R3

SAINT MALO - 13/07/2018 - 11h30

R3 C8 Prix Georges et André-Louis Dreux
15 -

CONSTANTINI MAGIC

: Lauréat d'une épreuve bien composée le mois dernier sur le parcours du jour, ce fils de Quido du Goutier vient de jouer de malchance à Caen, se montrant fautif dans les derniers mètres de course alors qu'il avait fait le plus dur. Il se trouve de ce fait idéalement engagé dans ce rendez-vous, et n'aurait qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour espérer trouver une compensation à ses récents malheurs. Réhabilitation attendue !

Charles-Julien Bigeon

Les pensionnaires de l'écurie Bigeon trustant les bons résultats, le jeune pilote sera à suivre en confiance avec ses deux partants du jour à savoir Eclair d'Epona (410), poulain estimé, qui laissa entrevoir de la qualité à 3 ans, et qui trouve une belle occasion de renouer avec le succès après deux courses de rentrée convaincantes, et Blason d'Ecajeul (910), cheval de qualité, qui se retrouve pleinement après une longue traversée du désert comme le prouve son récent succès sur l'herbe, et qui devrait pouvoir confirmer son retour au premier plan dans ce lot à sa portée.

Récapitulatif :

Course 4 > 10 - Eclair d'Epona

Course 9 > 10 - Blason d'Ecajeul

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix de la Porte Saint-Vincent (Groupe A)

12 - FILOU DE LA ROUVRE : Estimé par son mentor, ce fils d'Obrillant fit belle impression lors de ses débuts victorieux au printemps dernier sur cette piste, s'imposant avec aisance face à des poulains qui ont confirmé par la suite. Bien que fautif, il a de nouveau laissé une impression favorable le mois dernier à Angers dans un lot qui tient la route, et mérite d'être repris en grande confiance.


R3 C3 Prix de Pontchâteau

5 - ECHO SELLOIS : Poulain d'avenir, ce fils de Ludo de Castelle se révéla pleinement sous la selle l'an passé, faisant l'arrivée de ses trois tentatives dans la spécialité. Après avoir fait l'impasse sur l'hiver, il a entretenu sa forme au sulky durant le printemps, et même s'il peut encore manquer d'un vrai parcours selon son mentor, on s'attend à une belle prestation de sa part pour son retour au trot monté.


R3 C7 Prix du PMU Grand Hôtel de la Gare

14 - DALLAS DE FOKISSAR : Si elle a toujours montré un brin de qualité, cette fille d'Uniclove a montré un tout autre visage avec le déferrage des quatre pieds, surclassant littéralement l'opposition le mois dernier à Caen. Restée très bien à l'entraînement, son mentor renouvelle l'expérience ce vendredi, et s'attend à une confirmation de sa part. C'est la confiance !

R3 C3 Prix de Pontchâteau

8 - DOUZE MAGIC (FR) : Vite en tête, il imprima un rythme régulier à l'épreuve, avant d'être dominé par le futur lauréat à l'entrée de la ligne d'arrivée, ne perdant ensuite le second accessit que dans les derniers hectomètres de course. Excellente rentrée pour ce cheval en retard de gains !
Christopher PELLEGRINO


R3 C4 Prix Société Courses des Sable-d'Olonne

4 - ELVIS MADJI (FR) : Animateur à un train soutenu, il fut rejoint par le futur lauréat à l'amorce du tournant final, puis se détachant avec son rival, il lui offrit une excellente réplique jusqu'à mi-ligne droite, conservant une nette deuxième place. N'a trouvé qu'un poulain déclassé pour lui barrer le chemin du succès !
Christopher PELLEGRINO


R3 C5 Prix de La Richardais

9 - EBONY (FR) : Vite en tête, elle contrôla l'épreuve à sa guise, puis repartant de plus belle à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle était toujours en tête lorsqu'elle se montra fautive à 200m du poteau, perdant toute chance. Semblait partie pour la gloire !
Christopher PELLEGRINO


R3 C6 Prix Ourasi

9 - DONOVAN DARK (FR) : Venu en tête au premier passage en face, il mena l'épreuve à un tempo régulier, puis seul en tête pour sortir du tournant final, il se montra fautif à 200m du poteau alors qu'il semblait avoir les choses bien en main, laissant de gros regrets. De la classe mais aussi du caractère !
Christopher PELLEGRINO

R3 C3 Prix de Pontchâteau

14 - DUC QUICK (FR) : Constamment remarqué au sein du peloton côté corde, il tenta de gagner des rangs en dedans à 700m du poteau, mais ne put suivre l'accélération des premiers dans le tournant final, se contentant de lutter pour un petit accessit en retrait des premiers (5e). Décevant !
Christopher PELLEGRINO


R3 C7 Prix du PMU Grand Hôtel de la Gare

14 - DALLAS DE FOKISSAR (FR) : Après avoir évité de peu un accrochage en début de course, elle se montra fautive au premier passage en face alors qu'elle se trouvait dans la deuxième moitié du peloton, perdant toute chance. Autant dire qu'elle laissa des regrets à ses preneurs par la suite, suivant facilement à l'arrière. A reprendre en confiance "Def des 4" !
Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 11h20
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
11 - FERRARI SOYER 1 - FESTIMATA 3 - FINCA VIGIA
R3 C2
6 - FAIRLY VERDERIE 11 - FOUDRE MANATHIS 10 - FILOU DE L'ELLE
R3 C3
14 - DUC QUICK 16 - DORYLEE 3 - DOURASIE DU ROI
R3 C4
10 - ECLAIR D'EPONA 13 - ESPOIR GEMA 2 - EAULYMPIK CEHERE
R3 C5
8 - EPEE 9 - EBONY 14 - EPONA CENSERIE
R3 C6
7 - DON GIOVANNI 10 - DUC DU CEDRE 9 - DONOVAN DARK
R3 C7
14 - DALLAS DE FOKISSAR 12 - DO IT CHERIE 11 - DIVERGENCE
R3 C8
18 - CADILLAC GEDE 8 - CUMIN DU PONT 15 - CONSTANTINI MAGIC
R3 C9
7 - COPAIN DU CEDRE 5 - CLARA MAZA 13 - BEAU RETOUR PIYA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.