R2

VINCENNES - 09/12/2019 - 11h25

R2 C1 Prix de la Réole
11 -

GALADRIEL JIEL

: Après avoir débuté sa carrière par une disqualification durant l'été, cette fille de Biesolo se montra convaincante lors de ses deux tentatives sous la selle, ouvrant son palmarès avec style au mois d'août à Amiens. Mise de côté par la suite, elle vient de boucler deux parcours de rentrée remarqués au sulky, et retrouve le trot monté dans une condition parfaite. Le lot n'a rien d'exceptionnel pour ses débuts sur la cendrée parisienne, et elle devrait pouvoir dicter sa loi avant de viser plus haut. Tous les feux sont au vert !

Jean-Philippe Monclin

Le talentueux pilote sera "bien assis" tout au long de cette réunion à Vincennes où il se mettra au sulky de Hugo Speed (406), poulain très estimé, qui vient de faire forte impression sur la petite piste pour ses débuts sur la cendrée parisienne, et qui devrait confirmer sur ce profil sélectif, Ginka Manathis (510), mise dans du coton par son entourage, et qui ne devrait pas taper loin à l'occasion de cet engagement favorable, elle qui vient d'être prise en note à deux reprises sur la petite piste, Dynamique d'Am (705), outsider séduisant dans ce réclamer ouvert, elle qui s'imposa facilement pour son seul essai à ce niveau, et Fawley Buissonay (809), déferré des quatre pieds après trois courses de remise en jambes, et qui se classa troisième dans l'excellente réduction de 1'11"5 au mois de juin sur ce tracé des 2100m GP.

Récapitulatif :

Course 4 > 6 - Hugo Speed

Course 5 > 10 - Ginka Manathis

Course 7 > 5 - Dynamique d'Am

Course 8 > 9 - Fawley Buissonay

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C2 Prix de Dordives

10 - GEORGINO : Précoce, ce fils d'Un Charme Fou laissa rapidement entrevoir de la qualité, prenant rapidement des gains en figurant dans des lots de qualité l'hiver dernier. Mis de côté durant la belle saison, il a maintenant trois courses de rentrée dans les jambes, et ayant montré ses limites dans les prix de série, son entourage revoit ses ambitions à la baisse en le présentant au départ de son premier réclamer. Sérieux, il mérite d'être suivi en confiance dans ce lot ouvert.


R2 C5 Prix de Montargis

8 - GOURGANDINE : Après avoir eu besoin d'apprendre son métier, cette fille de Bold Eagle signa deux plaisants succès aux mois d'octobre et novembre à Enghien et Vincennes, montrant être sur le bon chemin. Autant dire qu'elle vient de laisser la meilleure des impressions lors de sa tentative dans un semi-classique, où elle traça une fin de course remarquée, et elle redescend de plusieurs étages au départ de ce prix de série. Capable de jolis changements de vitesse, elle s'annonce difficile à battre à l'issue d'un bon parcours.


R2 C8 Prix de Décize

4 - FUCHSIA PIERJI : Excellent l'hiver dernier, ce fils de Ready Cash peaufina sa forme tout au long de la belle saison en étant ferré, et vient de boucler deux parcours séduisants dans des prix de série analogue. Il n'a certes pas une marge énorme, mais bénéficie d'une position idéale derrière la voiture, et ce pisteur devrait en doubler plus d'un pour finir s'il se fait ramener dans de bonnes conditions. Attention !

R2 C1 Prix de la Réole

10 - GOOD VIBRATIONS : Fautive en bas de la descente évitant de peu la disqualification, est revenue bien en course puis alors qu'elle s'annonçait redoutable pour les places, a été disqualifié pour allures dans le tournant final avant de poursuivre sa course et laisser des regrets. A reprendre en confiance dans cette catégorie !

Thomas Arnaud


R2 C4 Prix des Jacinthes

2 - HADES DE VANDEL : Patient en queue de peloton dans une course peu rythmée, est venu finir vite échouant de peu pour un meilleur classement. C'est un poulain perfectible qui devrait rapidement renouer avec le succès. A suivre !

Thomas Arnaud


R2 C5 Prix de Montargis

9 - GRAZIELLA : Venue prendre la tête puis relayée, s'est retrouvée le nez au vent à 1000 mètres du but (vent violent aujourd'hui à Vincennes) puis a bien accéléré dans le tournant final pour mettre la pression sur l'animatrice et avait sans doute fait le plus dur à 100 mètres du poteau lorsqu'elle s'est montrée fautive et a été disqualifié. A reprendre car elle va gagner sa course prochainement.

Thomas Arnaud

R2 C3 Prix de Villefranche

4 - ENIVRANTE : Patiente dans le groupe de tête qui menait la chasse derrière la fuyarde, luttait pour les places dans la phase finale lorsqu'elle s'est montrée fautive et a été disqualifié.

Thomas Arnaud


R2 C6 Prix de Seiches-sur-le-Loir

4 - DORGALI : Vite en tête, a mené à une allure soutenue puis est rentrée dans le rang au niveau de l'intersection des pistes.

Thomas Arnaud

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
12 - GLAMOUR RIVER 1 - GUERILLA DE BRY 11 - GALADRIEL JIEL
R2 C2
15 - GALERIA 14 - GLACE AU CHOCOLAT 7 - GRIM D'AZUR
R2 C3
10 - EKLA WAY 11 - EVASION MYSTIC 6 - ESCAPE DE HOUELLE
R2 C4
10 - HOOKER BERRY 5 - HODAKE VEDAQUAIS 6 - HUGO SPEED
R2 C5
10 - GINKA MANATHIS 3 - GIRL DU LEARD 5 - GRACE A TOI JILME
R2 C6
4 - DORGALI 8 - DUC DU LUPIN 2 - DERBY D'ANJOU
R2 C7
6 - DANSEUR DU HOULBET 7 - CHEF DE PLAY 18 - CALL JACK
R2 C8
7 - FIRELLO 8 - FAST DOMINO 9 - FAWLEY BUISSONAY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.