R4

PORNICHET LA BAULE - 17/07/2017 - 16h15

R4 C3 Prix Courez Aux Courses
9 -

DREAM DE FAEL

: Susceptible de ''monter"" sur sa reprise de contact encourageante cette année (6ème), ce fils de Jasmin de Flore, entraîné et drivé par Christian Bigeon, n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement sans encombre pour avoir le droit d'ambitionner la victoire à ce niveau. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il détient une belle carte à jouer en pareille société. A suivre de près !

Loïc Guinoiseau

Il paraîtra en piste à deux reprises, associé à chaque fois à l'un des protégés de Franck Leblanc, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce lundi, l'hippodrome de Pornichet-La Baule (réunion IV, début des opérations à 16h15). Dans la 3ème, Dandy Chéri (4) possède une chance à ce niveau, jugé sur ses meilleurs titres. L'un des passages obligés de la course ! Dans la 5ème, Elcapon de Houelle (5), un fils de Scipion du Goutier, paraît posséder une belle marge de manoeuvre devant lui et peut avoir son mot à dire en vue de la victoire dans ce lot. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Récapitulatif :

Course 3 > 4 - dandy Chéri

Course 5 > 5 - Elcapon de Houelle

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C2 Prix de Saint-Brieuc

14 - CHIC CARISAIE : A ne pas condamner sur sa dernière incartade, ce représentant du tandem ''Jacques-Etienne Thuet/Eric Raffin'' avait trusté les victoires auparavant et n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de lutter activement en vue de la victoire dans ce tournoi. Tout sera une question de bon vouloir avec lui... L'un des principaux postulants à la victoire à ce niveau, si tout se passe bien !


R4 C6 Prix de Plessé

3 - BISON SPIRO : Déjà vainqueur sous la selle en Suède, le partenaire de Matthieu Abrivard n'aurait qu'à poursuivre sur la lancée de ses sorties réalisées à l'attelé jusqu'à présent sur notre sol pour espérer réaliser une performance de choix, à l'occasion de cette tentative coïncidant avec son retour dans la discipline du trot monté. Avec un parcours sans encombre, il pourrait bien réaliser un ''numéro'' en pareille société. Un pari à tenter !


R4 C7 Prix de Savenay

12 - BINKY : Au mieux, cet élève de Jean-Michel Baudouin n'aurait qu'à assurer ses premiers mètres de course pour avoir le droit de venir dicter sa loi, à l'arrivée de ce tournoi réservé aux apprentis et lads-jockeys. A condition qu'il fournisse sa valeur (ce n'est pas forcément toujours le cas avec ce sujet doué mais parfois un peu ''ombrageux''...), il se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire à ce niveau. C'est lui qui décide... Mieux vaut l'avoir avec que contre soi !

R4 C2 Prix de Saint-Brieuc

4 - COPRO (FR) : Ce mâle de 5 ans, attentiste dans le dernier tiers du peloton, a tracé une ligne droite remarqué sans avoir forcément toutes ses aises aux abords du poteau. Sur la montante après deux courses de rentrées, il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. Notez-le sur vos tablettes.
Thomas Arnaud


R4 C3 Prix Courez Aux Courses

4 - DANDY CHERI (FR) : Attentiste sur une quatrième ligne le long de la corde, cet élève de Franck Leblanc n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du tournant final avant de tracer une belle ligne droite pour s'emparer de la troisième place sur le poteau. Sa forme est sure, c'est un prochain gagnant.
Thomas Arnaud


R4 C7 Prix de Savenay

14 - BLASON D'ECAJEUL (FR) : Couru sagement en queue de peloton, cet élève de Christian Bigeon est venu de l'arrière garde finir très plaisamment en pleine piste pour prendre une facile troisième place sans que son driver ne soit méchant avec lui. Il est à suivre lors de ses prochaines sorties car sa forme est sûre.
Thomas Arnaud

R4 C1 Prix de Pontchâteau

17 - ATHENA DES RAVAUX (FR) : Après s'être rapprochée à un tour du but, cette jument de 7 ans a trotté le nez au vent à l'extérieur de Tsar d'Andain avant de lâcher prise à la sortie du tournant final et de conclure son parcours en retrait des premiers. Il faudra la reprendre car elle a de la qualité.
Thomas Arnaud


R4 C4 Prix de Challans

13 - DOCEANE DU BOCAGE (FR) : Attentiste dans le dernier tiers du peloton, s'est rapprochée dans le sillage d'un adversaire et a fini correctement, tout en restant dans son action devant se contenter de la cinquième place. A revoir car on en attendait mieux, même si elle ne démérite pas.
Thomas Arnaud


R4 C6 Prix de Plessé

3 - BISON SPIRO (SE) : Rapidement en tête mais juste d'allures une majeure partie du parcours, son jockey a tout fait pour le maintenir au trot, mais n'a rien pu faire lorsqu'il a explosé des quatre fers à la sortie du tournant final et a été disqualifié. Il faudra le reprendre car il possède une classe d'attelage intéressante.
Thomas Arnaud


R4 C7 Prix de Savenay

12 - BINKY (FR) : Parti moyennement, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudoin s'est montré fautif à la sortie du premier tournant et a été disqualifié. Il a ensuite montré sa forme en retrait. A reprendre impérativement.
Thomas Arnaud


R4 C8 Prix de l'U.N.A.T.

9 - VLAKOWA DU PLESSIS (FR) : Après avoir attendu au centre du peloton, cette jument de 8 ans n'a pas pu accélérer efficacement dans la phase finale et s'est contentée de la sixième place. A revoir.
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 10h35
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
17 - ATHENA DES RAVAUX 12 - ANOA 14 - TSAR D'ANDAIN
R4 C2
14 - CHIC CARISAIE 2 - CAPO LANDO 12 - CABAN PRIOR
R4 C3
12 - DALRIADA 5 - DIONYSOS GEDE 6 - DELTA DE L'ERDRE
R4 C4
13 - DOCEANE DU BOCAGE 5 - DIVA PERRINE 10 - DIVA GRANGE L'ABBE
R4 C5
8 - ESOVO 5 - ELCAPON DE HOUELLE 6 - EL SANTO HAUFOR
R4 C6
3 - BISON SPIRO 6 - BASTINGAGE 12 - AZUR DE CARINA
R4 C7
1 - BUSINESS DU PARC 8 - BILL BONNETIERE 13 - BLUE LABEL
R4 C8
7 - ARENA DE CAHOT 9 - VLAKOWA DU PLESSIS 11 - ACTIMELLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.