R1

VICHY - 17/07/2017 - 13h20

R1 C2 Prix Madame Jean Couturié
1 -

GOLDEN LEGEND

: Très estimée par son redoutable entraîneur, cette fille de Doctor Dino a peu couru depuis ses débuts. Après une rentrée victorieuse au mois de mai, elle vient de faire bonne impression dans une Listed, échouant de peu pour un meilleur classement (4e) dans un lot qui semble plus relevé que celui rencontré ce lundi. Capable d'assumer le poids de la course, elle se présente comme une logique prétendante à la victoire dans cette course principale. Toutes les lignes plaident en sa faveur !

Antoine HAMELIN

Ce talentueux jockey a retrouvé la forme, et sera très sollicité tout au long de cette grande semaine du galop à Vichy. Il sera très en vue dès ce lundi en selle sur North End (103), qui semble détenir une première chance théorique à défendre dans ce gros handicap, lui qui reste sur une excellente troisième place à ce niveau, Tax Exile (403), invaincu en deux sorties publiques, et qui semble capable de monter de catégorie avec bonheur, et Blacksou (703), concurrent en grande forme, qui vient de s'imposer par deux fois avec style dans des réclamers analogues, et qui devrait une nouvelle fois lutter activement pour la victoire. Ce sera peut-être un peu plus dur pour One Diamond (612), décevant depuis de nombreux mois, et qui effectue une rentrée au départ de cet handicap..

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - North End

Course 4 > 3 - Tax Exile

Course 6 > 12 - One Diamond

Course 7 > 3 - Blacksou

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix des Courses Internationales de Baden Baden

3 - TORNIBUSH : Cinquième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (Listed) à 2 ans, ce fils de Dream Ahead laissa entrevoir un joli brin de qualité l'an passé, avant de connaître une interruption de plusieurs mois. Auteur d'une excellente rentrée le mois dernier à Lyon dans un maiden de qualité, il prouva n'avoir rien perdu de son potentiel, et semble capable d'ouvrir son palmarès au départ de ce maiden, son mentor ayant visé cette course de longue date.


R1 C5 Prix du Thermalisme

4 - HELENAROMA : Assez délaissée pour ses débuts, cette fille de Makfi laissa toutefois une impression favorable, échouant de peu pour un meilleur classement dans une épreuve remportée par la bonne Ibiza, lauréate par la suite au niveau groupe. Son mentor a décidé de lui redonner de la fraîcheur par la suite, et elle se présente dans les meilleures dispositions au départ de cette épreuve qui ne semble pas avoir réuni un lot de premier plan.


R1 C7 Prix de l'Office du Tourisme

7 - TAKADIYR : Lauréat pour ses débuts à 2 ans, ainsi que d'une "B" pour sa troisième sortie publique, ce fils de Manduro connut malheureusement de gros ennuis de santé par la suite, ne réalisant pas la carrière espérée. Après un premier semestre décevant, il vient d'afficher un net regain de forme en renouant avec le succès dans un petit lot, et se présente au départ de son premier réclamer ce lundi. Bien engagé, il ne devrait avoir aucun mal à confirmer.

R1 C1 Prix Vichy Communauté

12 - WIKITA (FR) : Partie en retrait, elle se trouvait toujours en dernière position à mi-parcours, avant de tracer une superbe fin de course, refaisant un terrain considérable dans les 200 derniers mètres pour arracher la quatrième place. A fait un "truc" aujourd'hui sur cette courte distance de 1000m !
Christopher PELLEGRINO


R1 C3 Prix des Courses Internationales de Baden Baden

7 - FUROUS (FR) : Patient derrière les animateurs, il commit un petit mouvement à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de remarquablement se relancer dans les 200 derniers mètres en pleine piste, revenant arracher le second accessit. Un poulain perfectible !
Christopher PELLEGRINO


R1 C5 Prix du Thermalisme

3 - DISCURSUS (GB) : Patiente sur une troisième ligne, elle progressa à flanc de peloton à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de donner un bon coup de reins dans les 200 derniers mètres, s'assurant une nette deuxième place tout en se montrant perfectible. Prochaine gagnante !
Christopher PELLEGRINO


R1 C6 Prix de Chouvigny

2 - MISS FFANY (IE) : Longtemps remarquée dans la deuxième moitié du peloton, et encore en retrait à 300m du poteau, elle refit un terrain considérable côté corde dans la phase finale, tout en devant slalomer, arrachant le second accessit sur le poteau. A montré un visage séduisant aujourd'hui alors qu'elle n'avait qu'une course de rentrée dans les jambes !
Christopher PELLEGRINO


R1 C7 Prix de l'Office du Tourisme

8 - MR CHUCKLES (IE) : Après avoir animé l'épreuve bon train, il fut pris de vitesse à l'entrée de la ligne d'arrivée, et après avoir semblé en difficulté à 300m du poteau, il se relança courageusement dans la phase finale, revenant accrocher le second accessit. A suivre de près prochainement dans les réclamers !
Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 14h20
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - VICTORIOUS CHAMP 7 - SECRETJIM 3 - NORTH END
R1 C2
8 - DREAM AWHILE 1 - GOLDEN LEGEND 4 - VIOLA DA TERRA
R1 C3
6 - PALEOLITHIC 3 - TORNIBUSH 2 - MUDAWWAN
R1 C4
5 - RED LINE 2 - PIMPINEHORSE 3 - TAX EXILE
R1 C5
4 - HELENAROMA 1 - SHEMDA 7 - SILIGREEN
R1 C6
8 - LOENRIQUE 15 - SINGAPORE SPUR 13 - ETENDARD D'OR
R1 C7
7 - TAKADIYR 3 - BLACKSOU 10 - SIYAKA
R1 C8
3 - KING DAVID 6 - ORANGEFIELD 7 - SING SOMETHING
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.