, à Compiègne, il doit porter 72 kilos mais mérite d'être suivi de près, à l'occasion de cette réapparition. Attention à lui !


R1 C5 Prix d'Aix

1 - COUR SUPREME : Pas battue au moment de sa récente chute, cette représentante de l'entraînement de Dominique Bressou ne peut pas être véritablement jugée là-dessus. A l'issue d'un déroulement de course favorable cette fois, elle découvre ici une belle opportunité de ''remettre les pendules à l'heure''... Réhabilitation totale attendue !


R1 C6 Prix de la Gascogne

1 - GRAN DIOSE : Révélé au plus haut niveau en remportant le Groupe III Prix Romati, au cours du printemps dernier, sur le parcours des 4.100 mètres en steeple de ce même hippodrome de Compiègne, ce fils de Planteur n'a, certes, pas été revu depuis mais gageons qu'il devrait pouvoir se montrer à la hauteur de sa réputation, dès son retour en piste. A surveiller de près d'emblée !

R1 C1 Prix de Beaune

8 - HALO ON FIRE : Monté avec patience dans la dernière partie du peloton, ce protégé de Mathieu Pitart a très bien fini pour prendre la cinquième place.
Kevin Nicolle


R1 C1 Prix de Beaune

10 - EXIMIA : Montée en position d'attente dans le dernier tiers du peloton, cette élève de M. Seror a pu se rapprocher dans le tournant final et a très bien prolongé son effort ensuite, prenant une excellente troisième place.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Chablis

16 - HENRY BRULARD : Monté en retrait et même encore très loin en face, ce protégé de Laurent Postic a refait un terrain énorme depuis le tournant final pour venir prendre la troisième place.
Kevin Nicolle

R1 C2 Prix Bûcheur

4 - SAINT MAXIME : Vite parmi les chevaux de tete, cet élève de François Nicolle a eu du mal à repartir dans la phase finale.
Kevin Nicolle


R1 C3 Steeple-Chase de Début

6 - JOIKA D'HERODIERE : Montée patiemment au sein du petit peloton, cette élève de François Nicolle a été un peu prise de vitesse à l'entrée de la ligne droite, mais s'est bien défendue ensuite, finissant non loin du duo de tête.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de la Gascogne

1 - GRAN DIOSE : Toujours vu dans la deuxième partie du peloton, émaillant son parcours de grosses fautes, ce protégé de Louisa Carberry était visiblement dans un mauvais jour et a été battu assez tôt.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Chablis

2 - ADJALI : Vite aux avant-postes, ce protégé de Sophie Leech a eu du mal à suivre dans le dernier tournant et a été arrêté dans la phase finale.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 13h58
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - KAP 2 - RISK DU BRI 6 - SHENKO M
R1 C2
2 - GIBRAL 7 - A 8 - INEDIT DE CIER
R1 C3
3 - FRAGA 6 - JOIKA D'HEROD 4 - LION KIR
R1 C4
8 - YOU'RE THE 6 - DIAVOL 4 - CHATAIG
R1 C5
4 - BEL 3 - BONITO CAV 5 - KERIS
R1 C6
2 - GENERAL EN 6 - HACI 3 - GLO
R1 C7
9 - MACHO B 10 - DA VINCI DEL 11 - ELISA DES OB
R1 C8
3 - SILI 6 - COSTAM 5 - GRE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.