R1

VINCENNES 21/02/2012 - 12h45

R1 C1 Prix de Challans

5 UNIEME CHARM Bon espoir de la famille Dubois dans cette génération, ce fils de Password devrait s'affirmer comme un bon cheval dans les semaines à venir. Malade en début de meeting, il revient gentiment à son meilleur niveau, ayant tracé de bons parcours de préparation ces derniers temps. Très chuchoté dernièrement au départ d'un rendez-vous analogue, il connut tous les malheurs, ne cessant de reculer jusqu'à mi-tournant final, avant de revenir tracer une superbe fin de course. Sur la montante, il semble désormais proche d'une grande performance, et visera la victoire. Ne devrait pas décevoir !

Jörgen Westholm

Révélé à l'époque de l'excellent Super Light, le professionnel scandinave connut ensuite des fortunes diverses. Ses effectifs revenant au mieux à l'heure actuelle, il sera intéressant à suivre ce mardi. Il présentera tout d'abord Uhlan Noir (112), un poulain prometteur, qui avait démarré sa carrière par trois succès de rang. Préservé en vue du meeting, il semble revenir actuellement à son meilleur niveau, venant de séduire dans un lot analogue (4e), où il connut pas le meilleur des parcours. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il peut réaliser une grosse performance ce mardi. Même constat pour Quip du Beauvoisin (211), qui prendra part au ZE5 avec de réelles ambitions. Longtemps écarté des pistes, ce cheval de classe monte gentiment en condition, venant de se classer à la 4e place d'un évènement analogue. Idéalement situé à la limite du recul, il peut aller très loin, étant logiquement en retard de gains. Des paris des plus intéressants sur la cendrée !

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Uhlan Noir

Course 2 > 11 - Quip du Beauvoisin

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de Challans

15 UN UPPERCUT Mis dans du coton par son entourage, ce fils de Kiwi a fait l'impasse sur une grande partie du meeting, étant préservé. Auteur d'une bonne réapparition récemment, son mentor a repéré cet engagement de longue date, faisant appel à un catch-driver, comme pour les grandes occasions. Même s'il peut manquer d'un vrai parcours, on s'attend à le voir bien courir. Attention !


R1 C3 Prix de Lens

12 UNSERT DAIRPET Jean-Luc Bigeon estime particulièrement ce fils d'Insert Gédé, pas encore totalement "venu". Auteur d'un excellent meeting, il vient d'échouer du minimum sur le parcours classique, ayant été plus pris de vitesse que battu. Ayant parfaitement récupéré, il s'annonce redoutable au départ de cet engagement sur mesure. Chance logique.


R1 C6 Prix de Fontainebleau

16 TAFAIKO SAX Même s'il n'a pu passer le poteau en tête, ce fils de Nobilis Jiel aura réalisé un hiver correct, s'octroyant plusieurs accessits dans des lots bien composés. Préparé en vue de cette épreuve, il vient de peaufiner sa forme sur les 2100m, concluant plaisamment sans pouvoir réellement s'exprimer. Très allant au travail, il semble assez frais en cette fin d'hiver, et devrait donner sa pleine mesure. C'est la confiance.

R1 C2 Prix du Chesnay

10 QUAZAKO Longtemps dans le groupe de tête, le partenaire de Pierre Vercruysse a eu un léger "coup de pompe" dans le tournant final, avant de bien se relancer pour finir et d'accrocher un petit accessit sur la fin. A reprendre les yeux fermés à Enghien-Soisy qui est son jardin...

Zeturf


R1 C6 Prix de Fontainebleau

12 TORNADO DE L'OCEAN Même s'il reste plus adroit ferré, le pensionnaire de Pierre Levesque a pris la tête au bas de la descente, avant de laisser passer le "bon dos" et de le suivre jusqu'à mi-ligne droite où il s'est enlevé sous l'effort alors qu'il tentait de lui prendre l'avantage. Pieds nus, il se serait imposé !

Zeturf

R1 C3 Prix de Lens

9 ULYSSE D'EPINAY Après avoir animé la course dans des allures qui ressemblaient à tout "sauf à du trot", le pensionnaire de Sébastien Guarato s'est complétement éteint dans la phase finale. A terminé lointain cinquième.

Zeturf


R1 C4 Prix de Carhaix

5 VERRINE D'OCCAGNES Après avoir longtemps attendu en sixième position, l'élève de Thierry Duvaldestin s'est équilibrée dans la ligne d'arrivée et venait régler le "sprint final" quand elle s'est accrochée avec une adversaire et a pris subitement le galop. Dommage, elle terminait très vite en pleine piste...

Zeturf


R1 C6 Prix de Fontainebleau

17 THE TIGER Après avoir patienté dans un dos, le partenaire de Tony Le Beller a tenté en vain d'accrocher le "podium", avant de s'enlever pour conclure. Doit être en préparation pour le G.N.T 2012 !

Zeturf


R1 C8 Prix de Larré

11 TA ROSE DU BOIROND Maladroite au départ, la partenaire de Franck Nivard a recollé au peloton dans la montée, puis elle a progressé le long du rail dans le tournant final, revenant s'assurer une facile quatrième place sur la fin. Son driver est un artiste qui ne lui a pas fait faire "un mètre de trop pour conclure"...

Zeturf

PROCHAIN DÉPART 07h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - UHLAN 5 - UNIEME C 4 - UN VENT D'O
R1 C2
18 - ROI 14 - ROXANA DE BAR 6 - RAZ DE MAREE H
R1 C3
9 - ULYSSE D'EP 11 - URANIUM JEN 12 - UNSERT DAI
R1 C4
5 - VERRINE D'OCCA 3 - VI VAEA DES OB 10 - VICTORY
R1 C5
12 - STARLETTE DE 8 - SYLP 2 - STANZIA D'HER
R1 C6
17 - THE T 12 - TORNADO DE L'O 5 - TOTEM D'
R1 C7
7 - VAGUE DE F 4 - VITESSE DE 8 - VOLTU
R1 C8
8 - TOPAZE RO 14 - TOSCANE DE SA 16 - TOUVA DE C
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.