R1

CABOURG 07/08/2020 - 18h30

R1 C2 Prix des Liserons

10 FILOU DE CHARDET Le très habile Philippe Daugeard aime prendre son temps avec ses pensionnaires, qu'il sait faire vieillir, et c'est le cas avec ce fils de Magnificent Rodney qu'il a toujours estimé. Mis de côté durant l'hiver, il se montre très convaincant depuis son retour en piste au printemps, ayant signé deux succès au mois de juin sur le profil à main droite d'Amiens, et vient d'échouer du minimum du côté de La Capelle dans un lot qui tient la route. L'engagement est idéal ce vendredi, et le faible nombre de partants sera un avantage pour ce cheval complet, capable d'adopter toute les tactiques. Au top, il ne visera rien d'autre que la victoire. Tous les feux sont au vert !

Thierry Duvaldestin

Quelle forme pour l'écurie Duvaldestin, qui truste les succès depuis le début de l'été, sillonnant notamment la province avec une réussite insolente ! Le redoutable entraîneur déléguera une nouvelle fois deux premières chances à l'occasion de cette nocturne cabourgeaise avec Fiesta Dancer (717), passée à côté de sa saison 2019, mais qui a retrouvé toutes ses sensations et qui semble avoir trouvé sa voie dans la spécialité du trot monté (une victoire et une deuxième place en deux tentatives) et qui ne devrait pas décevoir dans ce lot largement à sa portée en étant déferrée des quatre pieds, et Hit Money (815), poulain de royale naissance puisque issu de la championne Pearl Queen, qui fait preuve de sérieux depuis ses débuts, et qui sera à suivre en confiance pour ses premiers pas sous la selle, lui qui vient d'ouvrir son palmarès à l'attelage du côté des Sables-d'Olonne et qui a le profil pour bien faire dans cette spécialité.

Récapitulatif :

Course 7 > 17 - Fiesta Dancer

Course 8 > 15 - Hit Money

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix des Coreopsis

3 GELINOTTE TURGOT Le déferrage des quatre pieds a joué à plein avec cette fille d'Uriel Speed, auteure d'un bon meeting l'hiver dernier sur la cendrée parisienne. Après avoir goûté à un repos mérité, elle vient d'effectuer une sage rentrée à Enghien, et sera cette fois présentée pieds nus pour cet engagement idéal. Elle peut encore manquer d'un vrai parcours, mais possède largement la pointure d'une telle épreuve et va se plaire sur ce profil corde à droite. Bon outsider !


R1 C4 Prix des Dauphinelles

2 GOLDY SMILE Voilà un poulain qui a rapidement dévoilé un joli brin de qualité, et qui a été préservé jusqu'ici par son mentor. Déferré pour la première fois le 17 juillet à Angers, ce fils de Magnificent Rodney fit belle impression, s'imposant plaisamment malgré un numéro en deuxième ligne. Son entourage renouvelle l'expérience ce vendredi, et il semble avoir encore une petite marge avec ses gains actuels. Confirmation attendue !


R1 C6 Prix des Soucis

1 INSTINCT DE JOMAX Qualifié dans l'excellente réduction de 1'17"4 le mois dernier, ce fils de Bird Parker était très chuchoté lors de ses récents débuts dans un bon lot à Enghien. Fautif à un tour du but, il laissa des regrets par la suite, suivant facilement. Il semble posséder un peu de qualité et mérite d'être repris en confiance ce vendredi.

R1 C3 Prix Bruno Coquatrix

2 CECTAR Parti en tête et assez vite relayé, le protégé de Mickaël Dollion est toujours resté derrière l'animateur, même s'il a eu du mal à tenir son dos lorsque celui-ci a accéléré franchement au dernier passage en face, et , après avoir été débordé par le futur lauréat à la sortie du tournant final, est revenu s'emparer de la deuxième place dans les derniers mètres, finissant très vite en pleine piste.
Fabien Golab


R1 C6 Prix des Soucis

2 IS A DREAM LOUISE Parti au galop derrière la voiture mais remis à temps, le fils d'Uppercut du Rib a perdu une bonne vingtaine de mètres puis a recollé au peloton à la sortie de l'avant-dernier tournant, avant de tracer huit cent derniers mètres très intéressants, se faufilant entre des adversaires fatigués dans l'ultime virage avant de s'assurer très sûrement la troisième place dans la ligne droite finale. Franck Anne l'estime beaucoup et on comprend pourquoi !
Fabien Golab


R1 C8 Prix des Ifs

1 HIPSTER MONTAVAL Très vite venu se placer dans le dos de l'animateur, l'élève de Patrick Lemonnier, qui effectuait ses grands débuts en compétition directement au monté, a parfaitement suivi l'accélération du futur lauréat au dernier passage en face et semblait au moins assuré de la troisième place lorsqu'il s'est montré fautif à mi-ligne droite, étant aussitôt disqualifié; Rageant pour son entourage, mais en même temps très prometteur, car le fils de Bilibili a dévoilé d'indéniables moyens dans la discipline. A suivre de près !
Fabien Golab

R1 C1 Prix des Coreopsis

1 GRAND REPORTER Déjà fautif lors des échauffements, le fils de Rocklyn s'est de nouveau perdu dans ses allures dès que la voiture a libéré les différents concurrents, alors qu'il tentait de partir très vite, et a été aussitôt disqualifié.
Fabien Golab


R1 C4 Prix des Dauphinelles

4 GRAND CANYON Le fils de Royal Dream s'est montré fautif dès que la voiture a accéléré pour libérer les concurrents, étant immédiatement disqualifié.
Fabien Golab


R1 C8 Prix des Ifs

16 HEROS DES MOTTES Bien parti mais rapidement hésitant, le fils de Bird Parker s'est définitivement déréglé dans le premier tournant alors qu'il était en deuxième position, étant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 16h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - GRAND REPO 4 - GOUTTE DU HOU 6 - GO WI
R1 C2
8 - FAVORI DE L' 10 - FILOU DE CHA 6 - FEELING DU N
R1 C3
3 - ENDCHARIA DE L 4 - ELEGANZA 2 - CE
R1 C4
3 - GITANO 6 - GAI M 4 - GRAND CA
R1 C5
5 - HYWEL 3 - HEY Q 1 - HIGHLANDER
R1 C6
6 - INOUI DA 10 - IMPERIAL DE L' 2 - IS A DREAM LO
R1 C7
15 - FALCO DES A 12 - FRODON TH 17 - FIESTA DA
R1 C8
15 - HIT M 3 - HERMES DE BAF 16 - HEROS DES MO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.