R1

ENGHIEN SOISY - 14/08/2018 - 12h15

R1 C6 Prix de la Porte de Versailles
6 -

ORLANDO JET

: Venu tout droit d'Allemagne, ce fils d'Orlando Vici demeure un trotteur très doué, qui s'est déjà illustré à Vincennes. Effectuant ses premiers pas à Enghien ce mardi, nul doute qu'il a les moyens de poursuivre sa belle série du moment en signant un 3ème succès de rang, face à une opposition assurément à sa portée dans ce Groupe III. Sans incident, il faut s'attendre à le voir vaincre, une nouvelle fois, en pareille société. Obligé d'y croire !

Jean-Michel Bazire

Notre Sulky d'Or sera intéressé à six reprises, au cours de ce programme ayant pour cadre, ce mardi après-midi, l'hippodrome d'Enghien-Soisy (réunion I, début des opérations à 12h15). Dans la 1ère, son élève, Feydeau Seven (3), vainqueur au cours de ses deux premières tentatives, cherchera à demeurer invaincu en réalisant la passe de trois à ce niveau. Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de poursuivre sa marche en avant, face à une opposition à sa portée dans ce lot. Très possible ! Dans la 2ème, il jouera les ''catch drivers'' en s'installant au sulky d'Eclat de Quick (2), dont la grande condition ne se dément pas, avec qui il s'est déjà imposé. Bis repetita ? Dans la 3ème,le ''ZE5-évènement'' du jour, il se mettra au sulky d'un trotteur étranger, Twin's Fairytail (10), qui, dans ces conditions, n'est pas incapable de se surpasser en pareille société. Une possibilité parmi d'autres, en vue d'une petite place en fin de combinaison... Dans la 7ème, le second ZE5 du jour, il sera doublement représenté, essentiellement par le champion de l'Ecurie, Aubrion du Gers (10) mais avec aussi Blé du Gers (1). Tenant du titre, le premier nommé évolue toujours à son meilleur niveau et a assurément les moyens de poursuivre sa très belle série du moment en signant une 6ème victoire de rang, à l'arrivée de ce Prix Jean-Luc Lagardère. Sans incident, il faut s'attendre à le voir se succéder à lui-même, au palmarès de ce rendez-vous toujours très prisé de l'été à Enghien. Le concurrent à battre avant coup ! Quant au second, bien que piloté par Alexandre Abrivard, il semble voué à jouer les rôles d'extrêmes outsiders. Ce n'est pas une priorité ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous, il va retrouver le doué mais délicat, Baladin du Vivier (4). La bonne condition de cet hongre âgé de sept ans ne se dément pas et il n'aurait qu'à se montrer sage pour avoir le droit d'ambitionner la victoire dans ce lot. Une nouvelle fois, ce sera sans doute tout ou rien... Coup de poker gagnant !

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Feydeau Seven

Course 2 > 2 - Eclat de Quick

Course 3 > 10 - Twin's Fairytail

Course 7 > 1 - Blé du Gers

Course 7 > 10 - Aubrion du Gers

Course 8 > 4 - Baladin du Vivier

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Prix de Vauvillers

14 - EASY DES FLICS : Restant sur une probante 2ème place, acquise précisément sur le parcours qui nous intéresse, ce fils de Rolling d'Héripré, entraîné et drivé par Jérémy Koubiche, bénéficie d'un engagement sur mesure, au plafond des gains dans cette catégorie, et n'a sans doute pas encore montré tout ce dont il demeurait capable. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière en cette occasion, il semble en mesure de réaliser une performance de choix en pareille société. Un pari à tenter !


R1 C3 Prix de l'Union de la Presse Hippique (Prix du Pont de l'Alma)

11 - USAIN HENNA : Ce trotteur scandinave, mis au point par Jörgen Westholm, est visiblement un bon cheval, comme il l'a d'ailleurs prouvé en dernier lieu, lors de sa prise de contact avec l'hippodrome d'Enghien (2ème). Dominé de très peu pour la victoire ce jour-là, il va tenter de franchir le poteau en tête cette fois, à l'arrivée de ce Prix du Pont de l'Alma, support du ''ZE5-évènement'' disputé ce mardi après-midi. Sur sa lancée, il faut s'attendre à le voir jouer l'un des tout premiers rôles en pareille société. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R1 C4 Prix Association Nationale des Turfistes (Prix des Grandes Carrières)

9 - DROIT D'AUTEUR : Remarqué par sa bonne fin de course en dernier lieu, sur ce même anneau de Soisy (3ème ce jour-là, seulement devancé à l'arrivée par deux quatre ans, à savoir Broadwell et Classic Connection, qui disputent tous les deux le Groupe III Prix de Genève, ce mardi...), ce protégé de Jean-Philippe Dubois, piloté par Eric Raffin, détient une belle carte à jouer en vue de la victoire dans ce tournoi. Mérite un très large crédit avant coup !

R1 C2 Prix de Vauvillers

5 - ETAIN DE VIVOIN (FR) : Patient au centre du peloton le long de la corde, avait beaucoup de ressources au début de la ligne droite lorsqu'il s'est montré fautif et a été disqualifié. On le reprendra car ses moyens ne font aucun doute.
Thomas Arnaud


R1 C3 Prix de l'Union de la Presse Hippique (Prix du Pont de l'Alma)

5 - ROMI MMS (IT) : Parmi les derniers pour aborder la ligne droite finale, est venue finir très fort à l'extérieur échouant de peu pour un meilleur classement. En pleine possession de ses moyens, elle ne devrait avoir aucun mal à remporter sa course prochainement.
Thomas Arnaud

R1 C2 Prix de Vauvillers

14 - EASY DES FLICS (FR) : Parti au galop frisant la correctionnelle, a effectué son parcours en queue de peloton sans donner le moindre espoir à ses preneurs. L'effet "D4" ne l'a pas amélioré. A revoir!
Thomas Arnaud


R1 C5 Prix de Genève

4 - BROADWELL (DE) : Contré à un tour du but alors qu'il souhaitait prendre la tête, s'est rangé dans son dos puis après être ressorti à 800 mètres pour se mettre à son extérieur, n'a pu accélérer efficacement pour finir terminant 6ème en perdant les places à la fin.
Thomas Arnaud


R1 C8 Prix de la Porte de Passy

17 - BIKINI (FR) : Patient dans le dernier tiers du peloton, a bien terminé mais trop tard pour espérer un meilleur classement.
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 20h27
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - FEYDEAU SEVEN 4 - FENIX DU LOISIR 2 - FAX MADRIK
R1 C2
14 - EASY DES FLICS 5 - ETAIN DE VIVOIN 9 - EMILE RENKA
R1 C3
5 - ROMI MMS 7 - BANJO DE LA NOEMIE 11 - USAIN HENNA
R1 C4
9 - DROIT D'AUTEUR 3 - DROP DE COLLEVILLE 6 - DAGUET NORMAND
R1 C5
3 - CLASSIC CONNECTION 4 - BROADWELL 8 - EXPRESS JET
R1 C6
6 - ORLANDO JET 5 - SUPER NICE 7 - UNITED LOVE
R1 C7
10 - AUBRION DU GERS 12 - UN MEC D'HERIPRE 8 - VALKO JENILAT
R1 C8
4 - BALADIN DU VIVIER 10 - CONSTANTINI MAGIC 17 - BIKINI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.