R3

AGEN - 15/02/2020 - 11h45

R3 C6 Prix Jean Le Maire
2 -

FAKIR DU DONJON

: Mis dans du coton depuis ses débuts, ce "bouillant" fils de Redlight Jet a une belle saison à réaliser. Pris en note lors de son avant-dernière sortie sur le parcours classique de la grande piste, il vient de peaufiner sa forme à Machecoul dans une épreuve où il devait rendre la distance en vue de cette course visée. Excellent droitier, qui allie vitesse et tenue, il va se plaire sur le profil agenais, et s'élancera avec les plus hautes ambitions dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel.

Yannick Henry

Le redoutable professionnel du sud-ouest sera bien armé tout au long de cette réunion agenaise où il déléguera quatre bonnes chances théoriques que sont Davy de Tazière (301), cheval de qualité, qui reste sur la bagatelle de trois succès consécutifs, et qui trouve une belle occasion de renouer avec le succès à l'occasion de cet engagement favorable, Gitane Griff (502), pouliche ménagée, qui répète inlassablement sa bonne valeur, et qui devrait une nouvelle fois bien tenir sa partie en étant déferrée pour la première fois, Champ de Fleur (702), récent deuxième dans la spécialité du côté de Bordeaux et qui se plaît particulièrement à Agen, et Bunker du Prieuré (806), cheval en plein épanouissement, qui a enlevé quatre de ses cinq dernière sorties, qui s'annonce une nouvelle fois très compétitif en découvrant un nouvel engagement de choix à la limite du recul.

Récapitulatif :

Course 3 > 1 - Davy de Tazière

Course 5 > 2 - Gitane Griff

Course 7 > 2 - Champ de Fleur

Course 8 > 6 - Bunker du Prieuré

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de Sérignac sur Garonne

4 - BLUE NIGHT : Bien connue dans la catégorie des amateurs, cette fille de Quinoa du Gers n'a également plus à faire ses preuves sur l'hippodrome du Bouscat, où il compte un succès et deux troisièmes places en quatre essais. Idéalement placée derrière l'autostart, nul doute qu'elle devrait continuer sur sa lancée ce samedi. Chance régulière !


R3 C4 Prix de la Société du Cheval Francais

7 - GLOIRE DES LOYAUX : Ménagée à l'âge de trois ans selon la méthode maison, tout en montrant certains moyens, cette fille de Neutron du Cébé n'a pas si mal couru le jour de sa rentrée à Pontchâteau avec Loïc-Désiré Abrivard. Déferrée pour la première fois de sa carrière pour ce bel engagement au plafond des gains, elle devrait refaire parler d'elle. Première chance !


R3 C8 Grand Prix Dynavena Maisagri

2 - CAMIROS DU GOUTIER : En pleine possession de ses moyens cet hiver, cet élève de Guillaume Rivière vient de conclure troisième d'Elvis Madrik dans l'épreuve de référence du 29 janvier disputée sur ce parcours. S'élançant une nouvelle fois au premier échelon, il devrait confirmer ses bonnes dispositions dans cette catégorie. A l'arrivée !

R3 C2 Prix du Getso

8 - HERMESIA ERMITAGE : Vite à l'arrière pour ses débuts et menée sagement, cette élève de Matthieu Abrivard a conclu très proprement pour prendre la troisième place. Elle devrait progresser sur cette course. 
Kevin Nicolle


R3 C8 Grand Prix Dynavena Maisagri

11 - CE BELLO ROMAIN : Parti au second poteau, cet élève de Sylvain Dupont a suivi librement malgré un parcours le nez au vent, à deux, mais il a su très bien finir pour prendre la troisième place, réalisant une excellente rentrée. 
Kevin Nicolle

R3 C2 Prix du Getso

2 - HANADAMA : Partie très vite et installée au commandement, cette protégée de Philippe Allaire a été débordée par le futur lauréat dès la sortie du tournant final et a fini à son rythme, au pied du podium. 
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix de Layrac

7 - EVASONN : Très vite parti et installé au commandement, ce protégé de Pierrick Le Moel a mené bon train et il est reparti franchement pour l'emporter facilement, mais dans des allures répréhensibles qui ont motivé sa disqualification après enquête. A reprendre en confiance.
Kevin Nicolle


R3 C8 Grand Prix Dynavena Maisagri

10 - ELVIS MADRIK : Parti au second poteau, ce protégé de Jean-Michel Baudouin a fait la faute dès l'entrée dans le premier tournant et a été disqualifié. A revoir. 
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - BRUN DE BENAC 4 - BLUE NIGHT 6 - CURIOUS DREAM
R3 C2
4 - HELIOS D'ALBRET 3 - HOMERE DES NOUES 7 - HAWK DES LOISES
R3 C3
5 - ELVIS D'EVRON 1 - DAVY DE TAZIERE 4 - EPONA DU PASSAGE
R3 C4
1 - GALILEO DU GOUTIER 4 - GIPSY DU POMMEREUX 7 - GLOIRE DES LOYAUX
R3 C5
5 - GO AND FLASH 2 - GITANE GRIFF 4 - GOLDEN LOVE
R3 C6
1 - FILOU DU RAVARY 2 - FAKIR DU DONJON 3 - FURIOSO DE PAIL
R3 C7
7 - EVASONN 6 - DANCER 10 - DADDY CASH
R3 C8
10 - ELVIS MADRIK 4 - JET VOICE 6 - BUNKER DU PRIEURE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.