R3

CHANTILLY 15/01/2022 - 11h15

R3 C6 Prix du Rond Fille de l'Air
8 -

OLIVA

: Freddy Head délègue ici une demoiselle dont les premiers pas en compétition fin novembre à Deauville ont été vraiment intéressants. Elle a très bien fini en dehors ce jour-là et a conclu quasiment sur la même ligne que ses rivales. Il faut aussi savoir que la ligne a pris du relief depuis, notamment avec le récent succès de Give Me Gold, qui concluait derrière la fille de Charm Spirit ce jour-là, et dans ce lot, elle nous paraît en mesure d'ouvrir son palmarès. Le coup de coeur du jour à Chantilly !

Stéphanie Nigge

La jeune femme qui entraîne à Deauville disposera de deux très belles cartouches dans les Maiden du jour réservés aux 3 ans. Chez les messieurs, Perrou (302) a nettement mieux couru que ne l'indique le résultat brut pour ses premiers pas et sera à suivre de très près. Chez les demoiselles, Montanel (601), qui a refait énormément de terrain pour finir dernièrement, se trouve raccourcie mais a les moyens de briller elle aussi. 

Récapitulatif : 

Course 3 --> 2 - PERROU 

Course 6 --> 1 - MONTANEL

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C4 Prix de la Route du Débat

6 - CICCIO BOY : Nous attendions avec impatience son retour dans les handicaps en dernier lieu, et le protégé d'Igor Endaltsev a ce jour-là été bien malchanceux, ne pouvant jamais s'exprimer tout au long de la ligne droite alors qu'il disposait de ressources évidentes. Cela a sans aucun doute incité son mentor à le supplémenter ce samedi dans cette épreuve, disputée sur un peu plus court, ce qui ne devrait pas trop le déranger même si fatalement il risque d'être monté plus loin, mais avec un minimum de rythme, le partenaire de Stéphane Pasquier peut réaliser un numéro !


R3 C8 Prix du Chemin de Hallage

1 - SIMARUBA : Yvonne Vollmer présente ici une demoiselle en superbe forme depuis la fin de l'année passée, et qui l'a conclue de la meilleure des manières en l'emportant le 18 Décembre, après un passage vraiment plaisant à mi-ligne droite. Si elle s'est un peu relâchée après avoir passé tout le monde en revue, elle a gagné avec plus de marge qu'il n'y paraît et ce ne sont pas les deux kilos de plus qu'elle va porter ici qui devraient l'empêcher de jouer encore les premiers rôles.


R3 C9 Prix du Chemin du Bac

16 - EQUILOT : Décidément la famille Nigge est à l'honneur ce samedi chez nous, et si la fille aura deux belles chances, son père ne sera pas en reste en toute fin de réunion avec son élève qui vient de crever les jumelles le 18 décembre dans la course gagnée par Simaruba. Monté au dernier rang ce jour-là (il avait un numéro de corde en dehors), il a refait énormément de chemin pour finir et aurait mérité nettement mieux que sa cinquième place. Le lot est un tout petit peu plus relevé cette fois, mais pas tant que cela, et il paraît capable de s'imposer si tout se passe bien.

R3 C1 Prix du Marais de la Troublerie

13 - MUNAADRAM : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall s'est rapprochée à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Mukhadram a fourni un bel effort final pour arracher près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix du Carrefour du Clos de la Barre

14 - GAVANO : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Ludovic Gadbin a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque ce fils de Goken a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a remarquablement terminé à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de Bruyère-sur-Oise

10 - INATTENDU : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Andrew Hollinshead a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Enfermé à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Anodin a jailli à cent mètres du but lorsqu'il a eu le passage et a fini en trombe à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C9 Prix du Chemin du Bac

15 - RONCHEROLLES : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Gérard Aidant a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Rajsaman a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à une prometteuse troisième place.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix du Marais de la Troublerie

2 - TIRANO : Bien parti, cet élève de Waldemar Hickst a longtemps galopé avant-postes durant le parcours. Encore très bien placé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'High Chaparral a longtemps fait illusion pour un très bon classement avant de céder dans les cent derniers mètres, perdant la troisième place à la fin.

Emmanuel Gindre


R3 C2 Prix de Boran-sur-Oise

1 - AVEC LAURA : Bien parti, ce protégé de Myriam Bollack-Badel a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Accélérant bien à la sortie du dernier tournant, ce fils de Manduro a eu sa chance à mi-ligne droite d'arrivée avant de céder dans les cinquante derniers mètres, terminant à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix du Carrefour du Clos de la Barre

6 - CASSIS : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Richard Chotard a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils de Ribchester n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, plafonnant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de Noisy-sur-Oise

3 - VAZY NINIAN : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Fabrice Fouchet a été contrarié dans sa progression à la sortie du dernier tournant. Bien rééquilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Le Houssais a terminé dans une plaisante action à la sixième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 15h54
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
9 - BOSQUE 13 - MUNAA 4 - PERLE D'IV
R3 C2
14 - TINALIK 1 - AVEC L 5 - A
R3 C3
2 - PE 6 - CA 1 - CENTUR
R3 C4
6 - CICCIO 13 - PERME 10 - QUELLE C
R3 C5
3 - VAZY NI 2 - BERING PA 10 -
R3 C6
5 - BITS OF 1 - MONT 2 - SASHA FI
R3 C7
11 - GRACE 13 - MISTER CHA 3 - THE BIG S
R3 C8
2 - PERTU 11 - LUCI DEL 1 - SIMA
R3 C9
16 - EQU 3 - BEAUX VILL 11 - ILLUSTRE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.