R6

PORNICHET LA BAULE 07/08/2020 - 17h47

R6 C2 Prix Claude Rouget

2 GEMCUTTER La pensionnaire d’André Fabre détient les meilleurs titres au départ de cette épreuve pour maiden. Le sable ne devrait pas la déranger. Avec la décharge de son apprenti, elle ne devrait pas laisser passer cette aubaine.

Alexis Pouchin

Le jeune jockey, toujours apprenti, se met en selle à pas moins de quatre reprises ce vendredi à Pornichet, avec plusieurs bonnes cartouches. Il peut briller dès la première course du programme, avec Mountains Blues (105), qui a laissé une belle impression pour ses débuts en piste à Dax. On le retrouve dans la 5e épreuve où il sera associé très certainement à la favorite Mille Fois Merci (501), qu’il vient de mener à l’arrivée sur cette piste. La fille de Galiléo affronte une opposition dans ses cordes et devrait lutter pour la pole position. Il faudra également le suivre avec Shut Down (604), qui redescend de catégorie avec des ambitions. Enfin, il découvrira Izakaya (707) dans la dernière. Elle n’a pas mal fini en dernier lieu au Touquet et une place n’est pas à exclure.

Récapitulatif :



Courses 1 > 5 - Mountains Blues
Courses 5 > 1 – Mille Fois Merci
Courses 6 > 4 – Shut Down
Courses 7 > 7 – Izakaya

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R6 C3 Prix de la Mascotte Ponychet (Prix de Chemoulin)

6 CONVICTED Le fils de Lawman ne tient plus dans sa peau actuellement et n’a plus à faire ses preuves sur le sable de Pornichet. Il vient de devancer plusieurs de ses rivaux du jour à deux reprises sur le parcours qui nous intéresse. Rien ne s’oppose à le voir poursuivre sur sa lancée.


R6 C4 Prix Toyota GCA Saint-Nazaire (Prix Jean-Claude Roy)

5 INEVITABLE HERMANN Le pensionnaire de Romain Le Gal a montré dernièrement à ParisLongchamp qu’il était proche de son meilleur niveau. Il retrouve sa surface de prédilection, le sable, ce vendredi. Les deux derniers succès de sa carrière ont eu pour théâtre les 1700 mètres de Pornichet. Cela sent plutôt bon…


R6 C7 Prix Les Secrets de Pornichet (Prix du Moulin de Rochefort)

6 MISTER SMART A 10 ans, le doyen de l’épreuve ne marche surtout pas sur sa barbe, comme en atteste sa musique du moment. Il n’a plus à faire ses preuves dans les réclamers, ainsi que sur la piste de Pornichet. Bien « garé » à la stalle 3, il va falloir compter avec lui pour les premières places.

R6 C1 Prix de la Fête des Courses (Prix Jacques Firino)

8 FETARDE Elle a attendu en dernière position, puis son jockey a pris le pari de rester à la corde. Les chevaux allant en pleine piste, elle a pu progresser en dedans et a très bien fini, échouant de peu pour la quatrième place. Elle avait fait des difficultés pour entrer dans sa stalle. Une pouliche à suivre. 

Simon Madiot 


R6 C1 Prix de la Fête des Courses (Prix Jacques Firino)

9 OUR FIRST LADY Cette pouliche entraînée par Henri-François Devin a patienté dans la seconde moitié du peloton et a profité d'un boulevard à la corde, pour tracer une ligne droite prometteuse. 

Simon Madiot 


R6 C3 Prix de la Mascotte Ponychet (Prix de Chemoulin)

5 MADULAIN Avec son mauvais numéro, son jockey de tout reprendre et le mettre derrière. Il a ensuite progressé dans le wagon en épaisseur et a tracé une ligne droite très correcte. Doit encore être capable de gagner un handicap prochainement mais peut-être sur le gazon. 

Simon Madiot 


R6 C6 Prix Stand Initiation PMU (Prix Lucien Ollive)

12 GRAND JAILLY Cette soeur du très honnête Meandro, grand spécialiste de la piste de Pornichet et du sable plus généralement, faisait ses débuts en compétition. Après avoir patienté au milieu du peloton, elle a été rapprochée de façon soudaine par son partenaire et est venue faire illusion pour la victoire. Bien que dominée pour la victoire, elle a très bien prolongé son effort, réalisant de très bons premiers pas. A suivre cet été sur cette piste. 

Simon Madiot 

R6 C5 Prix Madame Francois André

1 MILLE FOIS MERCI Elle a attendu dans le parcours et a bien progressé à l'entrée de la ligne droite mais n'a jamais pu vraiment accélérer, bien que gênée aux abords du poteau. Cela reste très décevant, car elle n'arrive toujours pas à gagner son maiden. 

Simon Madiot 


R6 C7 Prix Les Secrets de Pornichet (Prix du Moulin de Rochefort)

6 MISTER SMART Il a attendu en bon rang et s'est rapproché en épaisseur dans le tournant. Il est ensuite venu sur la ligne des premiers mais il est un peu resté dans son action et n'a pas pu jouer les premières places, bien que finissant pas loin du vainqueur. A reprendre sur une piste en sable moins souple. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R6 C1
3 - LO 1 - SHER 5 - MOUNTAINS B
R6 C2
2 - GEMCU 7 - BY 12 - RY
R6 C3
6 - CONVI 1 - POWER 10 - FAN
R6 C4
6 - GEORGI 2 - GORML 9 - DEL
R6 C5
10 - YELLOW S 7 - HARBOUR OF G 2 - AG
R6 C6
1 - ALPENG 9 - HANDSOME 3 - PORT OR STARB
R6 C7
6 - MISTER S 3 - SQUARE TH 2 - ASSAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.