R1

CABOURG - 13/07/2018 - 19h15

R1 C8 Prix de Carentan
8 -

CROSSFIRE

: Ce pensionnaire de Stéphanie Lepetit n’a pas été épargné par les soucis de santé au cours de sa carrière, mais il a toujours montré une certaine qualité au trot monté. Il rattrape le temps perdu depuis son retour en piste au mois de juin, puisqu’il compte trois succès en autant de sorties, le plus récent à Nantes avec beaucoup de facilité, mais ce vendredi soir il va passer un petit test face à une opposition très touffue et plus relevée que de coutume. Confié à Yohann Lebourgeois pour l’occasion, il demeure une nouvelle fois un solide point d’appui pour vos jeux les Ze’s !

Franck Nivard

L’homme de la Manche fait toujours un bon meeting à Cabourg et il sera présent en piste à quatre reprises ce vendredi soir avec à chaque fois de bonnes possibilités, au moins pour une belle place. Dans le Ze5 Evénement, il conduira Bellino d’Auvrecy (214) qui a les moyens de bien faire s’il parvient à partir correctement. Puis vers la fin du programme, il mènera Forrest Béji (611), très appliqué en compétition et ayant les moyens de briller, tout comme Flamenco Quick (702) dans la suivante, même s’il a manqué ses débuts en course récemment. Enfin, dans la dernière épreuve disputée sous la selle, il montera Dazio Best (809), excellent lauréat pour ses premiers pas au trot monté à Chartres et susceptible de très bien se comporter à nouveau.


Récapitulatif :

Course 2 > 14 - Bellino d’Auvrecy

Course 6 > 11 - Forrest Béji

Course 7 > 2 - Flamenco Quick

Course 8 > 9 - Dazio Best

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix d'Avranches

14 - DANIKA DE COURT : Cette pensionnaire de Sébastien Houyvet se montre généralement très appliquée en compétition et capable de très bons derniers kilomètres quand elle peut être préservée au maximum dans un parcours. Dernièrement, elle a su rendre la distance à Reims, une piste aussi tournante que celle de Cabourg, au terme d’une excellente ligne droite. Elle vient de bien courir sur herbe, et bien que devant à nouveau rendre vingt-cinq mètres, elle retrouve David Thomain à son sulky et peut réaliser un numéro si toutes les conditions sont réunies.


R1 C2 Prix du Sap (Prix Foncim Groupe Jean )

13 - BLACK JACK FROM : Ce protégé de Guillaume Gillot n’a jamais été hyper fiable, ni même de tout repos, car caractériel, mais il a toujours disposé d’une qualité certaine, qu’il a su exploiter au mieux cet hiver à Vincennes pour s’imposer sur la grande piste. Il a confirmé sa forme par la suite cette année, s’imposant notamment à La Capelle début mai. Fautif en dernier lieu à Châteaubriant alors qu’il partait “couru“, il sera en appel ce vendredi soir dans notre Ze5 Evénement et se doit de remettre les pendules à l’heure.


R1 C5 Prix de Dozulé

6 - CELESTE DRY : Une demoiselle très performante corde à droite et polyvalente, comme le prouve ses performances cette année puisqu’elle a gagné à l’attelage mais aussi conclu deuxième lors de son seul essai sous la selle, à Caen, alors qu’elle devait rendre la distance. Elle s’élancera en tête ce vendredi, et sera confiée à Yohann Lebourgeois. Une très belle chance !

R1 C2 Prix du Sap (Prix Foncim Groupe Jean )

9 - ALINEA (FR) : Parti sur une petite faute, ce nouveau protégé de Christian Bigeon a été rapidement relégué aux derniers rangs. Encore en retrait à la corde pour aborder l'ultime courbe, il a pu se décaler en pleine piste au début de la ligne droite d'arrivée et s'est très bien allongé pour s'emparer du second accessit aux abords du poteau. Sur la bonne voie !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix de Bréhal

2 - ELITE D'ERABLE (FR) : Ayant quitté les derniers rangs au bout du premier passage en face pour s'installer en dehors de l'animatrice et future lauréate Era d'Ourville devant les tribunes, cette élève de la famille Thomain a penché sur sa gauche au début de la ligne droite finale mais a donné un plaisant coup de reins une fois bien calé le long de la lice des tribunes, échouant de peu pour l'accessit d'honneur. Aurait pu donner chaud à la gagnante en allant en droite ligne !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix d'Avranches

2 - DIAGANA SPORT (FR) : Progressivement reléguée dans le dernier tiers du peloton, après avoir dû assurer sa mise en jambes, cette élève de Philippe Daugeard a entamé sa progression le nez au vent à un tour du but. Abordant la ligne opposée en dehors de l'animatrice Dame de Tillard, elle n'a pas tardé à se montrer fautive en essayant de répondre à l'accélération de Datcha à son extérieur (disqualifiée). A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C2 Prix du Sap (Prix Foncim Groupe Jean )

4 - BE BOP DE CRENNES (FR) : Contraint d'évoluer le nez au vent depuis pratiquement le départ, d'abord en troisième épaisseur puis en deuxième à partir du premier passage en face, ce rejeton d'Obrillant n'a logiquement pu changer de vitesse dans la phase finale, terminant au courage pour sauvegarder la dernière allocation. N'a pas connu le meilleur des parcours !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix de Sainte-Marie du Mont (Groupe A)

11 - FORREST BEJI (FR) : Attentiste à mi-peloton, puis venue se porter dans le sillage des deux premières au dernier passage en face, ce protégé de Philippe Billard a vainement tenté de remonter Focus Quick tout au long de la phase finale sans pouvoir contrer Fly du Quenne à son extérieur, devant se contenter de finir au pied du podium. Fait sa valeur !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - DANIKA DE COURT 15 - DATCHA 7 - CARESSE
R1 C2
4 - BE BOP DE CRENNES 11 - APOLLO DE SOUVIGNE 3 - BARBIBUL
R1 C3
6 - ERA D'OURVILLE 10 - EASY DES SARTS 16 - ELLA DE GLATIGNE
R1 C4
5 - FALCO SOMOLLI 1 - FRANCE AMERICA 3 - FAMILY D'ARJEANC
R1 C5
9 - DEFI DES PISTES 6 - CELESTE DRY 3 - DOYALE FOR D'AM
R1 C6
11 - FORREST BEJI 9 - FAN D'ARIFANT 4 - FOCUS QUICK
R1 C7
5 - FOX PAPA TANGO 12 - FOURTEENTH OF JULY 10 - FILOU DU RIB
R1 C8
8 - CROSSFIRE 17 - CIGALE D'ARRY 16 - CHARMEUR LUDOIS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.