R3

AUTEUIL 29/09/2022 - 11h15

R3 C8 Prix Marittimo

7 - RAFFLES ODEON

: Déjà plaisant lors de ses débuts sur les obstacles en octobre l'an dernier, ce pensionnaire de Dominique Bressou a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui l'autre jour à Clairefontaine, ne faisant qu'une bouchée de ses adversaires pour finir. Pour son retour à Auteuil, il affronte un lot de qualité, avec notamment la présence du très prometteur Il Est Français, mais on attend tout de même une excellente prestation de sa part, ses limites étant inconnues pour l'instant. C'est un bon cheval !

François Nicolle

Encore une fois tête de liste des entraineurs d'obstacle, l'homme de Saint-Augustin, à côté de Royan, fera bien évidemment partie des hommes à suivre durant cette réunion, avec tout d'abord Haut les Coeurs (103), un cheval qui fera sa rentrée après plus d'un an et demi d'absence. Vainqueur du Prix Pépinvast (Groupe III) à quatre ans, le voilà de retour directement sur le steeple, une discipline qui devrait lui plaire. Difficile de savoir où il en est réellement mais il serait bien décevant de ne pas le voir lutter pour la victoire ce jeudi. Plus tard dans la journée, il présentera Le Listrac (503), plus confirmé sur le steeple mais talentueux sur les balais et qui aura l'avantage d'avoir une course dans les jambes, une victoire sur les haies de Dax ainsi que Miss Montigny (508), une jument tardive qui a sûrement de belles chose à faire sur la Butte Mortemart. Dans le Groupe III du jour, l'écurie pourrait briller avec la bonne Namour Has (602), plaisante gagnante du Prix Pelat au début du mois. En pleine évolution, elle pourrait prendre le leadership chez les femelles. Enfin, Ilico Presto (712) tentera de prendre une bonne place dans le Ze5 du jour, lui qui arrive en forme avancée sur cette épreuve. Sa marge pour le succès est mince mais on peut compter sur lui pour faire sa valeur. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Haut les Coeurs (3)
Course 5 > Le Listrac (3) / Miss Montigny (8)
Course 6 > Namour Has (2)
Course 7 > Ilico Presto (12)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Xanthor

5 - SUPER ALEX : Cheval de grande qualité sur les haies même s'il a souvent dû se contenter d'une place, cet élève de Jean-Philippe Dubois attaque le second semestre sur le steeple, une discipline qu'il ne connait pas encore. Va t-il y connaitre autant de réussite ? Ce n'est pas facile à dire mais le parcours du jour, qui est le moins sélectif d'Auteuil, se prête à une bonne performance de sa part.


R3 C5 Prix Grandlieu

1 - HENARES : Impressionnante par deux fois durant le premier semestre 2021, cette fille de Gris de Gris a connu des ennuis de santé par la suite et revient donc à la compétition par le biais de ce bel engagement réservé aux seuls cinq ans. C'est une grande rentrée, difficile de savoir où elle en est mais au papier, c'est clairement l'une des premières chances de la course. Elle pourrait frapper fort dès ce jeudi et ainsi rester invaincue sur les balais.


R3 C7 Prix Julien Decrion

10 - CALIMERO DU MAZET : Remarqué à plusieurs reprises, ce cheval présenté par Etienne d'Andigné est sûrement pétrie de classe mais il reste un peu fautif par moment ou du moins un peu tendre, ce qui nous empêche d'être très confiants au départ de ce handicap. Néanmoins, si tout se passe bien dans le parcours, il a clairement le profil pour venir s'immiscer sur le podium à belle cote. Outsider séduisant !

R3 C3 Prix Kargal

5 - CASTELLET : Rapidement en tête, avec Joyeuse d'Anjou pour l'épauler, le fils de Recorder s'est bien relancé dans la phase finale quand celle-ci a chuté, faisant longtemps illusion pour la victoire, avant d'être repris dans les ultimes battues par un attentiste... A réalisé une performance de choix.

Eric Domanche


R3 C7 Prix Julien Decrion

8 - SPES MILIDINO : Discrète durant la majorité du parcours, la fille de Doctor Dino a conclu de manière intéressante, en net retrait du vainqueur, certes, mais à la troisième place tout de même. Semble s'endurcir à chaque voyage. Affaire à suivre.

Eric Domanche


R3 C8 Prix Marittimo

10 - ITAL CONTI : Malgré son manque de métier, et une rentrée dans un lot de sauteurs estimés, le fils de Masked Marvel a toujours été remarqué en bonne position, sauvegardant la quatrième au courage. Devrait accuser des progrès sur cette première tentative de l'automne.

Eric Domanche

R3 C6 Prix de Chambly

2 - NAMOUR HAS : Vite dans le groupe de tête, la fille de Doctor Dino s'est bien relancée dans la ligne d'arrivée, tout en ne pouvant suivre le trio gagnant après le saut de l'ultime haie. Est tombée sur meilleures...

Eric Domanche


R3 C7 Prix Julien Decrion

9 - MISHKA DES MOTTES : Le fils d'On Est Bien n'a été qu'un simple figurant dans une course rythmée, étant arrêté dans la phase finale. A revoir.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 11h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
4 - ASSAD L 3 - HAUT LES CO 1 - SPIRIT
R3 C2
12 - FRAS 11 - BEST YEARS 6 - JIT L
R3 C3
2 - BON CON 1 - SPEED E 8 - ALCYONE R
R3 C4
4 - DROIT DE 13 - MISTER 2 - CADDY
R3 C5
4 - KARL EDO 6 - OB 1 - HEN
R3 C6
2 - NAMOUR 9 - ISALINE DE CHA 1 - VILLA
R3 C7
4 - QUALI DA 7 - 12 - ILICO PR
R3 C8
9 - DIAMANT 5 - IL EST FRAN 10 - ITAL C
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.