R4

ENGHIEN SOISY 29/09/2022 - 16h00

R4 C3 Prix de la Place Beauvau

8 - GLOSSY THOURJAN

: Entraînée par l'habile Valentin Coligny, cette fille de Quaro réalise une belle saison dans l'ensemble, alternant les deux spécialités avec réussite. Elle vient de laisser une belle impression du côté de Craon, s'imposant en force dans une épreuve correctement composée, et fait face à un engagement favorable dans ce rendez-vous réservé aux seules juments. Elle bénéficie de la monte d'un apprenti qui connaît une belle réussite depuis plusieurs semaines et semble en mesure de doubler la mise pour son retour au trot monté. Pari séduisant !

Eric Raffin

Le crack-driver vendéen sera bien armé à l'occasion de cette réunion sur le Plateau de Soisy où la plupart des épreuves s'annoncent ouvertes. Régulier depuis ses débuts, Jackpot de Gapi (106) va débuter en région parisienne, mais plaqué des quatre pieds pour la première fois, fait office d'outsider séduisant dans ce petit prix de série. Dans l'équivalent pour les pouliches, il aura une très belle carte à jouer associé à Jalouz d'Oliverie (201), aussi douée que délicate, et qui n'aurait qu'à rester appliquée pour émettre les plus hautes ambitions. Présenté dans la même configuration niveau ferrure que lors de sa deuxième place du mois dernier sur cet anneau, Igor des Caillons (409) a le profil d'un placé potentiel dans une épreuve où la plupart des concurrents se tiennent de près. Headline Fac (503) aura répondu présente tout au long de la belle saison, et ne connaissant aucune baisse de régime, tentera d'accrocher un nouvel accessit. Le très bien né Kapitano de Source (606) vient de faire grosse impression du côté de Caen, surclassant l'opposition, et gageons qu'il possède la pointure d'un prix de série parisien. Récemment passé sous la férule de Patrick Terry, Hywel d'Or (708) va évoluer sur un profil réduit à sa convenance et tentera de briller d'emblée sous ses nouvelles couleurs.

Récapitulatif :

Course 1 > 6 - Jackpot de Gapi

Course 2 > 1 - Jalouz d'Oliverie

Course 4 > 9 - Igor des Caillons

Course 5 > 3 - Headline Fac

Course 6 > 6 - Kapitano de Source

Course 7 > 8 - Hywel d'Or

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix de la Place de l'Alma

8 - JANNA JAYF : Pouliche tardive, cette fille de Look de Star a bien progressé durant l'été et vient de faire bonne impression du côté de Pornichet en se classant troisième d'un lot correctement composé face aux mâles. Son mentor a cette fois fait appel à Franck Nivard, et on s'attend à la voir bien courir dans un lot de ce genre si elle n'est pas trop désorientée par ce profil réduit. Un pari à tenter !


R4 C4 Prix de Jarnac

12 - IF DE LA COUDRE : Estimé par son mentor, qui le ménage en conséquence, ce fils d'Uniclove n'a pas été bousculé cette saison, et aborde la fin d'année dans un bel état de fraîcheur. Il vient de boucler un sage parcours d'entretien à Laval dans une épreuve où il devait rendre la distance en vue de cet engagement de choix pour lequel il sera présenté très allégé dans sa ferrure. Ses lignes provinciales laissent à penser qu'il possède la pointure d'un prix de série parisien de ce genre et il vaut mieux qu'un simple outsider en pareille société. Attention !


R4 C7 Prix du Cotentin

2 - HORACE DES CHAMPS : Après avoir pris pas mal de gains, ce fils d'Offshore Dream ne trouve désormais plus de tâches faciles, se contentant de petits accessits dans des lots souvent bien composés. Bruno Marie décide de revoir ses ambitions à la baisse en le présentant au départ de ce réclamer où il trouve un engagement favorable, étant de loin le plus riche au départ. Alliant vitesse et tenue, il ne sera nullement contrarié par le profil du jour et se doit de renouer avec les bonnes performances en pareille société.

