R3

MAUQUENCHY 30/11/2021 - 11h15

R3 C8 Prix François Lochou
15 -

DES SABOTS D'OR

: Effectuant une magnifique année 2021, ce pensionnaire d'Arnaud Gilles Mailard fait preuve d'une louable régularité et découvre, dans ce ''Grand Prix'' du jour à Mauquenchy, support de ZE5, une belle opportunité de se hisser à nouveau sur la plus haute marche du podium. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de parvenir à ses fins, face à une opposition apparemment dans ses cordes. Un point d'appui des plus solides avant coup !

Stéphane Meunier

Il alignera deux de ses élèves, au cours de ce programme de tout début de journée ayant pour cadre l'hippodrome de Mauquenchy (réunion III, début des opérations à 11h15). Dans la 3ème, Iconique (5) tente la passe de trois, à l'occasion de cette épreuve, en retrouvant Yoann Lebourgeois ''aux manettes''. L'un des principaux postulants en vue de la victoire à ce niveau ! Dans la 5ème, une compétition disputée sous la selle, Gonzales (12), trotteur sérieux, devrait répondre encore présent en pareille société et sera logiquement envisagé en très bon rang à l'arrivée. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Récapitualtif :

Course 3 > 5 - Iconique

Course 5 > 12 - Gonzales

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix H. Sasle

15 - EUDES DE L'AUNAY : Préparé avec soin en vue de cet engagement depuis plusieurs semaines, ce protégé de Laurent-Michel David se voit aligné ''pieds nus'' en piste cette fois et devrait se montrer à la hauteur de sa tâche. Dès lors, il faut s'attendre à le voir refaire totalement surface. Attention à son réveil !


R3 C3 Prix Léopold Verroken

1 - IZARRA MOST : Comptant deux victoires en autant de tentatives, cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Même si le lot qu'elle affronte demeure de bonne facture, nul doute qu'elle a les moyens de poursuivre sa marche en avant. Obligé d'y croire !


R3 C7 Prix Alain Hanssens

14 - HIPPOCRATE DU TRIO : Restant sur deux sorties encourageantes à Vincennes, sans démériter loin s'en faut, ce représentant de l'entraînement de Bruno Marie bénéficie d'un engagement sur mesure, dans cette catégorie, et pourrait en profiter pour reprendre sa série victorieuse. Sans incident, il va falloir compter avec lui !

R3 C3 Prix Léopold Verroken

16 - IDOLE DE MEAT : Avant-dernière à un tour du but, l'élève de Frédéric Guinhut a effectué un très beau dernier kilomètre, se rapprochant en troisième épaisseur nez au vent dans le tournant final avant de très bien soutenir son effort jusqu'au bout pour venir chercher l'accessit d'honneur à une centaine de mètres du poteau d'arrivée.
Fabien Golab


R3 C4 Prix Allianz

7 - GALATA : Venue s'installer au commandement dans le deuxième tournant, la pensionnaire de David Cherbonnel animait toujours l'épreuve et semblait bien partie pour décrocher la palme lorsqu'elle s'est subitement enlevée à mi-ligne droite finale, étant aussitôt disqualifiée.
Fabien Golab


R3 C4 Prix Allianz

10 - GALON D'AMIRAL : Après avoir cheminé sur une deuxième puis une troisième ligne à la corde, le représentant de Bernard Piton a tenté de se décaler dans la première partie de la ligne droite finale, mais il n'a jamais pu trouver l'ouverture jusqu'à l'arrivée alors qu'il possédait d'évidentes ressources et avait les moyens de faire bien mieux que sa sixième place au passage du poteau.
Fabien Golab


R3 C8 Prix François Lochou

2 - IT'S SHOWTIME ZAZ : Rapproché en troisième épaisseur dès le premier tournant pour venir en tête du wagon de deux mais aussitôt couvert, le protégé de Jo Corbanie a perdu des rangs au dernier passage en face suite à différentes attaques, puis il est revenu tracer une ligne droite finale intéressante en retrait, échouant finalement de très peu pour la cinquième place. 
Fabien Golab

R3 C2 Prix H. Sasle

15 - EUDES DE L'AUNAY : Bien parti au deuxième échelon mais progressivement relégué à l'arrière-garde durant le premier tour, le fils de Rodrigo Jet, encore assez loin de la tête à l'entrée de l'ultime virage, a tracé une belle ligne droite finale en retrait (non sans avoir été gêné au début de celle-ci par un rival fautif), mais sans pouvoir faire mieux que cinquième au passage du poteau. 
Fabien Golab


R3 C3 Prix Léopold Verroken

1 - IZARRA MOST : Fautive à la sortie du premier virage alors qu'elle était septième, perdant beaucoup de terrain, la pensionnaire de William Bigeon est néanmoins revenue rapidement à l'assaut, prenant l'avantage à un tour du but, mais elle s'est de nouveau montrée indisciplinée au dernier passage en face alors qu'elle animait toujours l'épreuve, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab


R3 C4 Prix Allianz

2 - GALANTE DE TILLARD : Longtemps vue en deuxième position du wagon de deux, la protégée de Jérôme Bordas a lutté pour la victoire jusqu'à une centaine de mètres du but après la faute de l'animatrice à mi-ligne droite finale, avant de faiblir légèrement et d'être ajustée sur le fil pour la dernière place sur le podium par un bon finisseur tout à l'extérieur. 
Fabien Golab


R3 C6 Prix Jean Lapierre

12 - HORIA DE L'AUMOY : Partie au galop et loin après avoir été remise, la représentante de Mansour Krouchi a recollé au peloton dans la ligne d'en face, mais elle s'est de nouveau montrée fautive devant les tribunes à un tour du but alors qu'elle se trouvait parmi les dernières, étant cette fois disqualifiée. 
Fabien Golab


R3 C7 Prix Alain Hanssens

11 - HARDI CROWN : Très longtemps dans la dernière partie du peloton, le fils de Perlando n'a fait que gagner des rangs au centre dans la ligne droite finale, tout en devant se contenter de la quatrième place à l'arrivée.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 00h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - DENVER HA 9 - ESPRIT FRAP 3 - DUCK DE L'
R3 C2
10 - ESPOIR DU 9 - ERMINE DU 1 - ECUREUIL B
R3 C3
14 - IMPACTDA 15 - INITIALE M 7 - IDYLLE DU D
R3 C4
7 - GA 14 - GOLDIS 2 - GALANTE DE TIL
R3 C5
12 - GONZ 3 - GET UP B 9 - GET IT
R3 C6
9 - HERMINE QUE 8 - HOTESSE 6 - HATCHICA DU
R3 C7
9 - HARRY COH 11 - HARDI C 10 - HARLEM DE
R3 C8
18 - READY 14 - CORPS ET 7 - DEESSE DU CHER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.