R1

VINCENNES 15/01/2022 - 13h30

R1 C3 Prix du Forez
9 -

ELIE DE BEAUFOUR

: Hongre de talent, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient de s'imposer de bonne façon, en contrôlant la course, dans le Prix Jean Dumouch, disputé au cours du mois dernier. Aligné ''pieds nus'' en piste cette fois (une configuration dans laquelle il n'a que rarement déçu...), il semble en mesure de poursuivre sur sa lancée et sera à nouveau envisagé sur la plus haute marche du podium à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup... Limites actuelles inconnues !

Jean-Loïc-Claude Dersoir (driver)

Il se mettra au sulky à deux reprises, au cours de ce programme du samedi après-midi ayant pour cadre l'hippodrome du plateau de Gravelle (réunion I, début des opérations à 13h30). Dans l'épreuve d'ouverture, son partenaire Ibrahim du Rib (5), mis au point par Joël Hallais, demeure le plus riche du lot. Toujours maiden, il se voit aligné ''pieds nus'' en piste pour la 1ère fois de sa carrière et va donc tenter de combler cette lacune, à l'occasion de ce tournoi. Mérite un très large crédit ! Dans le ''ZE5-évènement'' du jour, il se mettra au sulky de son élève, Cash du Rib (14). N'ayant pas démérité en concluant plaisant 7ème au Bouscat, il n'a plus été déferré des quatre pieds depuis le mois de décembre 2020 et se présente comme l'un des principaux trouble-fête possibles à ce niveau. Attention à lui !

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - Ibrahim du Rib

Course 3 > 14 - Cash du Rib

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix Les Seniors des Courses

12 - HASARD : En pleine possession de ses moyens, ce représentant de l'entraînement de Jean-Paul Marmion vient de dicter sa loi, sur le parcours du jour, et a été réservé depuis en vue de cet engagement idéal au niveau des gains. Passe de deux envisageable !


R1 C6 Prix d'Evian

10 - IMAGE D'ATALANTE : Venant de manifester un très net regain de forme en terminant 2ème, la partenaire de Franck Nivard prouvait ce jour-là qu'elle était en passe (?) de s'assagir. Idéalement engagée au plafond et en retard de gains, tous les feux paraissent au vert !


R1 C7 Prix de Croix

11 - HOHNECK : En route vers le Prix d'Amérique, ce représentant de l'entraînement de Philippe Allaire se présente ferré cette fois mais semble en mesure de poursuivre sa marche en avant sur ce parcours sélectif, face aux seuls cinq ans. Solide point d'appui !

R1 C2 Prix de Sartilly

1 - QUITE E.WOOD : Discret durant la majorité du parcours, le long du rail, le fils de Quite Easy U.S s'est bien relancé dans la ligne d'arrivée, obtenant la cinquième place face à des adversaires qui avaient de l'expérience sous la selle, et un compte en banque bien supérieur à lui. A suivre de près dans les "Européennes", surtout en province.

Eric Domanche


R1 C4 Prix Les Seniors des Courses

9 - HAPPY DJOB : L'un des mieux partis, ce brave serviteur s'est retrouvé coincé le long du rail jusqu'en haut de la cote, parvenant à se décaler quelques mètres plus loin, pour terminer en trombe à la deuxième place. Une voiture de course qui mériterait d'être récompensé !

Eric Domanche


R1 C5 Prix de Questembert

9 - GOOD NEWS : Malheureusement pour la fille de Royal Dream, elle passait à l'attaque dans le dernier tournant, quand elle s'est emmêlée les pinceaux et a pris le galop. Aurait terminé à la seconde place. Rageant.

Eric Domanche


R1 C9 Prix de Tignes

1 - JOY BLUE : Malgré ses 600€ de gains, la fille de Village Mystic a rapidement pris le dos de l'animatrice à distance du reste du peloton, parvenant à redonner un coup de reins dans les ultimes battues, pour échouer de peu pour la troisième place. A de l'argent à prendre.

Eric Domanche

R1 C2 Prix de Sartilly

7 - EDELWEISS PAULCA : Pris de vitesse en début de parcours, et encore loin dans la montée, le pensionnaire de Damien Bonne a tenté en vain de regagner du terrain sur les leaders par la suite, mais ils se sont relancés dans le tournant final, et son jockey n'a pas insisté inutilement. A revoir sur plus long !

Eric Domanche


R1 C4 Prix Les Seniors des Courses

12 - HASARD : Offensif dès la plaine, ce trotteur de 5 ans a animé l'épreuve jusqu'à mi-ligne droite, où les attentistes ont terminé très fort en pleine piste, ne lui laissant aucune chance. A revoir.

Eric Domanche


R1 C6 Prix d'Evian

10 - IMAGE D'ATALANTE : Principale animatrice, la fille de Very Nice Marceaux n'a pas été en mesure de contrer les attaques dans les deux cents derniers mètres, terminant son parcours en étant hors d'allures. A été logiquement disqualifiée.

Eric Domanche


R1 C8 Prix de Saint-Flour

10 - FISTON D'AWAGNE : Drivé à l'envers, le fils de Soleil du Fossé a terminé son parcours difficilement à la cinquième place. Une course offensive pour rien !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - IBRAHIM DU 6 - INSTANT D'HA 7 - IDEAL DU RO
R1 C2
17 - EUROPA DE C 7 - EDELWEISS PA 8 - ELDORADO CASTE
R1 C3
7 - FRIC DU C 12 - DUEL DU 11 - FIRE CRA
R1 C4
5 - HOLD UP S 9 - HAPPY 7 - HORATIUS D
R1 C5
11 - GAZETTA DE 3 - GROUPIE DU QU 8 - GAMI
R1 C6
10 - IMAGE D'ATAL 8 - ISABELLA 7 - IDYLLE DU PE
R1 C7
3 - HASTRON 9 - HOOKER B 11 - HOH
R1 C8
4 - EPI DES LA 7 - FLORE ME 9 - ELODIE LET'
R1 C9
3 - JACINTHE DES 6 - JOY 5 - JELICA VEDAQU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.