R4 C1 Prix de la Porte de Courcelles

13 - JASONDOR DU VINOIS : Toujours vu parmi les derniers, le poulain de Cédric Mégissier n'a pas été dangereux pour les premiers mais il s'est tout de même fait remarquer par une fin de course intéressante en retrait, sans être bousculé. Pour une première sur le sable, c'est plutôt intéressant ! 

Simon Madiot 


R4 C4 Prix de Jarnac

7 - ISPAHAN TEAM : Attentiste durant le parcours, cet élève de Gilles Curens a progressé au sein de la mêlée dans la ligne droite, terminant bien mais sans pouvoir totalement s'exprimer. Il sera à suivre dans les prochaines semaines, surtout corde à droite. 

Simon Madiot 


R4 C4 Prix de Jarnac

15 - IAGO VICTORY : Bien placé à la corde, ce fils de Oh James a attendu son heure dans la ligne droite mais n'a jamais pu s'exprimer, prisonnier derrière un rideau de chevaux. Il doit courir caché mais vaut une course de ce genre ! 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix du Pont Marie

4 - KANDAR JIEL : Drivé très sagement à la corde, ce produit de Love You a attendu la dernière ligne droite pour faire son effort et a terminé en avançant, prenant une nette et plaisante troisième place. Tant qu'il affrontera ce genre de lots, il aura du mal à s'imposer mais sera à suivre quand ça sera un peu plus creux. 

Simon Madiot 

R4 C1 Prix de la Porte de Courcelles

8 - JARVIS : Mieux parti que les dernières fois, le cheval de Jérémy Koubiche s'est retrouvé proche de la tête, le nez au vent mais avec un parcours correct. Il a ensuite attaqué l'animateur en début de ligne droite avant de rester dans son action, perdant même la troisième place pour finir, partageant la quatrième avec un adversaire. C'est un poulain honnête mais il manque peut-être de marge ou alors il devra être caché. 

Simon Madiot 


R4 C2 Prix de la Place de l'Alma

1 - JALOUZ D'OLIVERIE : Bien partie, cette élève de Jean-Michel Baudouin a malheureusement fait la faute pour aborder le premier passage devant les tribunes, perdant toutes chances. Elle est retombée dans ses travers ce jeudi mais devra être reprise en pareille compagnie !

Simon Madiot 


R4 C4 Prix de Jarnac

3 - IMOW ROLAU : Encore loin pour aborder le dernier kilomètre, le cheval a tenté de quitter l'arrière mais a vite fait la faute, ne pouvant être remis. Il montait de catégorie et a peut-être montré ses limites. 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix de Venissieux

7 - HOGAN DE HOUELLE : Toujours vu au sein du peloton, cet élève de Kévin Leblanc n'a pour autant pas pu réagir aux attaques dans le tournant final, se contentant d'une cinquième place en retrait. Il a peut-être payé son été chargé ! 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix du Cotentin

16 - HAMPTON AMERICA : Le cheval a pris la tête en face, au prix d'un bel effort, et a abordé la dernière ligne droite en tête mais n'a pas pu réagir aux différentes attaques, terminant en très net retrait. C'est une performance décevante mais tout ne s'est pas bien passé aujourd'hui. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
10 - JUN 3 - JIOSCO DES CHA 7 - JACKPOT DE VI
R4 C2
10 - JET SOC 1 - JALOUZ D'OLIV 16 - JEALOUSY Q
R4 C3
9 - GIRLI 2 - GAULOISE D'A 5 - GOOD GIRL MARC
R4 C4
3 - IMOW R 7 - ISPAHAN 10 - IDEAL BAR
R4 C5
15 - HANIELLE CR 7 - HOGAN DE HOU 12 - HERMINE DU GUE
R4 C6
6 - KAPITANO DE SO 2 - KNIGHT TALE 7 - KEYB
R4 C7
8 - HYWEL 5 - HEART J 4 - HERBES FO
R4 C8
3 - FERNAN 5 - FLASH DE CEL 7 - FAST DES BROU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.