R1

VINCENNES - 12/02/2019 - 13h15

R1 C5 Prix de Montivilliers
11 -

CESAR DE VRIE

: Lauréat à l'issue d'un véritable ''cavalier seul'', le 18 janvier dernier, sur le parcours des 2.700 mètres de la Grande Piste de Vincennes, cet élève de Louis Baudron, piloté par Eric Raffin, n'aurait qu'à se présenter en piste dans d'aussi bonnes dispositions pour espérer réaliser la passe de deux, face à une opposition de nouveau à sa portée dans ce tournoi. Ayant causé une forte impression ce jour-là, il faudra sans doute être très fort pour le battre ici, s'il répète pareille performance... Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !

David Thomain

Il paraîtra en piste à deux reprises, au cours de ce programme du mardi après-midi ayant pour cadre l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 13h15). Dans le ''ZE5-évènement'' du jour, disputé en ouverture de programme, son partenaire Furious Francis (8), l'un des deux atouts de l'entraînement ''Goop'' alignés au départ, a joué de malheurs lors de sa dernière tentative, laissant des regrets ce jour-là, et devrait afficher de logiques progrès là-dessus. Bénéficiant d'un engagement favorable ici, il mérite d'être repris en confiance dans ce lot. Son mentor y compte en tout cas... Rachat en vue ! Mieux vaut certainement l'avoir avec que contre soi... Dans la 7ème, une Course D réunissant des mâles de six ans au trot monté, Dino Volo (7), remarqué après sa disqualification à l'attelé, en dernier lieu, semble revenir au top, à l'occasion de son retour au trot monté à ce niveau, et sera logiquement envisagé en vue de la victoire dans un tournoi de ce genre. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Furious Francis

Course 7 > 7 - Dino Volo

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix de Château-Gontier

13 - DA VINCI B.R. : Venant de s'imposer avec la manière sur l'hippodrome de Lyon-La Soie, cet hongre âgé de huit ans a montré suffisamment de vitesse jusqu'à présent et sera cette fois confié en piste aux bons soins du ''patron'', Jean-Michel Bazire, qui ne cache pas une certaine estime à son encontre. Bien que contraint de s'élancer en seconde ligne, il se présente à nouveau ''pieds nus'' en piste et n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course sans encombre pour avoir le droit de jouer l'un des tout premiers rôles, à l'arrivée de ce ''ZE5-évènement'' du mardi après-midi à Vincennes. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R1 C4 Prix de Bercy

9 - DESTIN D'HAUFOR : Venant d'échouer de très peu pour la victoire ici-même (2ème), ce protégé de Christian Bigeon semble en passe - à l'image de bon nombre des représentants de son entraînement - de recouvrer toutes ses sensations à l'heure actuelle et découvre une belle opportunité de renouer avec le succès à ce niveau. Evoluant dans sa catégorie, il faut dès à présent l'envisager sur la plus haute marche du podium, à l'arrivée de ce Prix de Bercy, support du 2nd ZE5, au cours de cette réunion du mardi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R1 C6 Prix du Mesle

9 - FRANCE VOIRONS : Affrontant une opposition un peu moins relevée qu'en dernier lieu, cette représentante de frères Martens se présente à nouveau ''pieds nus'' en piste et devrait encore assurément se retrouver à la lutte en vue de l'une des toutes premières places dans ce lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il va falloir compter avec elle. A surveiller de près !

R1 C1 Prix de Château-Gontier

4 - NOBEL AMOK : Assez bien parti puis relayé en seconde épaisseur, ce pensionnaire de Robert Bergh n'a cessé de reculer ensuite par le jeu des relais, et après avoir abordé la ligne droite en dernière position, il a bien conclu au centre du peloton, laissant quelques regrets.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de Sélestat

2 - GOURGANDINE : Partie proprement et patiente au milieu du peloton, cette pensionnaire de Y. Boireau est venue près des premières dans le tournant final, tout en se montrant mal équilibrée, et son driver n'a jamais pu la lâcher réellement dans la ligne droite, devant se contenter de la troisième place.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de Sélestat

6 - GIRL DES MOTTES : Après avoir attendue dans la seconde moitié du peloton, cette élève de Charles Dreux venait en dehors en pleine piste pour jouer le succès quand elle s'est dérobée sur sa droite, sans faire de faute, terminant quatrième et laissant de sérieux regrets.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix de Bercy

8 - DOMINO DREAM : Très bien parti puis vite relayé à la corde par le futur lauréat, ce protégé de Loïc Peschet a rongé son frein toute la ligne droite, dans le dos de son rival, ne pouvant jamais s'exprimer. Prochain gagnant.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix du Mesle

2 - FLORE MERITE : Bien partie et vite dans le groupe de tête, cette pensionnaire de Franck Leblanc a perdu du temps derrière une rivale sur ses fins dans le tournant final, avant de très bien se relancer pour prendre la quatrième place, laissant des regrets.
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix de Château-Gontier

13 - DA VINCI B.R. : Tendu derrière les ailes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a pu venir en plaine aux avant-postes, avant d'être relayé, et il a paru pris de vitesse à la sortie du tournant final mais s'est relancé pour prendre la cinquième place.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix du Mesle

8 - FLORA DU POMMEREUX : Partie prudemment, cette pensionnaire de Sylvain Roger s'est rapprochée en plaine et a pris les commandes un court instant avant d'être relayée, puis de ne pouvoir suivre l'accélération des premières dans le tournant final, se montrant décevante.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Gaillac

10 - FOXTROT NOBLESS : Parti correctement, cet élève de Jean-Michel Bazire est venu dans la descente, en dehors, s'obligeant à un gros effort, et après avoir laissé passer des rivaux, il s'est relancé correctement pour finir mais sans pouvoir faire mieux que cinquième, se montrant un peu décevant. A reprendre.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
13 - DA VINCI B.R. 5 - READY RIBB 7 - CHAMPION DORE
R1 C2
13 - GLORIOUS STORM 12 - GANALIE 2 - GOURGANDINE
R1 C3
9 - ETERNITY ROCQ 13 - EDITION MAZA 8 - ESCAPE DE HOUELLE
R1 C4
1 - GIOVANNI BIANCO 3 - GUSTAFSON 8 - DOMINO DREAM
R1 C5
11 - CESAR DE VRIE 6 - CICERON DU CEBE 8 - CLASSIC HAUFOR
R1 C6
9 - FRANCE VOIRONS 6 - FABULEUSE ADEMA 8 - FLORA DU POMMEREUX
R1 C7
7 - DINO VOLO 5 - DAX GEDE 9 - DEFI DE LA BASLE
R1 C8
4 - FRED DU GUERET 10 - FOXTROT NOBLESS 12 - FIRST DESTIN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.