R2

ENGHIEN SOISY - 21/02/2012 - 11h30

R2 C3 Prix Général Marion
2 -

ROI DE TREVE

: Poulain de grande qualité, ce fils de Martaline, qui s'annonce comme un bon reproducteur en obstacle, a remporté le Prix Congress (Groupe I) sur le steeple-chase au mois de novembre 2011 sur l'hippodrome d'Auteuil. Invaincu sur les gros obstacles, ce représentant de la casaque de Simon Munir a également montré de beaux moyens sur les balais lors de ses premières sorties. Deuxième sur cette piste le 15 septembre, échouant de peu face au bon Mount Gabriel, il devrait pouvoir bien faire pour sa course de rentrée dans cette catégorie. Un soleil !

Jacques RICOU

Détenteur de cinq cravaches d'or, ce jockey se mettra en selle sur deux représentants de Guillaume Macaire. Tout d'abord, dans le Prix Général Marion (Course 3), il montera Roi de Trêve (n°2). Lauréat au niveau Groupe I sur le steeple-chase, il effectuera une rentrée attendue sur les balais. Rencontrant un lot largement à sa portée, il devrait lutter activement à l'arrivée. Ensuite, dans le Prix du Canton de Fontainebleau (Course 5), il sera associé à Monopolis (n°2) qui n'a plus couru depuis sa victoire à Angers le 11 décembre dernier. Rarement décevant lorsqu'il se présente sur la piste d'Enghien, il s'annonce redoutable dans cette épreuve.

Récapitulatif:

Course 3 > 2 - ROI DE TREVE

Course 5 > 2 - MONOPOLIS

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C2 Prix de la Société des Courses de Dieppe

4 - ARDISSONE : A l'honneur durant le meeting d'hiver de Pau, cette représentante d'Emmanuel Clayeux semble meilleure que jamais à l'heure actuelle. Trouvant un bon engagement sur l'hippodrome d'Enghien, c'est un bon point d'appui pour vos jeux !


R2 C3 Prix Général Marion

5 - PASQUINI ROUGE : Poulain estimé au sein de l'Ecurie des Dunes, ce fils de Passing Sale n'a couru qu'à deux reprises, tout en montrant une certaine qualité. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, qui le connait par coeur, il devrait encore bien faire dans ce lot !


R2 C5 Prix du Canton de Fontainebleau

1 - SALORNAY DE GUYE : Cheval éclectique, alternant avec réussite le plat et les haies, ce fils de Fragant Mix ne doit pas être jugé sur sa dernière performance où il affrontait un lot de qualité dans un Ze5 à Pau. De retour dans une catégorie à sa convenance, il s'agit d'un choix prioritaire malgré une lourde charge à porter !

R2 C2 Prix de la Société des Courses de Dieppe

2 - KARIBIKSTURM (DE) : Galopant un peu par à coups, ce fils de Samum connut un parcours en accordéon, se retrouvant toutefois à l'arrière du petit peloton pour aborder le dernier passage en face. Encore en avant-dernière position à mi-tournant final, il retrouva du courage entre les deux dernières haies, revenant ensuite fournir une belle ligne droite en dehors, s'assurant une facile 3e place. Auteur d'une bonne rentrée, il sera à suivre de près prochainement.


R2 C3 Prix Général Marion

3 - RESENT FULL (FR) : Constant figurant en 3e position dans une course décousue, ce fils de Cachet Noir fit la jonction avec les deux animateurs détachés dans l'avant-dernier tournant, prenant même le meilleur à mi-ligne d'en face. Faisant illusion pour le succès à l'entrée de la ligne d'arrivée, il ne put résister au futur lauréat entre les deux dernières difficultés, conservant toutefois une très facile 2e place. Dominé par un poulain déclassé, il a réalisé sa meilleure valeur depuis longtemps aujourd'hui.


R2 C5 Prix du Canton de Fontainebleau

7 - SECRET AGENT (FR) : Toujours pointé aux avant-postes, galopant à l'extérieur des animateurs, il accéléra au dernier passage en face, prenant seul le meilleur peu avant le tournant final. Se détachant légèrement de ses rivaux, il fit très longtemps illusion pour la "gagne", avant de devoir s'incliner face à Monopolis dans les 150 derniers mètres, se montrant toutefois fort courageux pour finalement échouer de peu. Ancien bon cheval, il a montré un net regain de forme, et mérite d'être suivi de près prochainement.


R2 C8 Prix de la Société des Courses de Craon

7 - SHANON DU BERLAIS (FR) : Sagement montée dans la deuxième moitié du peloton, cette fille de Turgeon se montra discrète durant la majeure partie de l'épreuve, commençant à gagner des rangs à l'amorce de la ligne d'en face. Venue en 6e position dans le tournant final, elle s'annonça entre les deux dernières haies, traçant une bonne fin de course, pour venir s'assurer la 2e place tout à la fin, sans que son jockey ne soit dur. Très perfectible, elle devrait rapidement trouver sa course cette année.

R2 C1 Prix du Conseil Municipal de Chailly-en-Bière

2 - RIO ATHENAS (FR) : Constante figurante dans le sillage des animatrices, elle fut prise de vitesse par l'accélération des deux premières au dernier passage en face, étant vigoureusement sollicitée pour refaire son handicap depuis l'amorce du tournant final. Incapable de changer de rythme entre les deux dernière haies, elle se contenta de garder la 4e place en net retrait. Une toute petite valeur chez les "Macaire" !


R2 C4 Prix Maurice Gillois

4 - ATTIKOS (FR) : Rapidement vu en bon rang, il fut sollicité par son jockey dès la mi-ligne d'en face, ayant du mal à accrocher le sillage des deux premiers. Incapable de se mêler à la lutte pour le succès, il se montra toutefois courageux sur le plat, revenant dominer l'animateur pour l'obtention de la dernière haie, s'assurant la 3e place en retrait. Parti "couru", il a déçu aujourd'hui, n'ayant jamais fait réellement illusion. Pas de marge au poids...

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
2 - RIO ATHENAS 3 - EGERY 1 - LADY ROULARD
R2 C2
5 - ROC DE SIVOLA 6 - SANDY CAY 7 - BEHNASAN
R2 C3
2 - ROI DE TREVE 6 - NOB HILL 12 - SAUBABER
R2 C4
4 - ATTIKOS 3 - FUNNY LOTERY 5 - NOM DE D'LA
R2 C5
2 - MONOPOLIS 4 - SABLE DES DUNES 1 - SALORNAY DE GUYE
R2 C6
1 - KRYPTONIE 3 - BLOODY SUNDAY 10 - REVES DE SABLE
R2 C7
1 - LOUP DE MER 8 - SAINTEL 5 - RHUM SPRITE
R2 C8
11 - RUE MONTORGUEIL 4 - UNE VIE DE KERSER 1 - YELLO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.