R4

COMPIEGNE 16/05/2022 - 16h30

R4 C7 Prix Colonel Bernard Marlin
1 -

DEFI D'OUDAIRIES

: Bien connu des turfistes, ce pensionnaire de Mickaël Mescam est pleine peau actuellement, comptant tout de même trois succès et un accessit lors de ses quatre dernières sorties. Entre les handicaps et les réclamers, il s'en donne à coeur de joie, très bien monté par son jeune et talentueux partenaire. Certes, il court rapproché mais l'engagement est tellement intéressant qu'il est encore une fois tentant de lui faire confiance ce lundi. Lauréat en puissance ! 

Arnaud Chaillé-Chaillé

Toujours sur le devant de la scène, l'homme de Royan déplace trois pensionnaires ce lundi, sur l'hippodrome du Putois à Compiègne, avec des belles chances de briller. Dans la deuxième épreuve du programme, il présentera un inédit en compétition, Irwaniste (205), qui doit montrer un peu de qualité le matin pour débuter directement sur ce genre de pistes. Né pour sauter, le podium est sans doute envisageable d'entrée de jeu. Un peu plus tard dans la réunion, c'est avec Astadame (509), qu'il pourrait se mettre en évidence. Plaisante lauréate pour sa rentrée, alors qu'elle débutait sur le steeple, la fille de Poliglote fait son retour sur les balais et dans les courses principales avec de réelles ambitions puisque la piste rapide devrait parfaitement lui plaire. Bien engagée en bas de tableau, sans trop de poids, c'est une belle possibilité. Enfin, Tempo du Mathan (603) fera des débuts attendus en steeple après avoir remporter deux handicaps sur les haies d'Auteuil. Le tracé de Compiègne n'étant pas insurmontable, c'est une belle opportunité de faire des premiers gagnants dans cette discipline. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Irwaniste (5)
Course 5 > Astadame (9)
Course 6 > Tempo du Mathan (3) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix El Paso III

4 - IVKAROZH : Cet élève de l'écurie Lageneste/Macaire a commencé timidement sa carrière mais progresse au fil des sorties, le poulain restant sur une excellente prestation à Fontainebleau, terminant très fort ce jour-là. C'est à Fontainebleau qu'il a réalisé ses meilleures performances pour l'instant, mais à voir son action, on peut se dire qu'il ne sera pas dérangé par le tracé du Putois. Dans ce lot réservé aux AQPS, il aura un très bon coup à jouer.


R4 C4 Prix Nivolet

6 - SNIPER POINT : Tombée trop tôt pour qu'on puisse la juger pour ses débuts en avril, cette pouliche présentée par Hugo Mérienne a depuis repris en confiance en plat, se comportant très bien dans un lot qui tenait la route. Très bien née, soeur de la très bonne Petite Parisienne, on s'attend donc à la voir jouer un bon rôle pour son retour sur les balais.


R4 C8 Prix Quomodo

4 - PARIMIX : C'est l'un des moins expérimentés au départ de cette épreuve, le cheval ayant connu plusieurs soucis de santé. Il n'a pas gagné pour l'instant mais le cheval a déjà dévoilé un brin de qualité, son entraineur ne l'a pas gardé à l'entrainement pour rien. Bien évidemment, on peut s'inquiéter du fait qu'il affronte des éléments en pleine forme mais sur cette piste rapide, attention à sa pointe de vitesse finale. Outsider séduisant !

R4 C1 Prix Gacko

9 - CAPTAIN DU BERLAIS : Bien parti, cet élève de François Nicolle a longtemps galopé avant-postes durant le parcours. Mais, malheureux dans le dernier tournant où son jockey a dû enlever ses étriers (selle avancée), ce fils de Kapgarde s'est ensuite courageusement défendu dans la phase finale pour conclure à une méritoire quatrième place. A la pointure d'un tel lot !

Emmanuel Gindre


R4 C3 Prix La Bate

10 - MANSIONSA : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de David Windrif était encore loin à la sortie du tournant final. Mais, bien équilibrée entre les deux dernières haies, cette fille de Satri a enclenché et a fini en trombe sur le plat pour s'emparer d'une excellente troisième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 09h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - CAPTAIN DU BER 1 - KAP NONAN 3 - BONITO CAV
R4 C2
6 - INDONE 4 - IVKA 1 -
R4 C3
5 - BALI 6 - APOLLO C 3 - COURCH VIRE
R4 C4
5 - JOLIE V 6 - SNIPER P 8 - JOIKA D'HEROD
R4 C5
4 - CHAMPAGNE MYS 9 - ASTA 1 - BERNARDO BELL
R4 C6
8 - 1 - CYBERN 3 - TEMPO DU MA
R4 C7
2 - WA 3 - HEXTRAWEL DU P 1 - DEFI D'OUDAI
R4 C8
1 - BATTLE 2 - VIRGO CELE 4 - PAR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.