R3

CLAIREFONTAINE - 14/08/2018 - 15h45

R3 C6 Prix des Fusains (Prix Soulstorm - Unanime Records)
1 -

LITTLE ROSE

: Cette pouliche bien née (Campanologist et Linara) a réalisé une petite carrière de plat avant de débuter plaisamment en obstacle le 18 juin sur cet hippodrome. Deuxième au terme d'une longue course d'attente, la protégée de Guillaume Macaire a remarquablement conclu ce jour-là. Munie d'oeillères australiennes pour la première fois et avantagée par la remise de poids accordée à Nathalie Desoutter, elle devrait afficher de nets progrès et pourrait bien ouvrir son palmarès sur les balais de Clairefontaine. Notre coup de coeur de la réunion !

Ludovic Rovisse

Ce jeune entraîneur est à la tête d'un petit effectif intéressant et il travaille dur pour tirer son épingle du jeu dans ce milieu très concurrentiel. Nous suivrons de près ses deux représentants ce mardi à Clairefontaine. Dans le Z5 de la réunion, il a engagé son poulain Giantissime (107), déjà endurci dans les handicaps et en quête d'une réhabilitation après son échec du 26 juillet sur les 1.400 mètres de Maisons-Laffitte. De retour sur le mile et associé à son fidèle jockey Grégory Benoist, il peut parfaitement se rappeler à notre bon souvenir. Dans le selling réservé aux flyers de 3 ans, il présentera Arguin (303), qui reste sur une plaisante fin de course à Chantilly mais n'a pas encore franchi le poteau en tête en 19 tentatives ! Piloté par Mickaël Barzalona, il tentera d'ouvrir enfin son palmarès.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - Giantissime

Course 3 > 3 - Arguin

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C4 Prix des Aubépines (Prix Faubourg Immobilier)

1 - PEARL RIVER STAR : Ce pensionnaire de Carina Fey est moins bien placé au poids mais il tentera la passe de trois dans les sellings après deux succès à Saint-Malo et à Comiègne. Il a déjà gagné avec Sophie Chuette et affronte un lot sans épouvantail. On y compte !


R3 C5 Prix des Buveurs d'Air (Prix La Fantastique Chevauchée de François Doumen)

1 - ETATIX : Cet AQPS a su enlever deux des quatre courses de sa jeune carrière. Affûté par le redoutable Alain Couétil, il nous doit une revanche après son échec du 12 juin à Nantes. On fonce au guichet ZEturf les amis !


R3 C8 Prix des Aconites (Prix Mule Jalard)

2 - STRAYCAT : Déjà vainqueur à deux reprises sur les balais de Lyon-Parilly et troisième dès ses premiers pas en steeple sur ce parcours au mois de juillet, le poulain de François Nicolle devrait lutter pour la victoire ce mardi. Un pari sur la jeune génération des sauteurs pour les ZE's !

R3 C1 Prix de Blangy-le-Château (Prix La Colombe Niemeyer)

2 - LANANA (FR) : Partie à sa main, cette pensionnaire de Robert Collet a tracé une très belle ligne droite pour prendre la cinquième place, donnant l'impression de pouvoir gagner un handicap de ce genre tôt ou tard.
Kevin Nicolle


R3 C1 Prix de Blangy-le-Château (Prix La Colombe Niemeyer)

11 - SEGONZAC (IE) : Bien partie, cette pensionnaire de Yann Barberot a suivi les leaders, avant de prendre le meilleur à mi-ligne droite, et de résister aux attaques jusqu'au bout, sûrement, l'emportant certes à belle cote mais avec la marge nécessaire pour confirmer.
Kevin Nicolle


R3 C3 Prix Génération Hallyday (Prix des Astrées)

2 - AL NECTAR (GB) : Tout de suite placé au dernier rang, ce pensionnaire de Simone Brogi a rongé son frein jusqu'à l'entrée de la ligne droite, où il a regagné des rangs librement mais il n'a jamais réellement s'exprimer, terminant troisième pratiquement sans courir. Avait largement la pointure.
Kevin Nicolle

R3 C1 Prix de Blangy-le-Château (Prix La Colombe Niemeyer)

1 - COMME J AIME (GB) : Partie gentiment, à sa main, cette pensionnaire de Freddy Head n'a jamais donné l'impression de pouvoir se rapprocher utilement dans la ligne droite finale, se montrant quelque peu décevante.
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix des Aubépines (Prix Faubourg Immobilier)

1 - PEARL RIVER STAR (GB) : Montée au milieu du peloton, ce pensionnaire de Carina Fey, qui n'avait pas trop son terrain dans ce réclamer, n'a pas trop mal fini, sans être dangereux pour les toutes premières places. On le reprendra en confiance prochainement.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - FIRST LADY CHARM 1 - COMME J AIME 7 - GIANTISSIME
R3 C2
8 - PLANTAYYA 3 - PLAYCITY 14 - DANCING MASTER
R3 C3
3 - ARGUIN 2 - AL NECTAR 10 - DOLCEPERCY
R3 C4
1 - PEARL RIVER STAR 13 - SWANSEA BEACH 4 - ZIO ZAZINTO
R3 C6
1 - LITTLE ROSE 3 - WANKA TANKA 11 - CROPUS
R3 C7
1 - SHAMROCK ROVER 2 - SCHWARZWALD 7 - GOLDAMI KA
R3 C8
2 - STRAYCAT 4 - BEAU SAONOIS 6 - ZEN KAIGA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.