R5

CLAIREFONTAINE 07/08/2020 - 13h30

R5 C2 Prix Défi du Galop - Paris-Turf (Prix du Pays d'Auge - 6ème Etape du Défi du Galop)

3 GLYCON Sujet tout neuf, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget pourrait, certes, manquer d'expérience, en s'alignant au départ de cette listed-race (pour ce qui constitue seulement sa 4ème sortie en piste, après autant de victoires...), mais, au vu de sa grande qualité intrinsèque, nul doute qu'il a les moyens de franchir ce nouvel échelon avec réussite avant d'aller tenter sa chance au plus haut niveau. Sans incident, il devrait répondre encore présent. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !

Gabriel Leenders

Il sellera deux de ses pensionnaires, dans les épreuves de l'après-midi réservées à l'obstacle, au cours de ce programme du vendredi ayant pour cadre l'hippodrome de Compiègne (réunion V, début des opérations à 13h30). Dans la 7ème, un tournoi réservé à des pouliches de quatre, Granitière (8), en rupture de steeple, spécialité dans laquelle elle s'est déjà imposée à deux reprises - en seulement trois tentatives cette année -, bénéficie d'un engagement favorable, à l'occasion de son retour sur les ''balais'' dans ce lot, face aux seules femelles. A envisager en vue de la palme à ce niveau ! Dans la 8ème, un steeple pour 3 ans, Baladin de Mesc (3), possédant des titres à défendre sur les haies (classé, notamment, au 4ème rang d'un Groupe III), effectue ses 1ers pas sur le steeple, nanti de légitimes ambitions. A suivre de près ! Deux bonnes ''cartouches''...

Récapitulatif :

Course 7 > 8 - Granitière

Course 8 > 3 - Baladin de Mesc

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C4 Prix Ijockey (Prix de la Croix Brisée)

6 ZAAMAR Toujours en vue, au cours de ses sorties sur notre sol, cet élève d'Edouard Monfort s'est notamment illustré, au niveau des courses à conditions, et sera très suivi, pour ce qui constitue ses débuts dans les handicaps, pris à une valeur (29) qui lui laisse toutes ses chances. A suivre en confiance !


R5 C6 Prix de la Fondation Claude Pompidou (Prix des Capucines)

1 ZUREKIN Découvrant la catégorie des ''selling'', ce fils de Martaline dispose d'une 1ère chance ''au papier'', face à ses rivaux du jour, et, bien que devant rendre du poids à tous ses adversaires, n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de jouer un rôle prépondérant à l'arrivée. A l'issue d'un parcours favorable, il a le droit de se hisser sur la plus haute marche du podium. Très possible !


R5 C9 Prix Etape 8 Craon du 7 Septembre 2020 (Prix des Ypréaux)

8 CICALINA Cette protégée de Guillaume Macaire n'est autre que la lauréate - en force - de l'édition 2018 du Groupe I Prix Maurice Gillois, le ''Grand Steeple-Chase'' des Quatre Ans. Après avoir effectué une rentrée victorieuse cette saison, elle devrait pouvoir afficher de logiques progrès là-dessus et semble à la veille de réaliser une performance de choix. Difficile de se passer de ses services !

R5 C3 Prix Etape 11 Nantes du 24 Octobre 2020 (Prix de la Fontaine Marie)

5 JAIDAA Après avoir attendu son heure dans la masse, cette pouliche de 4 ans a coupé au plus court dans la ligne d'arrivée, étant la seule à pouvoir refaire du terrain sur la lauréate dans les ultimes battues. A un handicap de ce genre dans les jambes.

Eric Domanche


R5 C7 Prix Etape 6 Clairefontaine du 7 Août 2020 (Prix des Orchidées)

6 FULL TIME Après une longue course d'attente, la fille de Ballingarry a enclenché après le saut de la dernière haie, pour venir échouer de peu pour la deuxième place. Quel changement de vitesse pour cette pouliche qui débutait !

Eric Domanche

R5 C3 Prix Etape 11 Nantes du 24 Octobre 2020 (Prix de la Fontaine Marie)

6 JAVEA Après avoir figuré en début de parcours, la fille de Cat Junior a été progressivement dominée dans la ligne d'arrivée. A montré ses limites !

Eric Domanche


R5 C4 Prix Ijockey (Prix de la Croix Brisée)

6 ZAAMAR Malgré un très bon comportement, ce fils de Tamayuz a échoué au pied du Ze5. Ne doit pas être condamné, car il doit avoir la pointure d'un handicap normand, mais manque de métier.

Eric Domanche


R5 C5 Prix Etape 10 Baden Baden du 18 Octobre 2020 (Prix de la Vespière)

8 DANCE THE BLUES Mal logé en début de course, et surtout limité en tenue, le partenaire de "P-C Boudot" a rapidement été dominé. A revoir sur 2400 mètres maximum...

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 14h17
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.