R5

CABOURG 14/08/2018 - 19h30

R5 C2 Prix des Cardamines (Groupe B)

7 DAYA Intermittente par le passé, cette fille d'Oiseau de Feux reste sur deux accessits d'honneur, dont le plus récent acquis sur le parcours qui nous intéresse. Si elle est restée dans les mêmes dispositions ce mardi soir, elle semble en mesure de renouer avec le succès. Première chance !

Pierre Levesque

Cet habile professionnel disposera de deux bonnes "cartouches" lors de cette réunion disputée en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg. Tout d'abord, il drivera Desperate Wife (115), qui reste sur deux succès acquis sur des pistes en herbe. Pas dérangée par le changement de surface et bien engagée aux gains, cette fille de la bonne Kevisa semble en mesure de tripler la mise. Ensuite, il sera associé à Elvira Sautonne (511), laquelle nous revient des pistes en herbe en bonne condition physique. Faisant toutes ses courses, cette protégée de Patrick Martin devrait continuer sur sa lancée, bien que contrainte de s'élancer en seconde ligne.

Récapitulatif :

Course 1 > 15 - DESPERATE WIFE

Course 5 > 11 - ELVIRA SAUTONNE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix des Cardamines (Groupe A)

12 DRAGA DU CHATELET Cette protégée de Jérôme Hérard ne doit pas être jugée sur son dernier échec de Meslay-du-Maine, où elle affrontait une opposition autrement plus huppée que celle de mardi soir. Pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière et associée à Yoann Lebourgeois, on se gardera bien de faire fi de ses chances. Un coup de poker !


R5 C7 Prix des Godeties

15 EMPRESS PAT Alternant bonnes performances et disqualifications depuis le début de sa carrière, cette fille d'Uppercut du Rib a prouvé à maintes reprises qu'elle possédait la pointure d'une telle épreuve. Si elle reste sage jusqu'au bout, elle s'annonce redoutable. Tout ou rien !


R5 C8 Prix des Jasmins

4 BRASILIA Cette fille de Rieussec vient de s'imposer au niveau supérieur sur les 2.750 mètres de Cabourg. Idéalement engagée aux gains, et très bien placée derrière l'autostart, elle s'annonce redoutable pour son retour dans la catégorie des amateurs. Une base incontournable !

R5 C4 Prix des Bouleaux

5 ELIXIR DU TRIO Très hésitant dans sa mise en jambes tout en dehors, se retrouvant rapidement parmi les chevaux du second échelon, cet élève de Thibault Lamare a fourni un joli effort au premier passage en face pour se propulser au commandement. Imprimant un rythme régulier à l'épreuve, il n'a pu endiguer l'attaque d'Espoir de Bellande dans la phase finale mais a courageusement sauvegardé l'accessit d'honneur. Proche de sa course !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C5 Prix des Eglantines

2 ETOILE DE MONGOCHY Disqualifiée suite à une faute à l'amorce du premier tournant, alors qu'elle s'était bien élancée, cette fille de Sancho Turgot a continué librement son parcours en queue de peloton avant de laisser des regrets dans la ligne droite d'arrivée, montrant qu'elle possédait assez de ressources pour jouer un très bon rôle. Peut faire afficher une belle cote très prochainement !
Anthony ESPEJO AMAR

R5 C1 Prix des Cardamines (Groupe A)

15 DESPERATE WIFE Longtemps attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette protégée de la famille Levesque a pris le "wagon de trois" au milieu du dernier passage en face mais celui-ci ne progressait pas vraiment. Se décalant dans le tournant final pour gagner quelques rangs, elle a bien soutenu son effort jusqu'au bout mais avait trop de terrain à refaire pour se montrer menaçante pur une place sur le podium. A rependre !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C3 Prix des Cèdres

12 CALYPSO D'HARCOUEL Rapidement remarquée en queue de peloton, cette fille de Qualypso Jiel s'est vivement rapprochée dans le deuxième tournant pour se porter en bon rang dans le peloton de chasse derrière les deux fuyardes. Quelque peu sollicitée au début du dernier passage en face pour se lancer à la poursuite des premières, elle a rapidement baissé de pied, étant déjà "archi-battue" avant d'amorcer le tournant final. Une performance trop mauvaise pour être exacte !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C5 Prix des Eglantines

11 ELVIRA SAUTONNE Rapidement rapidement sur une 3/4ème ligne en deuxième épaisseur, malgré son numéro en seconde ligne derrière l'autostart, cette protégée de Patrick Martin s'est décalée au bout de la ligne opposée pour entamer sa progression mais a très rapidement abdiqué, se retirant de la course dans le tournant final après une légère hésitation. Une petite pointure !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
15 - DESPERATE 12 - DRAGA DU CHAT 13 - DIAGANA S
R5 C2
7 - 16 - DONA DE BASS 14 - DAME DU D
R5 C3
12 - CALYPSO D'HARC 10 - BRISE DU 14 - BAKOTA D'OCCA
R5 C4
14 - ELEGANT H 12 - ECLAIR DE LAU 13 - ENZO DU
R5 C5
1 - ESPERANZA D 3 - ELIANIS CEL 11 - ELVIRA SAUT
R5 C6
9 - FAMILY D'ARJ 5 - FILS PROD 6 - FREE AND
R5 C7
14 - ETOILE JE 13 - ELEGANCE 18 - ETOILE DU GAUL
R5 C8
4 - BRAS 3 - ARNOLD DE C 8 - CABA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.