R1

PARIS-LONGCHAMP 18/04/2024 - 13h35

R1 C1 Prix de Marly

16 L'ARDECHOISE Cette pensionnaire de Carlos & Yann Lerner fait preuve d'une régularité exemplaire dans l'ensemble. Excellente deuxième lors de ses débuts à ce niveau dans le Prix des Quatre Glacières disputé au mois de mars sur le sable cantilien, cette pouliche, encore maiden, va découvrir le gazon en compétition. Toutefois, très bien placée en bas de tableau, cette fille d'El Kabeir ne devrait pas décevoir à l'arrivée de ce Z5 ordre. Un choix prioritaire !

Christophe Ferland

Il présentera deux de ses pensionnaires ce jeudi sur l'hippodrome de Paris-Longchamp. Tout d'abord, dans le Prix de Viroflay (5ème course), Babakool (7) a effectué de probants débuts au mois de mars à Saint-Cloud, battu d'un rien pour la victoire. Ayant progressé sur cette tentative, ce fils de Dubawi s'annonce redoutable dans ce maiden. Enfin, dans le Prix de Trévise (6ème course), Cornélienne (9) a dévoilé d'évidents moyens l'an passé à l'âge de deux ans. Affûtée pour cette rentrée, cette fille de Golden Horn ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue de ce maiden.

Récapitulatif :

Course 5 >7 - Babakool

Course 6 > 9 - Cornélienne

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix de Verneuil

6 AVENUE MONTAIGNE Cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard progresse à chacune de ses sorties depuis ses débuts en compétition. Proche d'une première victoire, cette fille de Zarak ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue de ce maiden. Obligé d'y croire !


R1 C7 Prix de la Boétie

4 ALMACADO GREE Cet élève de Bruno Audouin vient d'effectuer une probante rentrée dans une listed-race. Ayant progressé sur cette tentative et affrontant une opposition dans ses cordes, ce fils de Domedriver ne devrait pas décevoir à l'arrivée de cette classe 2. Un solide point d'appui pour vos jeux !


R1 C8 Prix de Sainte-Gemme

11 HAUTE GAMME Ce protégé d'Henri-Alex Pantall est désormais proche de son meilleur niveau avec deux parcours dans les jambes cette saison. Confirmé en pareille société et bien placé, ce fils d'Elvstroem devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée de ce Z5. Une base incontournable !

R1 C1 Prix de Marly

1 DANCE SIOUX Montée en avant-dernière position, cette élève de Pascal Bary a très bien accéléré dans la ligne droite, fournissant un joli passage, avant de prendre une deuxième place très intéressante pour la suite dans les gros handicaps.
Kevin Nicolle


R1 C1 Prix de Marly

5 ALI Monté au tout dernier rang, ce pensionnaire de la famille Brandt a été un peu débordé dans le parcours, et était même encore dernier aux deux cents mètres, avant d'enclencher et de finir très fort à la distance pour prendre la cinquième place sur le fil.
Kevin Nicolle


R1 C1 Prix de Marly

7 JOJO JUNIOR Longtemps vu parmi les derniers, ce protégé de Patrice Cottier a longtemps dû ronger son frein dans la phase finale, avant de ouvoir s'exprimer simplement aux cent mètres, terminant bien même si Ali à son extérieur lui a pris la cinquième place.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix Machado

6 SUCHET Monté au dernier rang, non sans se montrer brillant durant le parcours, cet élève de Victoria Head a su finir de plaisante manière pour prendre la troisième place, courant de probante façon sachant qu'il devrait s'affirmer sur plus long prochainement.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Trévise

2 SOME SKYE Montée dans la seconde moitié du peloton, cette élève de Pierre Groualle s'est retrouvée un peu bloquée à l'entrée de la ligne droite, devant longtemps temporiser avant de pouvoir s'exprimer, en pleine piste, finissant très plaisamment à la deuxième place.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Trévise

6 SAILAWAYWITHME Montée parmi les dernières, cette élève de Christophe Ferland a dû être décalée assez tôt dans la ligne droite et a bien fini, prolongeant très bien son effort jusqu'au bout même si elle fut ajustée par Some Skye pour la deuxième place, réalisant une très belle rentrée.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Sainte-Gemme

12 EN PLEIN AIR Monté au dernier rang, dans une course assez rythmée, ce protégé de Gianluca Bietolini a su finir de plaisante manière en pleine piste, refaisant beaucoup de terrain pour prendre la deuxième place.
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix de Marly

16 L'ARDECHOISE Montée au milieu du peloton en dehors, mais dans un dos, cette élève de Gabrice Chappet a bien accéléré à l'entrée de la ligne droite et a fait illusion un moment pour les premières places, avant de plafonner un tout petit peu à la distance, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Trévise

3 JANASHA Montée parmi les dernières, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget est venue dès la sortie de la fausse ligne droite, son jockey anticipant le démarrage, mais elle n'a pu accélérer aussi bien qu'escomptée, se contentant de finir au pied du podium.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Sainte-Gemme

11 HAUTE GAMME Monté dans la seconde moitié du peloton côté corde, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall a tenté de venir timidement en dedans dans la ligne droite quand le peloton évoluait en pleine piste, et n'a jamais fait vraiment illusion.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 22h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - MARIE MAN 6 - TREIZ 16 - L'ARDECH
R1 C2
3 - ROS 5 - SUPERCO 1 - ROCK THE KA
R1 C3
7 - HI 5 - ROCK'N S 1 - ROU
R1 C4
11 - SOUPL 7 - MONTEME 9 - GOLIG
R1 C5
7 - BABA 4 - EVERG 8 - HA
R1 C6
3 - JAN 9 - CORNELI 7 - MQSE DU BE
R1 C7
3 - PAPER TR 4 - ALMACADO 13 - M
R1 C8
5 - GOLUPT 6 - I 2 - MAGIC PERSEVER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.