R4

LAVAL - 15/02/2020 - 16h15

R4 C2 Prix du Val de Bootz
7 -

ETONIQUE

: Longtemps écartée des pistes durant le deuxième semestre 2019, cette fille de Sam Bourbon a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, et devrait approcher de son meilleur niveau. Prise en note face aux mâles récemment à Mauquenchy, elle fait face à un engagement de choix face aux seules femelles, et déferrée des quatre pieds ce coup-ci, elle devrait fournir une excellente valeur. Pari séduisant "à la gagne" !

Romain Congard

Homme de confiance de "JMB", il sera à suivre de près avec ses deux montes du jour que sont Elégant Farcap (509), passé à côté de son meeting cet hiver à Vincennes, mais qui vient toutefois d'afficher un net regain de forme dans un lot qui tient la route, et qui s'annonce très compétitif dans cette épreuve pour apprentis qui le voit redescendre nettement de catégorie, et Glamour du Pont (603), lauréat en débutant l'an passé, avant d'être mis dans du coton, et qui vient d'effectuer une rentrée remarquée à Pornichet, concluant plaisamment sans être bousculé, dans le style d'un poulain qui a déjà du travail derrière lui. Sur la montante et en retard de gains, il s'annonce redoutable !

Récapitulatif :

Course 5 > 9 - Elégant Farcap

Course 6 > 3 - Glamour du Pont

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C3 Prix d'Avesnières

11 - FURIOUS FRANCIS : Ce protégé de Björn Goop n'a pas démérité lors de ses deux récentes tentatives sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, où il fut contraint de fournir pas mal d'efforts durant le parcours. Avantagé par le profil de la piste lavalloise et découvrant un engagement aux gains favorable, il devrait renouer avec les bons résultats. A racheter !


R4 C4 Prix du Vieux Laval

7 - FIDJI FROM : Cette d'Ulf du Noyer, qui portait également la casaque de Jacques Fromentin, cherche sa course avec application depuis le mois de novembre, restant sur quatre podiums en province. Confirmée sur le parcours qui nous intéresse et évoluant en plein dans sa catégorie, elle s'élancera avec les plus hautes ambitions. Première chance !


R4 C8 Prix de la Croix des Landes

3 - HADES DE SUCE : Jugé digne de débuter en compétition directement sur le plateau de Gravelle, le 26 novembre dernier, cet élève d'Emmanuel Allard dévoila de bons moyens ce jour-là, se montrant fautif à mi-ligne droite finale alors qu'il luttait pour une place. Pas revu en piste depuis, tout en ayant été castré, il sera à suivre de près pour son retour aux affaires, d'autant que l'opposition semble assez modeste. Un coup de poker !

R4 C1 Prix du Tertre

9 - FORBAN DU RIB : Même s'il était ferré et surtout aligné à main gauche alors qu'il est plus à son aise à main droite, le fils de "Timoko et Tornade du Rib" a mis son coeur sur la piste pour revenir chercher la troisième place à la lutte, alors qu'il semblait en perdition à un kilomètre du poteau. Va dans le bon sens.

Eric Domanche


R4 C4 Prix du Vieux Laval

2 - FEE FOUTEAU : Entre deux allures en début de parcours, donc loin des leaders dans la ligne d'en face, cette jument tenace a entamé son effort un kilomètre plus loin pour venir devant les animatrices avant le dernier virage, où elle a fait preuve de courage et de ténacité pour conserver la cinquième place. A un moteur, mais doit apprendre à s'élancer pour passer ce "cap".

Eric Domanche

R4 C4 Prix du Vieux Laval

7 - FIDJI FROM : Vite dans le groupe de tête, mais en devant gérer divers relais, la fille d'Ulf du Noyer a du se contenter de la quatrième place, mais sans démériter pour autant. Vaut un prix de série de ce genre !

Eric Domanche


R4 C5 Prix du Haut-Rocher

13 - EL LOCO : Toujours pointé à l'arrière du peloton, le partenaire de Jean Charles Beaufils n'a joué aucun rôle. Un canter public en attendant la prochaine...

Eric Domanche


R4 C7 Prix du Bourg-Hersent

18 - CALYPSO D'HARCOUEL : Tendue dans la masse, la fille de Qualypso Jiel s'est déréglée dans le second tour de piste, alors qu'elle suivait dans le groupe de chasse. A reprendre en étant plus "Zen" !

Eric Domanche


R4 C8 Prix de la Croix des Landes

14 - HAKIM DES CHAMPS : Fautif au début (le départ a été retardé), le pensionnaire de Franck Anne a bien couru en retrait, travaillant bien pour le printemps. A ne pas condamner !

Eric Domanche

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
15 - FALCAO DE CHENU 3 - FICIMER 9 - FORBAN DU RIB
R4 C2
7 - ETONIQUE 16 - DIVINE DU SUD 4 - ESTRELLA JYL
R4 C3
1 - DIAMOND CHARM 11 - FURIOUS FRANCIS 14 - SAY THAT AGAIN
R4 C4
2 - FEE FOUTEAU 7 - FIDJI FROM 11 - FIRST LADY BLEUE
R4 C5
13 - EL LOCO 9 - ELEGANT FARCAP 12 - EPICURE
R4 C6
3 - GLAMOUR DU PONT 13 - GENTLEMEN GOLFEUR 8 - GAGNANT
R4 C7
18 - CALYPSO D'HARCOUEL 12 - CAVALINO SACHA 6 - CALIFE DE ROMAZ
R4 C8
3 - HADES DE SUCE 11 - HIGHEST STAR 14 - HAKIM DES CHAMPS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.