R1

CAGNES SUR MER - 09/12/2019 - 12h20

R1 C3 Prix de la Promenade des Anglais
3 -

GOTHATIR

: Arnaud Chaillé-Chaillé délègue toujours à bon escient lors de ce meeting hivernal, et présente ici un cheval pour lequel nous avons un attachement particulier, puisqu’il avait remporté un Ze5-Evénement à Clairefontaine lors de l’été 2017, et ce au terme d’un rush final que l’on a encore en mémoire. Absent ensuite durant deux ans à cause de soucis de santé, son mentor s’est évertué à lui redonner confiance en petite province où il l’a emporté avec brio à trois reprises, et il reste sur une deuxième place bellifontaine face au “Nicolle” Hurkhan, qui n’est pas le premier venu. Très à l’aise sur les profils coulants, il vient ici pour jouer un tout premier rôle, à condition de se sortir du terrain lourd. On compte sur lui ce lundi !

Thomas Stromboni

Le jeune jockey de Yannick Fouin avait fait parler de lui voilà un peu plus d’un an suite à une grave chute, et depuis il a retrouvé peu à peu tous ses moyens, et ce meeting hivernal pourrait bien être autant le sien que celui de son écurie qui a démarré en trombe, signant plusieurs succès. Dernier maillon de la chaîne d'une écurie archi affûtée, il se mettra en selle à trois reprises ce lundi, tout d’abord sur le débutant Messi Blue (103), bien né et sans aucun doute capable de se mettre évidence d’emblée dans un lot pas trop relevé. Sur Meann (502) ensuite, dans le réclamer pour femelles de 3 ans, une pouliche en super forme venant d’échouer de peu pour le succès ici-même. Enfin, en selle sur Cascavel (713) dans la seconde épreuve du handicap, un cheval en forme qui retrouve une piste où il s’était bien comporté voilà deux ans. 

Récapitulatif :  

Course 1 -> 3 – MESSI BLUE 

Course 5 -> 2 – MEANN 

Course 7 -> 13 – CASCAVEL  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix de la Promenade des Anglais

2 - FAUBURG ROSETGRI : Gabriel Leenders a fait le déplacement avec quelques chevaux pour ce meeting azuréen, et celui-ci était annoncé depuis quelques semaines sur la Côte. Cela ne l’a pas empêché toutefois de remporter à Auteuil le Prix Cacao en steeple, début novembre. Il est clair du coup qu’il va arriver à 100% de ses moyens sur cette épreuve, où il a sans aucun doute les moyens de rivaliser pour les toutes premières places.


R1 C6 Prix du Mont Vial

8 - POMONE DU BERLAIS : Une protégée de Yannick Fouin qui retrouve ce lundi une piste où elle avait déjà eu l’occasion de se mettre en évidence lors du précédent du meeting, déjà dans cette discipline. Préservée depuis le printemps, elle a maintenant deux parcours de rentrée dans les jambes au moment de revenir sur la Côte d’Azur, très clairement avec de légitimes ambitions dans ce lot qui paraît à sa portée.


R1 C7 Prix Henri Véran

1 - SANTANA DU BERLAIS : Un pensionnaire de Robert Collet qui avait bien couru voilà deux ans sur cette piste dans un gros handicap, et qui dernièrement a prouvé sa grande forme à Auteuil en alignant les bonnes sorties dans des handicaps similaires, mais un peu plus relevés. Adepte des sols profonds, il revient là avec de très solides ambitions en haut de tableau.

R1 C1 Prix du Vieux Nice

7 - TOUR DE CHANCE : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de François-Marie Cottin a été complètement prise de vitesse dans le dernier tournant. Loin, cette fille de Ballingarry a trouvé son action assez tardivement et a terminé fort en dehors, arrachant près du but la cinquième place. A suivre au cours du meeting cagnois au niveau des réclamers !

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix de la Promenade des Anglais

11 - BLUES WAVE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Pierre Jean Denis Fertillet a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort après le saut de l'ultime haie, ce fils de Gentlewave a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix du Mont Falourde

8 - BLAIN : Dans le sillage de l'animatrice durant le parcours, cette protégée de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez a été très malheureuse à la sortie du dernier tournant par la grosse faute de celle-ci. Pratiquement arrêtée, cette fille de Blek s'est bien relancée et a terminé dans une plaisante action à la troisième place, avec encore d'évidentes ressources.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix du Mont Vial

3 - FLAVIN : Bien parti, cet élève de Patrica Butel et Jean-Luc Beaunez a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Débordé et en difficulté dans le dernier tournant, ce fils de Pomellato s'est bien relancé sur le plat et a terminé en trombe, arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix du Vieux Nice

4 - SPEEDY BLUE BOY : Bien parti, cet élève de Yannick Fouin a longtemps animé les débats. Encore en tête à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Anabaa Blue a été débordé au saut de l'ultime haie avant de marquer nettement le pas sur le plat perdant même la cinquième place à la fin.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix de la Promenade des Anglais

3 - GOTHATIR : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Muhtathir a ensuite fourni un effort courageux dans la phase finale pour conclure aux portes du Z5.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix Ubu III

2 - MEANN : Dans le sillages des animatrices durant le parcours, cette protégée de Yannick Fouin a été sollicitée dès le dernier tournant pour rester au contact. Mais, incapable d'accélérer à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Top Trip n'a pu se montrer dangereuse dans la phase finale, terminant à une lointaine septième place.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix Henri Véran

1 - SANTANA DU BERLAIS : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Robert Collet s'est progressivement rapproché à moins d'un tour du but. Mais, ce fils de Saint des Saints a commencé à perdre du terrain dans la ligne d'en face avant d'être arrêté à la sortie du dernier tournant.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 16h14
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - NELLY 4 - SPEEDY BLUE BOY 1 - EL RIO
R1 C2
10 - TARAPOUR 3 - JUKOV 6 - CABO POLONIA
R1 C3
3 - GOTHATIR 2 - FAUBURG ROSETGRI 11 - BLUES WAVE
R1 C4
5 - RUNNING D'OR 8 - BLAIN 4 - STORM OF DESIRE
R1 C5
1 - STAR VIXA 2 - MEANN 8 - VIVALAVIDA
R1 C6
2 - NURMI 4 - BERJOU 7 - HONG LO
R1 C7
1 - SANTANA DU BERLAIS 2 - MONA LOUISA 15 - DESERT DUNE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.