R5

PORNICHET LA BAULE - 13/07/2019 - 18h45

R5 C2 Prix Jean Gautier
10 -

DEFI DREAM

: Plutôt irrégulier, mais bien placé par les conditions de course, et surtout bien plus à son affaire sur les pistes plates, comme près de La Baule, le pensionnaire de Philippe Billard semble en mesure de nous montrer son vrai visage ce samedi soir. Rachat escompté.

Jean-Philippe Monclin

Comme chaque année durant la période estivale, ce jeune driver sillonne la Côte Atlantique avec une belle réussite. A l'occasion de cette soirée de Pornichet, Dune du Chênais (107), sera à surveiller de près dans le Prix du Grand-Fougeray. Puis, même s'il est plus confirmé sous la selle, Cornulier du Tam (214), tentera de faire un retour remarqué au sulky dans le Prix Jean Gautier, alors que même face aux mâles, Emeraude Purple (302), pourrait créer la surprise dans le Prix Intermarché. Enfin, sur sa lancée Fakir Carisaie (512), sera un candidat à la victoire dans le prix de série réservé aux poulains de 4 ans.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - Dune du Chênais

Course 2 > 14 - Cornulier du Tam

Course 3 > 2 - Emeraude Purple

Course 5 > 12 - Fakir Carisaie

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R5 C1 Prix du Grand Fougeray

6 - DAUPHIN DU MAXFRAN : Totalement passé à côté de son début de saison, le pensionnaire de David Cherbonnel bénéficiera d'un engagement favorable ce samedi soir, et avec les bons réglages, il est en droit de refaire parler de lui. Attention à son réveil !


R5 C3 Prix Intermarché

13 - EROS DU FERRON : Aidé par les conditions de course, le fils d'Obrillant devrait jouer un premier rôle dans cette catégorie à sa portée. Fournira encore son maximum.


R5 C6 Prix Just For Swing - Les Frères Bertrand

7 - GOODWOOD : Inutile de préciser que le fils de Ready Cash n'a guère été bousculé pour le moment. Toujours "maiden", si son partenaire veut de la course, il devrait être beaucoup plus incisif dès la validation du départ. Vaut au moins ça !

R5 C1 Prix du Grand Fougeray

4 - BAVARIO DE BEYLEV (FR) : Rapidement placé sur une troisième ligne à la corde, puis sur une cinquième ligne pour passer devant les tribunes, ce rejeton de Jain de Béval a dû ronger son frein dans l'ultime course avant de conclure de bonne manière en pleine piste pour s'octroyer une nette quatrième place. Possède assurément la pointure d'un prix de série provincial !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C3 Prix Intermarché

3 - EMIR DU PASSAGE (FR) : Correctement parti, tout en se montrant un peu froid, ce fils du "Baudron" Rockfeller Center a quitté le dernier tiers du peloton devant les tribunes pour se porter en dehors du leader Eros du Ferron à la sortie de l'avant-dernier tournant. Relayé à l'amorce du tournant final, il s'est bien comporté jusqu'au bout pour franchir le poteau d'arrivée à hauteur de la hanche du deuxième. A encore de l'argent à prendre cet été !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C4 Prix Handi Cheval

10 - DEDE AU CHALET (FR) : Bien parti au second échelon et sur une cinquième ligne à la corde pour aborder la ligne droite des tribunes, cet élève de Didier Dauverné a perdu du terrain sur faute à mi-ligne opposée avant de revenir terminer au cinquième rang en retrait des premiers sans être "bousculé" par son jockey. Une bonne course de préparation en vue du 25 juillet à Enghien-Soisy !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C5 Prix Lions Club Pornichet

4 - FLY TO THE TOP (FR) : Constant figurant en bon rang, le long du rail, ce fils de Sam Bourbon s'est décalé dans le tournant final puis a bien lutté jusqu'au bout, sauvegardant toutefois de peu la troisième place pour une rentrée après pratiquement onze mois d'absence. Devrait rattraper le temps perdu à grands pas !
Anthony ESPEJO AMAR

R5 C5 Prix Lions Club Pornichet

12 - FAKIR CARISAIE (FR) : Vite pointé aux derniers rangs, ce rejeton de Ni Ho Ped d'Ombrée tentait de se rapprocher des premiers quand il a fait la faute lors du dernier passage en face, où il n'a pas eu toutes ses aises entre deux rivaux (disqualifié). Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 11h55
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
11 - CRISTAL DU LUPIN 12 - DOSTOIEVSKI 4 - BAVARIO DE BEYLEV
R5 C2
4 - DOLLAR DU CHATELET 16 - DIABLE LUDOIS 12 - DANOVA DU CHENE
R5 C3
2 - EMERAUDE PURPLE 3 - EMIR DU PASSAGE 7 - EURO BECO
R5 C4
4 - BAXO DES CAILLONS 2 - DIALO DES KECHES 5 - DAGHAD D'ERQUY
R5 C5
12 - FAKIR CARISAIE 11 - FAUSTINE LUDOISE 5 - FRENCHY BERRY
R5 C6
8 - GERSHWIN DE CHENU 1 - GREYLINE 4 - GOELAND D'HAUFOR
R5 C7
12 - CELESTE DESTIN 4 - COQUINE DU HIREL 10 - CAESARUS D'ELA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.