R3

NANTES 18/04/2024 - 11h31

R3 C6 Prix de Procé

3 LIBERTE CHERIE Irréprochable en ce moment, la partenaire de Léo Roussel ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et sera logiquement très en vue, au départ de cette 2ème épreuve du handicap divisé. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, elle s'annonce à nouveau très compétitive en vue d'un classement de choix à l'arrivée. Peut même gagner, si tout se passe bien... Un point d'appui apparemment solide !

Tom Bourguigneau

Associé aux pensionnaires d'Arnaud Chaillé-Chaillé, il se mettra en selle à deux reprises, au cours des deux courses d'obstacle proposées au cours de cette ''matinale'' mixte, ayant pour cadre, ce jeudi, l'hippodrome de Nantes (réunion III, début des opérations à 11h31). Dans la 7ème, le ZE5 du programme, Hacker du Berlais (1), à ne pas condamner sur sa dernière chute, doit plutôt être jugé sur la 5ème place obtenue le jour de ses débuts. Affrontant une opposition davantage dans ses cordes, cette fois, il découvre une belle opportunité d'ouvrir son palmarès, dans cette Classe 4 pour trois ans disputée sur les ''balais''. Réhabilitation totale attendue ! Dans le 8ème et ultime rendez-vous du jour, Risk du Brizais (8), de retour sur le steeple de Nantes, après une réapparition encourageante en haies, semble encore en mesure de jouer l'un des tout 1ers rôles à l'arrivée. Peut même renouer avec le succès, si tout se passe bien !

Récapitulatif :

Course 7 > 1 - Hacker du Berlais

Course 8 > 8 - Risk du Brizais

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix du Printemps

1 KIM DE GAUDEL En forme, ce représentant de l'entraînement de Florent Monnier n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours à sa convenance pour avoir le droit de passer le poteau en tête, à l'arrivée de cette 2ème épreuve du handicap divisé, disputé en ouverture de programme. L'un des principaux postulants en vue de la victoire à ce niveau !


R3 C3 Prix de la Tortière

6 HAVRIANKA A créditer d'un courageux succès pour sa course de rentrée, cette fille de Le Havre ne devrait pas en rester là. Sur sa lancée, elle aborde cet engagement avec le secret espoir de doubler la mise, face à une opposition logiquement dans ses cordes. Sans incident, il va falloir compter avec elle... Mérite un large crédit !


R3 C4 Prix des Sorinières

5 GLORIETTE SAN Remarquée lors de sa dernière tentative sur cette même piste, où elle a produit un bon effort, en pleine piste, pour venir conclure au 3ème rang, cette pouliche âgée de quatre ans fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble et s'annonce à nouveau très compétitive en vue d'un classement de choix à l'arrivée. Obligé d'y croire !

R3 C5 Prix SFR Business (Prix de la Forêt du Gavre)

5 SPATIAL MERIT Pas très bien partie, la jument de Nicolas Paysan a ensuite fait un bel effort en dehors pour prendre la tête dans le petit bois, puis a fait du train et n'a calé qu'à la fin, tout en terminant tout près des bonnes places. Elle arrive dans sa période de forme, c'est très encourageant. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix Claude Rouget

7 HOWE DES OBEAUX Toujours vue proche de la tête, cette fille d'Ivanhowe s'est montrée un peu "bébé" dans son comportement mais a tout de même très bien tenu sa partie dans la ligne droite, prenant une bonne troisième place. Va monter là-dessus ! 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix Hugues de La Brosse

3 REDNECK A l'arrière-garde, un peu tendu par moment, cet élève de Donatien Sourdeau de Beauregard a suivi le mouvement dans le petit bois et a ensuite bien prolongé son effort pour prendre la troisième place. Il n'est pas toujours facile à utiliser mais doit faire une belle saison sur le steeple ! 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix du Printemps

1 KIM DE GAUDEL Attentiste durant le parcours, cette pensionnaire de Florent Monnier a suivi le mouvement dans le petit bois et a ensuite tenté sa chance en dehors mais n'a pas vraiment refait de terrain, restant dans son action. C'est un peu décevant ! 

Simon Madiot 


R3 C2 Prix de Treillières

1 CELTIC ARYAAN Un peu loin au moment du démarrage, ce fils de Pedro The Great a ensuite bien fini mais trop tard pour venir jouer le podium. Il faudra le reprendre ! 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix de Procé

3 LIBERTE CHERIE Pourtant bien placée derrière les leaders, cette fille de Bathyrhon a abordé la dernière ligne droite avec quelques ressources mais a progressé du mauvais côté de la piste et a de toute manière plafonné.

Simon Madiot 


R3 C7 Prix Claude Rouget

1 HACKER DU BERLAIS Longtemps vu à l'arrière-garde, accrochant quelques obstacles, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a refait du terrain à la sortie du tournant final mais a de nouveau perdu du temps au saut de la dernière haie avant de bien terminer, échouant de peu pour le podium. Il est sur la bonne voie ! 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix Hugues de La Brosse

5 ROSE SECRETE Venue comme pour jouer la victoire à l'amorce du tournant final, la jument de Laurent Viel a malheureusement calé dans la ligne droite, devant se contenter de la quatrième place. Peut-être qu'elle a manqué d'un vrai parcours. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 18h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - TOOCOOLFORSC 11 - RED THE 2 - PREDETERM
R3 C2
3 - DELTA SP 4 - ZEY 1 - CELTIC AR
R3 C3
6 - HAVRI 2 - PAR 7 - ERIDITA D
R3 C4
2 - TALK 3 - PAN 5 - GLORIETTE
R3 C5
9 - GARRY D 12 - PRESCY 8 - SPIRIT OF D
R3 C6
8 - ALF A 5 - ARMORI 3 - LIBERTE CH
R3 C7
2 - RAG'N' 3 - LEADER D'AR 6 - STELLO T
R3 C8
6 - JINGLE D 5 - ROSE SEC 2 - AS MAGN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.