R4
C1

MARSEILLE VIVAUX 09/12/2019

16h50

Prix de Mejean

Attelé - 2650m - 17000 € - 16 Partants

Arrivée officielle : 8 - 2 - 10 - 14 - 3 - 7 - 15

Temps : 3'22''72

Disqualifié(s) : 1 - 4 - 5 - 9 - 11

Terrain : Bon

A l'affiche

1 FRIC FRAC DU MILL Ayant changé d'entraînement lors du mois d'août, après avoir collectionné les disqualifications, ce fils de Prince d'Espace ne cesse de franchir les paliers depuis, restant sur quatre succès en étant déferré des quatre pieds. Premier ex-aequo avec une certaine Félicia de Bess, qui vient de s'imposer sur le plateau de Gravelle, le 10 novembre à Marseille-Borély, il peut monter de catégorie avec réussite, n'ayant pas les gains en rapport avec sa qualité. Tout ou rien !

A retenir

10 FESTIMATA Bien partie au second échelon, cette pensionnaire de Jean-Charles Féron a effectué son parcours, à mi-peloton. Profitant du sillage d'Elite la Nuit pour se rapprocher dans la ligne d'en face, elle a tracé une bonne fin de course, en pleine piste, ne s'avouant battue que de peu dans la ''lutte à trois'' qui l'opposait à For Win de Tagor ainsi qu'à Fantomas du Val, en vue de la victoire dans cette épreuve. De bon augure !

Pascal Rodon

Favoris battus

1 FRIC FRAC DU MILL Isolé en dehors en partant, cet élève de Yannick-Alain Briand n'a pas eu toutes ses aises lorsqu'Eops Julry a pris le galop, un peu avant de passer devant les tribunes, se montrant fautif ''par mimétisme'' en quelque sorte, avant de se relancer mais de retomber dans ses travers, perdant toute chance sur ce fait de couse (disqualifié). A reprendre !

Pascal Rodon