R5

SENONNES - 13/07/2018 - 15h30

R5 C8 Prix de Pouancé
1 -

ELFE JERSEY

: Venant de peaufiner sa condition dans l'autre discipline du galop (plat), cette protégée de Guy Cherel, pilotée par Olivier Jouin, sera suivie de près, à l'occasion de son retour sur les ''balais'' dans ce lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, elle devrait logiquement ne pas décevoir, dans ce tournoi pour femelles A.Q.P.S. âgées de quatre et cinq ans. Sans incident, il va falloir compter avec elle. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Yann Barberot

Il alignera deux de ses élèves, avec une première chance à défendre à chaque fois, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce vendredi, l'hippodrome de Senonnes-Pouancé (réunion V, début des opérations à 15h30). Dans la 1ère, Go To Hollywood (1), affrontant une opposition moins relevée qu'en dernier lieu, va tenter d'en profiter pour ouvrir son palmarès, dans ce maiden réservé à des poulains âgés de deux ans. Ce pourrait bien être le Jour J ! Dans la 5ème, le pendant de cette même épreuve mais réservé à des pouliches de deux ans cette fois, Runway (1), répondant toujours présente depuis sa prise de contact avec la compétition, va tenter d'ouvrir son palmarès cette fois. A suivre de près !

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Go To Hollywood

Course 5 > 1 - Runway

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R5 C3 Prix Groupe Pigeon

1 - SPEED OF THOUGHT : Possédant les meilleurs titres à défendre en pareille société, cet élève de Jean-Vincent Toux va, certes, devoir rendre du poids à tous ses rivaux, sous un très lourd fardeau, mais semble tout de même en mesure de s'illustrer face à une opposition - en théorie - dans ses cordes, à l'occasion de ce Prix Groupe Pigeon, support du ZE5 programmé ce vendredi à Senonnes. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il détient une belle carte à jouer en pareille société. L'un des passages obligés de la course !


R5 C4 Prix des Entraîneurs de Senonnes

1 - KIUNGUJA : Même si elle ne ménage pas ses efforts au cours de ses dernières semaines, cette protégée de Christophe Plisson n'aurait qu'à répéter sa 4ème place la plus récente pour avoir le droit de lutter très activement en vue de la victoire, à l'arrivée de ce ''réclamer'' réservé à des trois ans. Avec un parcours favorable, il va falloir compter avec elle. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !


R5 C6 Prix du Crédit Mutuel (Prix de la Verzée)

1 - SOLO DES BRIERES : Venant d'obtenir un second accessit encourageant enregistré sur l'hippodrome de Clairefontaine, ce représentant de l'entraînement de Thierry Poché demeure sur la montante et va ainsi tenter de poursuivre sa marche en avant, à l'occasion de ce tournoi réservé à des cinq ans et plus sur les ''balais''. Sur sa lancée, il devrait pouvoir ambitionner au moins une place sur le podium gagnant, à l'arrivée d'une telle épreuve. Très possible !

R5 C2 Prix de la Forêt d'Araize

15 - NADA IGUAL (IE) : Fortement gênée dans le premier tournant par la dérobade d'un adversaire, la pouliche de Jean-François Doucet a perdu de nombreuses longueurs avant de revenir progressivement et de tracer une superbe ligne droite pour venir prendre la quatrième place. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin


R5 C8 Prix de Pouancé

2 - DEESSE MOME (AQ) : Attentiste à l'arrière du peloton et à quelques longueurs de l'avant-denrière, la jument de Baptiste Letourneux a fait mouvement dans l'ultime tournant et a tracé une superbe ligne droite finale pour prendre une prometteuse deuxième place.
Grégory Bougouin

R5 C3 Prix Groupe Pigeon

1 - SPEED OF THOUGHT (FR) : Longtemps attentiste dans le sillage des animateurs en sixième position, n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale.
Grégory Bougouin


R5 C4 Prix des Entraîneurs de Senonnes

1 - KIUNGUJA (FR) : Longtemps attentiste, est venue vite dans le tournant final mais a plafonné à la distance, devant se contenter de la cinquième place.
Grégory Bougouin


R5 C5 Prix du Sud-Mayenne

1 - RUNWAY (FR) : Attentiste dans le sillage des animatrices, a été battue à la régulière lors du sprint final et a terminé cinquième.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
1 - GO TO HOLLYWOOD 6 - SILVER MAGIC 5 - RAJSAPOUR
R5 C2
1 - MONTGEOFFROY 4 - SCHOOL TEACHER 3 - DAYS OF OLD
R5 C3
1 - SPEED OF THOUGHT 2 - FAIPASSI FAIPASSA 4 - MERCI MERCI
R5 C4
6 - QATAR ARROW 1 - KIUNGUJA 2 - BRETTEVILLE
R5 C5
2 - GOLDEN BERE 1 - RUNWAY 9 - MAGICAL THINKING
R5 C6
2 - ALEX MOME 1 - SOLO DES BRIERES 4 - DERIGANOU
R5 C7
4 - FUSIL RAFFLES 7 - FREE PATH 8 - CH'TI DIAMOND
R5 C8
6 - ECRIS L'HISTOIRE 2 - DEESSE MOME 1 - ELFE JERSEY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.