R3

LISIEUX - 16/03/2019 - 11h55

R3 C3 Prix Leclerc Lisieux
18 -

COLORADO ECUS

:

Invaincu en deux sorties sous la selle, ce pensionnaire de Markku Vartiainen demeure le mieux situé au plafond des gains, dans cette catégorie, et n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de remporter une nouvelle victoire en pareille société. Sur sa lancée, il faut s'attendre à le voir encore défendre très chèrement ses chances, face à une opposition à sa portée à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup ! 

Franck Anne (entraîneur)

Il se mettra au sulky de deux de ses élèves, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de ce programme du samedi ayant pour cadre l'hippodrome de Lisieux (réunion III, début des opérations à 11h55). Dans la 4ème, Figeac Colmi, doit impérativement être repris, à la faveur de cet engagement idéal en tête, à la limite du recul, d'autant qu'il évolue à nouveau sans ses ''chaussures''. Réhabilitation attendue ! Dans la 8ème et dernière épreuve du jour, support du ZE5, Darling Lorraine (9), abordant ce rendez-vous dans une condition physique optimale, bénéficie d'un engagement sur mesure en tête, à la limite du recul, et détient une belle carte à jouer en vue de l'une des toutes premières places, à l'arrivée de ce Grand Prix de la Société des Courses de Lisieux. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec elle. A envisager en bon rang !

Récapitulatif :

Course 4 > 10 - Figeac Colmi

Course 8 > 9 - Darling Lorraine

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix du Conseil Départemental du Calvados

2 - GOOD JOB : Fautif récemment à Amiens alors qu'il avait course gagnée, cet élève de Sébastien Guarato, piloté par Eric Raffin, mérite d'être impérativement racheté dans cette épreuve d'ouverture et découvre ici une belle opportunité de ''remettre les pendules à l'heure''. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre cette fois, il va falloir compter avec lui. Réhabilitation totale attendue !


R3 C4 Prix de la Communauté d'Agglo Lisieux-Normandie

2 - FISTON DU VIVIER : Ce sera sans doute, une nouvelle fois, tout ou rien avec ce représentant de l'entraînement de Jean-Yves Lécuyer mais, s'il daigne trotter d'un bout à l'autre du parcours, il ne faudra sans doute pas aller chercher beaucoup plus loin le vainqueur... Tout sera une question de bon vouloir avec ce fils de Goetmas Wood, de nouveau confié en piste aux bons soins de Sébastien Ernault... Un pari à tenter !


R3 C7 Prix du Conseil Régional de Normandie

13 - CAMBO MAJYC : Seule monte d'Alexandre Abrivard, au cours de cette réunion du samedi sur l'hippodrome de Lisieux, ce fils d'Hand du Vivier vient de dicter sa loi de belle façon, à deux reprises, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de réaliser la passe de trois en pareille société. Difficile de se passer de ses services avant coup !

R3 C1 Prix du Conseil Départemental du Calvados

14 - GENGIS : Progressivement rapproché pour se caler à "deux au carré" avant d'aborder la ligne droite des tribunes, ce fils d'Uriel Speed est passé à l'offensive au dernier passage en face. Bien que ne pouvant prendre l'ascendant sur Genialissime dans la phase finale, il lui a offert une très belle réplique jusqu'au bout, sans être inquiété pour l'obtention de l'accessit d'honneur. Des premiers pas publics très encourageants !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C2 Prix Vans Barbot

5 - DESTIN DE LINIERES : Après avoir assuré sa mise en jambes en léger retrait, ce protégé de Bruno Guilloux a rapidement entamé sa progression pour s'installer en tête dans le deuxième tournant. Imprimant un rythme régulier à l'épreuve, il n'a pu soutenir la comparaison avec le futur lauréat Diplomate d'Am à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, mais n'a pas pour autant lâché le morceau, sauvegardant une nette troisième place ; a été distancé après enquête pour avoir empiété à la corde dans la ligne droite finale. A de l'argent à prendre ce printemps !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C4 Prix de la Communauté d'Agglo Lisieux-Normandie

10 - FIGEAC COLMI : Négociant le premier tournant derrière les chevaux du second échelon en raison d'une mise en jambes délicate, cet élève de Franck Anne a rapidement entamé sa progression le nez au vent. Fautif devant les tribunes alors qu'il venait de se porter aux avant-postes, étant relégué dans la seconde moitié du peloton, il est revenu bien finir en pleine piste et semblait assuré de la troisième place quand il a fait une nouvelle faute à cent mètres du poteau. De bons moyens mais aussi un fichu caractère !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C6 Prix Equip'horse

1 - ESPION DE BOUERE : Correctement parti de son couloir 1 derrière l'autostart, ce protégé de Sébastien Poilane a progressivement été relégué sur une sixième ligne en dedans, en raison de nombreux relais. Encore à l'arrière-garde du peloton pour négocier le tournant final, il a fourni un plaisant effort final en logeant le rail, arrachant in extremis la troisième place. Le vainqueur moral de l'épreuve !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C3 Prix Leclerc Lisieux

18 - COLORADO ECUS : Vite remarqué dans le dernier tiers du peloton, ce rejeton de Prince de Charme a entamé sa progression au passage devant les tribunes. Alors qu'il s'était lancé seul à la poursuite du fuyard Duty Free à mi-ligne opposée, il s'est trompé dans ses allures et a pris le galop avant d'aborder le tournant final (disqualifié). A reprendre en confiance sur un tracé à main gauche !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Multi Pierres Lisieux

13 - DREAM MASTER : Attentiste aux derniers rangs, après avoir frisé la correctionnelle dans le premier tournant, ce protégé de Thierry Duvaldestin a commencé son rapproché au bout du dernier passage en face mais n'a pas tardé à se remettre au galop, étant disqualifié. Manquait de souplesse dans ses allures pour cette rentrée après un break hivernal !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Prix du Conseil Régional de Normandie

13 - CAMBO MAJYC : Ce rejeton d'Hand du Vivier s'est montré fautif (et disqualifié) peu après le départ alors que son jockey, Alexandre Abrivard, avait pris toutes ses précautions en l'isolant le long de la lice des tribunes, avant de continuer son parcours en roue libre en dehors du peloton, laissant d'énormes regrets à ses preneurs. Tout ou rien avec lui !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C8 Grand Prix de la Société des Courses de Lisieux

9 - DARLING LORRAINE : Longtemps attentiste au sein du peloton, cette pensionnaire de Franck Anne s'est montrée fautive à 150 mètres du poteau alors qu'elle venait se mêler à la lutte pour la quatrième place sans avoir beaucoup de "gaz" semble-t-il. Pas une mauvaise performance mais on en attendait quand même mieux pour son retour en province !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 11h40
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - GOOD JOB 6 - GALA DU CHATELET 5 - GOODNESS
R3 C2
12 - DANIKA DE COURT 3 - DARELLA 9 - DUTIFUL
R3 C3
8 - EL FUEGO DE BEZ 13 - CALIN DES MOISSONS 16 - CINQ AVRIL
R3 C4
6 - FATAL GWEN 13 - FEARLESS JIEL 2 - FISTON DU VIVIER
R3 C5
1 - BANCO DE MADKER 8 - CYRANO DE L'ITON 2 - CATHARINA SPRING
R3 C6
1 - ESPION DE BOUERE 4 - ELISMA DE GUEZ 5 - EASY RIDER
R3 C7
13 - CAMBO MAJYC 2 - CIRRUS D'EB 3 - DU RHUM DES ILES
R3 C8
13 - COLT DES ESSARTS 9 - DARLING LORRAINE 8 - BLACK RAIN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.