R1

COMPIEGNE 27/07/2021 - 13h30

R1 C1 Prix des Hauts-de-France
13 -

L'AIGLE

: Après un break de quelques mois, cet élève de Stéphanie Nigge a rapidement retrouvé la plénitude de ses moyens. Bien placé sur l'échelle des valeurs pour son retour dans la catégorie des handicaps, ce fils de Gleneagles est en mesure de signer une performance de choix à l'issue de ce gros handicap, support du très spéculatif Z5 évènement. Une base incontournable !

Elias Mikhalides

Il présentera deux de ses pensionnaires ce mardi après-midi sur l'hippodrome de Compiègne. Tout d'abord, dans le Prix des Hauts-de-France (1ère course), Royal Force (2) est en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. Bien que pénalisé, ce fils de Mastercraftsman, dont les limites sont mal cernées, est en mesure de prendre de nouveau une part active à l'arrivée de ce Z5 évènement. Enfin, dans le Prix de l'Agglomération de Compiègne (8ème course), Montesco (2) est un sujet encore tout neuf. Compétitif en valeur 34, ce fils de Machucambo pourrait pleinement se révéler dans ce handicap.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Royal Force

Course 8 > 2 - Montesco

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Pelléas

5 - CAPRICE DES DIEUX : Cet élève de Nicolas Clément fait preuve d'une régularité exemplaire depuis ses débuts en compétition. Affrontant une opposition dans ses cordes, ce fils de Declaration Of War ne devrait pas être loin de la vérité dans cette listed-race. Obligé d'y croire !


R1 C4 Prix de l'Avesnois

2 - TXOPE : Cette pensionnaire de Philippe Decouz cherche son jour avec application. Restée au mieux depuis sa dernière sortie, cette fille de Siyouni est en mesure de s'imposer dans ce maiden. Un choix prioritaire !


R1 C7 Prix de Pont-Sainte-Maxence

10 - BRIGANTINE : Cette protégée de Gérald Geisler vient d'échouer d'un rien pour la victoire sur ce tracé le 6 juillet dernier. Restée au mieux, cette fille de Cima de Triomphe, bénéficiant de nouveau de la décharge de sa cavalière, ne devrait pas être loin de la vérité dans ce réclamer. Un solide point d'appui pour vos jeux !

R1 C1 Prix des Hauts-de-France

16 - SHUT DOWN : Venu dans le dos du futur lauréat en dehors dans le tournant final, cet élève d'Henk Grewe a très bien prolongé son effort tout au long de la ligne droite, sans pouvoir dépasser son rival.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de l'Etoile de la Reine

1 - ZAIRE : Au sein du peloton en début de course, le protégé d'Edouard Monfort a subi le démarrage, n'ayant pas toutes ses aises, mais il est revenu bien terminé quand il a pu prendre l'appui du rail extérieur. Sur une distance un peu plus longue, le cheval doit avoir un handicap de ce genre dans les jambes. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix de Pont-Sainte-Maxence

16 - RHODAFROST : Montée en dernière position comme souvent, cette pensionnaire d'Anne-Sophie Crombez n'a pas été dangereuse dans la phase finale mais a tout de même regagné des rangs. Ce n'est pourtant pas une jument de terrain profond, on peut donc qualifier cette sortie d'encourageante. Pourrait trouver sa voie dans les petits handicaps à Deauville si le beau temps arrive. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix des Hauts-de-France

11 - BAGEL : Venu de la seconde moitié du peloton, en pleine piste quand la course se jouait en dehors, ce protégé d'Edouard Monfort a bien fini, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de l'Etoile de la Reine

8 - YAKAMETTE KOUKEBAK : Vite à l'arrière, le poulain s'est montré brillant, sur la main de son jockey. Il a ensuite tenté de revenir mais n'a pas pu prolonger son effort bien longtemps, chose logique après un début de course compliqué. A revoir sur plus court peut-être. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Eulalie

4 - KATUCHA : Au sein du peloton, bien cachée, la pouliche est venue librement en début de ligne droite, comme pour "manger" ses adversaires mais elle est restée dans son action, perdant même la troisième place pour finir. Elle manque un peu de marge et ne semble pas être très courageuse. A revoir. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix de Pont-Sainte-Maxence

4 - BLACK MORNING : Moyennement sorti de sa stalle, le cheval a dû attendre et a ensuite tenté de passer par la corde pour se rapprocher, venant ainsi faire illusion pour une bonne place à mi-ligne droite, avant de plafonner quelque peu. Il n'a pas bénéficié d'un bon parcours et sera à revoir dans des courses similaires. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 12h17
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - IPHITOS 7 - HALIPHON 2 - ROYAL FORCE
R1 C2
4 - SASSOON 6 - ALASTOR 1 - MEDIA STREAM
R1 C3
7 - ACREGATE 1 - PRETEXTE 4 - BALNIKHOV
R1 C4
7 - DAMINA 2 - TXOPE 4 - FLEUR D'IRIS
R1 C5
1 - ZAIRE 2 - THE LAWYER 11 - IMPOSSIBLE
R1 C6
5 - SWEET DAMIANA 9 - LA KAHENA 10 - BISCOTTINO
R1 C7
12 - LA REINE CATHERINE 5 - REPONSE EXACTE 4 - BLACK MORNING
R1 C8
8 - KENSANA 3 - TREZY BOY 6 - JERI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.