R1

DEAUVILLE - 15/08/2019 - 13h45

R1 C7 Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club
6 -

TRAIS FLUORS

: Vainqueur du seul Groupe III de sa carrière à l'âge de trois ans, cet élève d'André Fabre s'est placé dans le classique Prix d'Ispahan cette saison et a préféré faire l'impasse sur le ''Jacques le Marois'' pour viser ce Prix Gontaut-Biron. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Christophe Escuder

Il sellera trois de ses pensionnaires, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de cette réunion de gala programmée ce jeudi, sur l'hippodrome de Deauville-La Touques (réunion I, début des opérations à 13h45). Dans le réclamer de la 6ème, support de ZE5, L'Indomptable (3), récent net vainqueur sur l'hippodrome de Vichy, se plaît sur le sable et se présente comme l'un des principaux postulants aux toutes premières places à ce niveau. A envisager en bon rang à l'arrivée ! Dans la 7ème, le Groupe III Prix Gontaut-Biron, Diamond Vendome (2), venant de causer la surprise en enlevant le Grand Prix de Vichy, cherchera à poursuivre sur sa lancée. Confirmation attendue ! Enfin, dans le 9ème et dernier rendez-vous du jour, la 2ème épreuve du ''divisé'', Petit Sam (4), en forme et confirmé sur le sable, constitue un point d'appui relativement solide dans un tournoi de ce genre. Obligé d'y croire !

Récapitulatif :

Course 6 > 3 - L'Indomptable

Course 7 > 2 - Diamond Vendome

Course 9 > 4 - Petit Sam

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C4 Arqana Prix de Lieurey

8 - TWIST 'N' SHAKE : Possédant des titres à défendre (4ème des Corontation Stakes), cette protégée de John Gosden cherchera à demeurer invaincue sur notre sol en réalisant la passe de deux, dans ce Groupe III Prix de Lieurey, support du ZE5. Obligé d'y croire !


R1 C5 Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain

1 - HEADMAN : Ce ''visiteur'' britannique vient de s'imposer nettement, dans le Groupe II Prix Eugène Adam, et cherchera à doubler la mise à ce niveau. Sur sa lancée, la passe de deux paraît assurément à sa portée. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R1 C6 Prix de Pré-en-Pail

4 - ZARIYANO : Bénéficiant de la décharge de sa partenaire (Lucie Oger), ce fils de Linngari, bien connu des amateurs de paris à la carte, semblent trouver ici des conditions idoines afin de se mettre une nouvelle fois en évidence. Obligé d'y croire !

R1 C1 Prix du Port de Deauville

6 - KONGASTET : En dernière position durant le parcours, cet élève de Stéphane Wattel a déboîté à la sortie du tournant final. Bien équilibré, ce fils d'American Devil a enclenché à mi-ligne droite d'arrivée et a fini fort en pleine piste à la troisième place, échouant finalement de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix de Falaise

4 - ZACCAPA : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Fabrice Chappet n'a pas été très heureuse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Muhaarar a trouvé l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, elle s'est bien allongée et a terminé dans une plaisante action pour s'emparer près du but de la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix du Hong Kong Jockey Club

6 - MERI SENSHI : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Stéphane Wattel a déboîté à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille d'Elusive City a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de Pré-en-Pail

9 - KHOCHENKO : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Zdeno Koplik a progressé nez au vent dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Pastoral Pursuits a bien terminé à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix d'Auevilla

4 - NOXARENO : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Plongeant vers la corde à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Maxios a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale, échouant finalement de peu pour la victoire.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix du Port de Deauville

4 - LORDELIO : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève d'Alessandro & Giuseppe Botti a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Dandy Man a fourni ensuite un bel effort final en pleine piste pour conclure à la quatrième place mais à distance des trois premiers.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix de Falaise

1 - DANIYKA : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a entamé sa progression dans le dernier tournant mais nez au vent. Faisant un court instant illusion pour un bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Dark Angel a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix du Hong Kong Jockey Club

3 - FUN LEGEND : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Pascal Bary a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Mais, fortement gêné dans sa progression à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Frankel n'a pu se relancer et n'a joué aucun rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de Pré-en-Pail

3 - L'INDOMPTABLE : Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire de Christophe Escuder a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Faisant illusion pour un très bon classement à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Rajsaman a coincé à la fin, terminant à une honorable quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 13h50
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - LORDELIO 7 - LALACELLE 8 - CLARABOLA
R1 C2
3 - TWO THANK YOUS 1 - DANIYKA 4 - ZACCAPA
R1 C3
3 - FUN LEGEND 1 - THE CHOSEN ONE 16 - QUEEN MORNY
R1 C4
9 - NOORAMUNGA 2 - FOUNT 8 - TWIST 'N' SHAKE
R1 C5
5 - TAOS 3 - UP HELLY AA 1 - HEADMAN
R1 C6
3 - L'INDOMPTABLE 4 - ZARIYANO 10 - ANGEL ISLINGTON
R1 C7
1 - SOLEIL MARIN 6 - TRAIS FLUORS 2 - DIAMOND VENDOME
R1 C8
2 - JANE SPIRIT 3 - AIMARA 7 - STACCATO
R1 C9
4 - PETIT SAM 6 - SERENDIPITE 2 - LIFKARITA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.