R4

LES SABLES D'OLONNE 27/07/2021 - 16h00

R4 C8 Prix Blanpain de Saint-Mars
2 -

VARKESHA

: Cette fille de Pivotal, représentant les intérêts du Prince Karim Aga Khan, n'a pas encore réussi à s'imposer mais sa dernière sortie est vraiment intéressante. Ce jour-là, elle prenait le premier accessit d'une Classe 3 très bien composée à Saint-Cloud. Dans la foulée, elle fait donc face à ce bel engagement, face à une opposition bien moins relevée. Normalement, la jument devrait ouvrir son palmarès.

Norbert Leenders

Parmi les figures de l'Ouest dans la colonne des entraineurs, le professionnel mayennais sera encore une fois bien armé ce mardi avec plusieurs belles cartouches. La meilleure sera sûrement dans la première, dans le Ze5, avec Last Bright (108), qui a retrouvé la forme ces dernières semaines, s'imposant dans une course à conditions avant de confirmer dans un handicap à Compiègne. Bien placée ici, elle fait partie des candidates au succès. Il sellera ensuite Great Tonio (302), qui n'est plus aussi percutant qu'à sa belle époque mais pour son retour dans les réclamers, le cheval découvre une belle occasion de renouer avec le podium. Bien né, Icon Star (501) fera ses débuts en compétition mais est plutôt faible au papier, mieux vaut s'en méfier dès ses premiers pas. Enfin, l'écurie tentera de briller avec Be The Mam (604), qui n'a jamais terminé sur le podium mais sa situation pondérale est désormais intéressante et ses dernières sorties sont encourageantes. Méfiance ! 

Récapitulatif: 

Course 1 > Last Bright (8)
Course 3 > Great Tonio (2) 
Course 5 > Icon Star (1)
Course 6 > Be The Mam (4) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Djarvis

1 - SANTA ZOO : D'une grande régularité depuis le début de sa carrière, ayant toujours terminé sur le podium en dix sorties, cette élève d'Alain Couétil fait face à un engagement intéressant se retrouvant en haut de tableau de ce handicap. A l'aise dans tous les terrains, elle ne sera pas dérangée par un éventuel assouplissement des pistes. Sans avoir beaucoup de marge, c'est certainement une bonne base pour votre Z5 !


R4 C4 Prix René Bizard

5 - ILICO D'AIRY : Engagé dans l'important Prix de l'Isle Briand (Groupe III pour AQPS), son mentor Hugo Mérienne a finalement opté pour cette épreuve mais cela montre tous les espoirs placés dans ce poulain. Au papier, le lot semble très faible, l'opportunité est donc belle pour le voir débuter victorieusement.


R4 C9 Prix Georges Batiot

3 - SLOW BLUES : Ancien pensionnaire de François Nicolle, ce cheval désormais âgé de quatre ans a bien tenu sa partie pour sa rentrée à Toulouse, faisant longtemps illusion pour le podium avant de demander à souffler. Il devrait donc être monté en condition pour cette épreuve et sera à son aise sur le tracé coulant des Sables. Sa place est sur le podium !

R4 C5 Prix Joseph et Jobic Sévère

2 - INESCA : Montée patiemment, cette fille de Maresca Sorrento a fait mouvement au bout de la ligne d'en face, avec des ressources mais elle s'est fait contrée et ne semble pas avoir compris ce qu'il se passait. Prise de vitesse ensuite, la pouliche est revenue terminer dans une action très correcte en retrait. Elle est encore "verte" mais ne doit pas être totalement dénuée de moyens. A suivre en province. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Alain de Montillet

9 - ROSE ABELLA : Un peu tendue dans le parcours, la jument de Nicolas Paysan s'est rapprochée dans le tournant final et a ensuite joué de malchance tout au long de la ligne droite, ne pouvant jamais passer alors qu'elle avait beaucoup de ressources. Elle laisse de gros regrets mais devrait prendre sa revanche prochainement. 

Simon Madiot 


R4 C8 Prix Blanpain de Saint-Mars

1 - RAGGIO BIANCO : Mené très patiemment, l'élève de Satoshi Kobayashi a subi le démarrage mais il s'est bien relancé, arrachant le premier accessit dans une bonne action. Pour les handicaps de Deauville, bon terrain ou sur le sable, cela devrait bien se passer. 

Simon Madiot 

R4 C1 Prix Djarvis

7 - THE MAGIC MAN : Vite sur jambes, ce fils de Zanzibari a eu le bon parcours, pris l'avantage à la sortie du tournant final mais n'a pu contrer les meilleurs, tout en défendant bien pour conserver la quatrième place. Le cheval fait sa valeur mais manque un peu de marge à ce poids. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Alain de Montillet

1 - BARSHAM : Bien placé d'entrée de jeu, il a tenté sa chance en pleine piste dans la ligne droite mais il n'a pu faire la différence et a subi l'assaut de la vague à l'extérieur, devant s'incliner pour les accessits. Ca ne s'est pas forcément bien passé aujourd'hui mais il doit encore avoir de belles choses à faire dans ce genre de confrontations. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - SANTA ZOO 7 - THE MAGIC MAN 8 - LAST BRIGHT
R4 C2
5 - PROELIA 2 - TRES RUSH 7 - LEE DRAGON
R4 C3
4 - PROUD PENELOPE 2 - GREAT TONIO 6 - DECBOU
R4 C4
4 - ITTI DU MEIX 1 - ICARE DU SEUIL 5 - ILICO D'AIRY
R4 C5
4 - IYOKO 6 - ITIALENE 5 - IVOLATA MOME
R4 C6
1 - BARSHAM 9 - ROSE ABELLA 8 - SPIRIT JO
R4 C7
2 - ZELENIYA 4 - IMPOSEUR DETE 3 - QUARTILLA
R4 C8
1 - RAGGIO BIANCO 4 - BOY DAVIER 2 - VARKESHA
R4 C9
2 - KAP ET PAS CAP 3 - SLOW BLUES 5 - DIAMANT BRUT
R4 C10
5 - HAUTE TENSION 3 - GAMBADE GIL 1 - GEMINEA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.