R1

DEAUVILLE 30/11/2021 - 12h45

R1 C5 Prix de Montfort
1 -

MUNTJAC

: Ce poulain présenté par Jean-Claude Rouget a laissé une très belle impression pour ses débuts à Lyon-la-Soie, refaisant énormément de terrain pour finir, sans être bousculé plus que cela par sa partenaire. Les pensionnaires du professionnel palois ont pour habitude de progresser sur leurs premiers pas, on peut donc en attendre une très bonne sortie ce mardi. Avec un bon parcours, il ne sera pas loin du compte, c'est un favori logique dans ce maiden !

Grégory Benoist

De retour sur le devant de la scène cette année, le jockey d'origine belge sera encore très sollicité ce mardi et aura beaucoup de belles cartouches. Dans la première épreuve, il sera en selle sur Grey Sensation (113), qui manque de marge mais dont l'aptitude au sable est sûre. Avec un bon parcours, le cheval a sa place sur le podium. Dans le Ze5-événement, Mowaeva (206) pourrait lui apporter un nouveau succès à ce niveau, le cheval de l'écurie Luka venant de très bien courir dans la course référence du 2 novembre. Doté d'une pointe de vitesse finale redoutable, il pourrait profiter d'une course rythmée pour mettre tout le monde d'accord, chose qu'essayera également de faire Insightful (405), qui vient de s'imposer plaisamment à Chantilly. Bien évidemment, il a été pénalisé mais on le sent tout de même en mesure de doubler la mise. Pas très heureux à Fontainebleau lors de ses premiers pas, Zoom Chop (513) a sûrement quelques moyens et sera donc à suivre de près dans ce maiden. Dans la suivante, Kiastep (616) fera partie des bons outsiders, la jument valant bien mieux que ses deux plus récentes sorties. La journée pourrait enfin bien se terminer avec Kingsfold (802), en plein dans sa catégorie et qui sera certainement monté sur son excellente rentrée, ainsi que On The Sea (1015), dans sa catégorie et confirmé sur le sable. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Grey Sensation (13)
Course 2 > Mowaeva (6)
Course 4 > Insightful (5)
Course 5 > Zoom Chop (13)
Course 6 > Kiastep (16)
Course 8 > Kingsfold (2)
Course 10 > On The Sea (15)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix d'Utah Beach

10 - TIBASTI : C'est un spécialiste du sable, et il vient de le prouver en prenant la troisième place de la course référence le 2 novembre à Chantilly. Encore une fois, il a tiré un numéro à l'extérieur mais le cheval a désormais deux parcours dans les jambes, il sera donc totalement opérationnel. Si tout se passe bien, on a là un candidat aux trois premières places dans ce Ze5-événement. 


R1 C9 Prix d'Eicklingen

7 - HOT SUMMER : Pris en note lors de sa plus récente tentative au Croisé-Laroche, ce pensionnaire de Nicolas Caullery retrouve sa surface de prédilection à une valeur très intéressante et découvre un engagement de choix ce mardi. Il lui faudra un parcours caché mais si tel est le cas, c'est certainement une bonne possibilité pour le podium et même la victoire.


R1 C10 Prix d'Omaha Beach

4 - DROGO : Oublions sa plus récente sortie, le cheval n'était peut-être pas dans un bon jour, et reprenons-le sur ses performances précédentes qui étaient toutes bonnes. Bien placé dans les stalles, il a également tiré un bon numéro, qui va lui permettre d'avoir un parcours caché. Si tout se passe bien dans le parcours, le cheval de Valérie Dissaux sera sûrement en mesure de jouer un premier rôle.

R1 C1 Prix de Genneville

8 - SINGAPOR RIENTA : Attentiste comme à son habitude, le cheval n'a pas été dangereux pour les premiers mais a tout de même terminé dans une belle action, tout en ayant pas ses aises proche du but. Sur une distance un peu plus longue, on pourrait le voir renouer avec les bonnes performances très bientôt. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix de Juno Beach

12 - DANCING STAR : Attentiste, cette élève de François Monfort a fait son effort en pleine piste et a réussi à arracher la cinquième place tout près du but. Ce n'est pas une grosse pointure mais elle court en progrès et sera donc à suivre cet hiver. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix de Montfort

13 - ZOOM CHOP : Parti moyennement, le poulain de Yann Barberot a ensuite attendu à l'arrière, avant de faire un bel effort tout au long de la ligne droite, prenant une bonne troisième place. Il confirme ses débuts corrects et devrait vite remporter sa course. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix d'Ablon

7 - BAILEYS BALLE : Vite sur jambes, cette protégée de Frédéric Pardon a pris une vraie option pour le succès à mi-ligne droite, avant de subir le retour d'Empiric mais la jument refait surface, prouvant une fois de plus sa grande aptitude au sable. A suivre de près cet hiver, notamment à Pau. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix de Gold Beach

9 - DREAM FOR ALL : Un peu pris de vitesse en début de course, ce pensionnaire de Ludovic Rovisse a "enclenché" à l'entrée de la ligne droite et a terminé en trombe en dehors, échouant de peu pour le succès. Sur la montante, il sera à suivre de très près sur une distance plus longue. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix de Gold Beach

12 - FREE COPY : Un peu plus détendue sur ce parcours de vitesse, cette représentante de l'écurie Wertheimer a bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite. Dans ce genre de catégories, elle a sûrement sa course à gagner cet hiver. 

Simon Madiot 


R1 C9 Prix d'Eicklingen

5 - JAAYIZ : Sorti moyennement de sa stalle, ce fils de Zoffany a fait son effort en dehors dans la ligne droite et a terminé fort, échouant de peu pour le podium. Cela fait plusieurs fois qu'il est pris en note, son jour est proche ! 

Simon Madiot 

R1 C2 Prix d'Utah Beach

4 - KIHAVAHFUSHI : Dans la seconde moitié du peloton pour aborder la dernière ligne droite, le cheval d'Henri-Alex Pantall s'est retrouvé bloqué derrière un rival qui reculait, son jockey n'insistant pas pour finir. A revoir ! 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix d'Ablon

13 - DOWNEVA : Tendue en début de parcours, la jument s'est ensuite décalée de la corde à l'entrée de la ligne droite et a fait illusion pour le podium mais elle est finalement restée dans son action, sans démériter. Manque sûrement de marge. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix du Chalet Mozin

8 - AUTUMN TWILIGHT : Tendu en début de course, le poulain a ensuite lancé son effort de très loin, progressant en épaisseur dans le tournant final, puis a fait illusion jusqu'à mi-ligne droite avant de craquer dans les derniers mètres. Cela s'est mal passé aujourd'hui mais il ne faudra pas le condamner hâtivement. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - ORPANAMA D 16 - HEAV 1 - RAVEN R
R1 C2
16 - ESSAI TRANSF 4 - KIHAVAHF 3 - SHERE
R1 C3
4 - DE 5 - DADDY'S 9 -
R1 C4
7 - MISTY 5 - INSIGH 14 - LILLY
R1 C5
7 - WALD 2 - VY 13 - ZOOM
R1 C6
1 - KIWI GREEN S 13 - DOW 4 - PLENTY
R1 C7
1 - NO BR 7 - SNORKE 8 - AUTUMN TWIL
R1 C8
6 - NONAYNEVERNO 2 - KINGS 1 - CHABADA
R1 C9
4 - TRIML 3 - ENGEL 2 - KAS
R1 C10
14 - SV 1 - YAKAMETTE KOUK 2 - OI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.