R1
C3

CAGNES SUR MER 09/12/2019

13h50

Prix de la Promenade des Anglais

Haies - 4000m - 100000 € - 15 Partants

Arrivée officielle : 5 - 15 - 11 - 6 - 2 - 3 - 4

Non-partant (s) : 16

Temps : 4'53''67

Tombé(s) : 7

Arrêté(s) : 10 - 13

Terrain : Collant | Pénétromètre : 4,3 (09h00)

A l'affiche

3 GOTHATIR Arnaud Chaillé-Chaillé délègue toujours à bon escient lors de ce meeting hivernal, et présente ici un cheval pour lequel nous avons un attachement particulier, puisqu’il avait remporté un Ze5-Evénement à Clairefontaine lors de l’été 2017, et ce au terme d’un rush final que l’on a encore en mémoire. Absent ensuite durant deux ans à cause de soucis de santé, son mentor s’est évertué à lui redonner confiance en petite province où il l’a emporté avec brio à trois reprises, et il reste sur une deuxième place bellifontaine face au “Nicolle” Hurkhan, qui n’est pas le premier venu. Très à l’aise sur les profils coulants, il vient ici pour jouer un tout premier rôle, à condition de se sortir du terrain lourd. On compte sur lui ce lundi !

A retenir

11 BLUES WAVE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Pierre Jean Denis Fertillet a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort après le saut de l'ultime haie, ce fils de Gentlewave a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre

Favoris battus

3 GOTHATIR Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Muhtathir a ensuite fourni un effort courageux dans la phase finale pour conclure aux portes du Z5.

Emmanuel Gindre

Bruits d'écurie

2 FAUBURG ROSETGRI Gabriel Leenders a fait le déplacement avec quelques chevaux pour ce meeting azuréen, et celui-ci était annoncé depuis quelques semaines sur la Côte. Cela ne l’a pas empêché toutefois de remporter à Auteuil le Prix Cacao en steeple, début novembre. Il est clair du coup qu’il va arriver à 100% de ses moyens sur cette épreuve, où il a sans aucun doute les moyens de rivaliser pour les toutes premières places.