R5

CABOURG - 20/08/2019 - 18h30

R5 C1 Prix Fabien Rossolini
2 -

EMBA DU VIVIER

: Plaisante lauréate sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine le 31 juillet, cette fille d'Oiseau de Feux vient de très bien se comporter sur les 2.150 mètres du plateau de Soisy, où elle s'élançait du numéro 11 derrière la voiture. Autrement mieux placée au départ ce mardi, et déferrée contrairement à ses trois dernières sorties publiques, elle s'annonce redoutable. Une priorité !

Franck Leblanc

Ce redoutable metteur au point mayennais sera très bien armé lors de cette réunion normande. Tout d'abord, il présentera Gédéon Dairpet (512), lequel se montre irréprochable depuis ses débuts, n'ayant pas fini plus loin que quatrième en quatre sorties publiques, dont deux succès à main droite. Récent troisième ici-même sur les 2.050 mètres, ce fils de Prince d'Espace sera avantagé par l'allongement de la distance et ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs. Ensuite, il sera doublement représenté dans la dernière épreuve. Lauréat de l'épreuve de référence du 9 août sur le parcours qui nous intéresse, Galvano de Houelle (710) semble en mesure de doubler la mise. Quant à la sérieuse Gladys du Cébé (706), elle devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances, bien que sa marge de manœuvre soit limitée en pareille société. 

Récapitulatif :

Course 5 > 12 - GEDEON DAIRPET

Course 7 > 6 - GLADYS DU CEBE et 10 - GALVANO DE HOUELLE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R5 C2 Prix des Pourpiers

2 - ELIOTT DE SIMM : Soufflant quelque peu le chaud et le froid cette année, ce protégé de Sébastien Ernault vient toutefois de prouver ici-même sur les 2.750 mètres qu'il semble être revenu à son meilleur niveau. Bien placé au départ pour son premier essai derrière l'autostart, il mérite un large crédit auprès des parieurs. Confirmation attendue !


R5 C3 Prix des Flamboyants

15 - ELITE SPORT : Cette fille du classique monté Quincy Boy a dévoilé une certaine classe d'attelage cette année. Débutant dans la discipline du trot monté à cette occasion, elle sera d'emblée déferrée des quatre pieds et affrontera une opposition qui n'a rien d'extraordinaire. Méfiance !


R5 C4 Prix des Aubépines

7 - FISTON D'HAUFOR : Contraint de rester au box cet hiver en raison d'un virus, ce fils du champion monté Scipion du Goutier a franchi un gros palier cette année grâce au déferrage des quatre pieds. Récent vainqueur sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel, il décevrait s'il ne continuait pas sur sa lancée ce mardi soir. Première chance !

R5 C3 Prix des Flamboyants

5 - ELITO DRY (FR) : Contraint de mener constamment la chasse derrière les deux animateurs détachés, il ne lâcha jamais prise durant le dernier kilomètre, soutenant courageusement son effort tout au long de la ligne d'arrivée (deuxième après enquête). Sur la montante, il devrait répéter prochainement sous la selle ! Christopher PELLEGRINO


R5 C5 Prix des Lantanas

13 - GILGAMESH DE BABEL (FR) : Bien parti, il ne cessa ensuite de reculer dans une course à relais, se retrouvant sur une cinquième ligne à la corde à un tour du but. Parvenant à se décaler à l'amorce du tournant final, il traça une superbe fin de course en dehors, arrachant la troisième place. Poulain sérieux et doué qui devrait répéter sans problème dans les semaines à venir ! Christopher PELLEGRINO


R5 C6 Prix des Oiseaux du Paradis

7 - BRACO DU CAIEU (FR) : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cet élève du "sauteur" Guillaume Macaire s'est vivement rapproché en épaisseur au bout du dernier passage en face et a très bien soutenu son effort jusqu'au bout, échouant d'un rien pour l'accessit d'honneur. A suivre de près dans la catégorie des amateurs !
Anthony ESPEJO AMAR

R5 C1 Prix Fabien Rossolini

5 - EMERAUDE JEMISKA (FR) : Venue en tête à un tour du but, puis rapidement relayée, elle se fit ramener jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée, et venait de se décaler avec des ressources lorsqu'elle se montra fautive à 200m du poteau, perdant toute chance. Aurait joué les premiers rôles ! Christopher PELLEGRINO


R5 C4 Prix des Aubépines

7 - FISTON D'HAUFOR (FR) : Auteur d'une belle accélération pour venir se placer derrière les animateurs à un tour du but, il joua de malchance au dernier passage en face, étant coincé derrière un rival fautif alors que la course se jouait, avant d'être incapable de revenir jouer un rôle actif, étant trop loin des premiers à l'amorce du tournant final. A reprendre sur les parcours de tenue. Christopher PELLEGRINO


R5 C6 Prix des Oiseaux du Paradis

8 - CAIUS (FR) : Tout de suite pointé en queue de peloton, ce représentant de l'Ecurie Danover a entamé sa progression le nez au vent à un tour du but. Piégé à flanc de peloton dans la ligne d'en face, il a abdiqué toutes prétentions dans le tournant final et a conclu en retrait. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C7 Prix des Ornithogales

8 - GRAAL DU DOLLAR (FR) : Auteur d'une mise en jambes assez lente tout en dehors, ce protégé de Sylvain Roger a entamé sa progression dans le deuxième tournant. Poussant fortement sur sa gauche au passage devant les tribunes, il a été ralenti par son jockey à la sortie de l'avant-dernier tournant et a franchi le poteau d'arrivée en très net retrait. A revoir sur une autre piste que Cabourg où désormais il sait trop bien où se trouve l'entrée des écuries !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 11h55
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
5 - EMERAUDE JEMISKA 1 - ETOILE DE L'ECLAIR 4 - ELVIRE DU ROCHER
R5 C2
1 - EMBLEME CASTELETS 5 - ERKIS DELAROUGE 2 - ELIOTT DE SIMM
R5 C3
7 - ETOILE PIERJI 8 - EGYPTE DES LANDES 6 - ETOILE D'ETE
R5 C4
7 - FISTON D'HAUFOR 2 - FURYO 6 - FILOU DE BOITRON
R5 C5
4 - GAUGUIN MAZA 12 - GEDEON DAIRPET 13 - GILGAMESH DE BABEL
R5 C6
7 - BRACO DU CAIEU 8 - CAIUS 3 - CARLITA DU KLAU
R5 C7
8 - GRAAL DU DOLLAR 4 - GOLDEN 10 - GALVANO DE HOUELLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.