R3

PAU - 14/01/2018 - 13h25

R3 C6 Prix Optic 2000 Pedarregaix (Prix Albert de Taillac)
5 -

AL BUCQ

: Toujours aussi vaillant malgré ses 12 ans (!), ce fils de Goldneyev se plaça à deux reprises au niveau groupe sur le steeple à l'automne dernier, avant de confirmer ses bonnes dispositions cet hiver au Pont-Long, signant deux deuxièmes places sur les haies paloises. Au top de sa condition, il découvre des conditions de course idéales dans ce Prix Albert de Taillac, qu'il enleva en 2016, et semble n'avoir rien contre lui avant le coup. Succès attendu !

Thomas Beaurain

Auteur d'un excellent hiver, aussi bien à Cagnes qu'au Pont-Long, le talentueux jockey sera "bien assis" tout au long de cette réunion paloise, où il ne devrait pas manquer de se mettre en évidence à plusieurs reprises. En progrès ces dernières semaines, El Gringo (201) vient d'ouvrir son palmarès avec style en obstacle, s'imposant le mois dernier sur le parcours du jour dans un lot qui tient la route. Sur sa lancée, il semble capable de monter de catégorie avec bonheur. Pouliche tardive, Easy Ball (309) a bien tenu sa partie à l'occasion de ses deux premières tentatives sur les balais, et sera à suivre en confiance pour ses débuts sur le steeple dans ce lot modeste. Lauréat du Grand Cross de Pau l'hiver dernier, Disco d'Authie (401) vient de prouver sa forme en renouant avec le succès le 23 décembre dernier, et se doit de confirmer face à une opposition analogue. Cheval de classe, qui possède des titres au plus haut niveau, Plumeur (603) effectue sa rentrée, mais se doit de bien courir d'emblée pour espérer figurer utilement dans la prochaine Grande Course de Haies. Cheval honnête, Catsou des Maj (701) évolue en plein dans sa catégorie dans un lot de ce genre, et devrait une nouvelle fois accrocher un bel accessit, sa bonne condition physique ne faisant aucun doute.

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - El Gringo

Course 3 > 9 - Easy Ball

Course 4 > 1 - Disco d'Authie

Course 6 > 3 - Plumeur

Course 7 > 1 - Catsou des Maj

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C2 Prix Joseph de Gontaut-Biron

2 - ROSEMARIE HAS : Pouliche de royale naissance, cette fille de Poliglote laissa entrevoir un gros potentiel en signant deux faciles succès pour débuter sa carrière, avant de tenter sa chance au niveau Groupe III, ne déméritant nullement face à des poulains plus endurcis. Appelée à briller à bon niveau dans les semaines à venir, elle découvre un engagement idéal pour son retour en piste, et devrait pouvoir dicter sa loi avant de viser plus haut.


R3 C4 Prix Pau Golf Club 1856 (Prix John Henry Wright)

2 - ALPHA RISK : Impressionnant lors de ses deux succès sur le Cross palois l'hiver dernier, il fut ensuite ménagé une grande partie de l'année en vue de ce meeting, et vient d'effectuer une excellente réapparition, échouant du minimum le mois dernier face à un bon élément. Son entourage a fait du Grand Cross de Pau un objectif prioritaire, et il se doit d'afficher des progrès ce dimanche pour espérer jouer les premiers rôles dans le grand rendez-vous du mois prochain. A suivre de près !


R3 C5 Prix Section Paloise Béarn Pyrénées (Prix de Montaut)

2 - MYASUN : Même s'il n'a plus son lustre d'antan, il reste toujours aussi combatif du haut de ses 11 ans, et enchaîne les bonnes performances dans la catégorie des réclamers. Son redoutable entraîneur, qui connaît une belle réussite en ce début d'année, lui a redonné de la fraîcheur depuis sa dernière tentative, et on s'attend à le voir lutter pour la victoire dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel.

R3 C5 Prix Section Paloise Béarn Pyrénées (Prix de Montaut)

1 - ORFEON (GB) : Très bien parti mais rapidement repris par son jockey, Ioritz Mendizabal, pour se replacer dans le sillage du groupe de tête, ce rejeton de Azamour a fourni un très bon effort final en dedans de ses rivaux, faisant longtemps illusion pour le succès (2ème). Va gagner sa course cet hiver !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Prix PMU Bar à Bord - Mazères-Lezons (Prix Amaury de Cazanove)

11 - DIRTHY DANCING (FR) : Attentiste au sein du peloton, ce fils de Zamouncho a intégré le groupe de tête au bout du dernier passage en face et s'est très bien comporté jusqu'au bout pour s'emparer d'une nette deuxième place. En progrès sur les obstacles !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C2 Prix Joseph de Gontaut-Biron

2 - ROSEMARIE HAS (FR) : Rapidement placée en queue du petit peloton, cette protégée de Guillaume Macaire se rapprochait de manière significative en dehors à un tour du but quand elle s'est fracturée l'antérieur droit...
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C3 Prix d'Albret

4 - ELECTRON BLEU (AQ) : D'abord attentiste en queue de peloton, ce fils de Saddex a gagné quelques rangs au dernier passage en face et était en cinquième position quand il a chuté dans le tournant final. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Section Paloise Béarn Pyrénées (Prix de Montaut)

11 - SPES UNICA (FR) : Au contact des leaders pour aborder le tournant final, cette fille de Stormy River n'a pu suivre l'accélération des premiers dans la phase finale et a passé le poteau d'arrivée en cinquième position en retrait du quatuor de tête. A besoin de courir pour recouvrer la plénitude de ses moyens après un an d'absence et sera mieux sur plus long !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Prix PMU Bar à Bord - Mazères-Lezons (Prix Amaury de Cazanove)

2 - HORUS DE POMPADOUR (FR) : Grand animateur de l'épreuve, ce protégé de Guy Cherel a commencé à donner des signes de lassitude à la sortie du tournant final puis a fini assez péniblement, sauvegardant de peu la quatrième place. A reprendre quand la piste sera moins pénible !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 12h25
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - ASTARRAC 2 - ARKENSTONE 3 - JOLIE DODVILLE
R3 C2
2 - ROSEMARIE HAS 1 - EL GRINGO 4 - CAMI BOY
R3 C3
1 - ECHIQUIER 4 - ELECTRON BLEU 3 - EGO DES MOTTES
R3 C4
1 - DISCO D'AUTHIE 4 - CENT ANS 8 - RESTE DEMOHAISON
R3 C5
11 - SPES UNICA 9 - DIVINE FANTAISIE 6 - RAHZI
R3 C6
5 - AL BUCQ 4 - CLOS DU CHENET 2 - UP TODATE DU CASSE
R3 C7
2 - HORUS DE POMPADOUR 10 - DALILA D'AIRY 1 - CATSOU DES MAJ
R3 C8
7 - SPEED ROAD 2 - JEANNAJONH 6 - ALMUKALA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.