R3

CLAIREFONTAINE - 17/07/2017 - 12h00

R3 C8 Prix Etalon Dollar Macker
9 -

BEN DU HOULBET

: Très prometteur en tout début de carrière, avant de connaître des fortunes diverses en raison de pépins de santé, ce fils de Rossini des Jipes vient de s'imposer sûrement sur le gazon de Montier-en-Der sans ses quatre fers. Une nouvelle fois déferré des quatre pieds, et possédant encore une certaine marge de progression, il semble en mesure d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, bien que le moins riche au second échelon.

Yann LORIN

Homme de confiance du Haras de Ginai (famille Souloy), ce jeune professionnel drive souvent pour préparer des chevaux en vue de prochains objectifs mais il connaît une belle réussite lorsque c'est le "jour J". Tout d'abord ce lundi, il drivera Erouzi d'Héripré (204), qui n'a pas raté ses premiers pas en compétition le 25 juin à Moulins-la-Marche en s'imposant sûrement. Descendant d'une belle souche maternelle, ce fils de Un Mec d'Héripré semble posséder une certaine marge de progression, et n'étonnerait pas en gardant son invincibilité intacte. Ensuite, il sera associé à Do You Love Me (506), pas de tous les jours mais qui a dévoilé de bons moyens entre ses nombreuses incartades. S'il se montre sage d'un bout à l'autre du parcours ce lundi, ce protégé de Philippe Billard devrait prendre une part active à l'arrivée.

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - EROUZI D'HERIPRE

Course 5 > 6 - DO YOU LOVE ME

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix Etalons Alberic - Univers Turgot

9 - COOPER : Auteur d'une bonne course de rentrée le mai sur l'herbe de Dozulé, ce fils de Official Secret ne doit pas être jugé sur son récent faux-pas caennais, où il perdit toutes chances sur faute à l'amorce du premier tournant. N'ayant jamais déçu sur une piste en herbe, il mérite d'être repris. Rachat attendu !


R3 C4 Prix Etalon Voyage de Rêve

11 - DIXIE DE PARNIERE : Cette élève de Sylvain Marmion se plaît tout particulièrement sur les pistes en herbe, elle qui a remporté ses trois succès sur le gazon. En plein dans sa catégorie, elle devrait une nouvelle fois bien faire. Chance régulière !


R3 C7 Prix Etalons Let's Go Along - Nijinsky Blue

11 - CRESTA ROSSA : Pas des plus bousculées par son entourage depuis ses débuts en compétition, cette protégée de Jean Baudron n'a pas les gains en rapport avec sa qualité, mais la régularité n'est pas sa principale qualité. Si elle est décidée ce lundi, elle n'étonnerait pas en s'imposant en pareille société. Première chance !

R3 C1 Prix Etalons Alberic - Univers Turgot

8 - BASKET DU MANS (FR) : Longtemps pointé en queue de peloton, cet élève de Christian Desmottes a fourni un effort final remarqué tout en dehors de la piste, terminant troisième avant de gagner un rang après enquête. A suivre sous la selle !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C2 Prix Etalons Qualypso Jiel - L'Ecu du Vernay

7 - ELIXIR NONANTAIS (FR) : Constamment remarqué à proximité du groupe de tête, ce rejeton de Kérido du Donjon s'est bien comporté jusqu'au bout, s'emparant d'une nette troisième place malgré sa roue gauche déjantée. Proche d'ouvrir son palmarès !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Etalon Volcan d'Urzy

15 - DARUS D'OCCAGNES (FR) : Parti sur une faute, puis constant figurant dans le dernier tiers du peloton, tout en faisant quelque peu les bras de son driver, ce fils de Uniclove se rapprochait de manière significative dans l'ultime courbe lorsqu'il a était contrarié par la faute d'un rival à son intérieur, prenant à son tour le galop. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C1 Prix Etalons Alberic - Univers Turgot

11 - CLASSIC DE MARZY (FR) : Vite remarqué dans le dernier tiers du peloton, dans une épreuve rythmée, ce fils de Prince d'Espace a tenté de gagner des rangs dans la ligne opposée mais a rapidement abdiqué toutes prétentions, concluant son parcours en net retrait. Décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C2 Prix Etalons Qualypso Jiel - L'Ecu du Vernay

4 - EROUZI D'HERIPRE (FR) : Correctement parti, ce protégé de Philippe Billard a entamé sa progression à la sortie du premier tournant. Contré par les premiers, il a pu se rabattre à côté du leader Elvis du Vallon dans la ligne opposée mais a progressivement plafonné dans la phase finale, sauvegardant de justesse la cinquième place. A besoin de prendre de la force !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C3 Prix Twist des Caillons - Queur de l'Ante

6 - DEPIA LOULOMA (FR) : Vite placée au sein du peloton, cette fille de Mourotais s'est montrée fautive dans le premier tournant, étant alors disqualifiée. A ne pas condamner sur ce faux pas !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C4 Prix Etalon Voyage de Rêve

10 - DIVA DE POULINE (FR) : Progressivement rapprochée pour s'installer au commandement à la sortie du deuxième tournant, cette élève d'Alban Cottard a imprimé un rythme peu soutenu. Débordée par Dixie de Parnière à l'entrée de la ligne droite finale, elle s'est montrée fautive peu de temps après (disqualifiée). Etait dominée au moment de sa faute !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 14h20
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
11 - CLASSIC DE MARZY 8 - BASKET DU MANS 9 - COOPER
R3 C2
4 - EROUZI D'HERIPRE 3 - ELVIS DU VALLON 8 - ENERGUMENE
R3 C3
6 - DEPIA LOULOMA 15 - DONA JUELA 14 - DONA MERINA
R3 C4
10 - DIVA DE POULINE 3 - DONA DE FROULAY 7 - DIRAE AVIS
R3 C5
2 - DON GIOVANNI 11 - DALSHIM DU NOYER 9 - DILEMNE ANGELE
R3 C6
12 - CARIOCA 8 - CRISTAL GEDE 13 - CANULAR
R3 C8
16 - BOLT 6 - BELLE DU MATIN 14 - ALDO D'ARGENTRE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.