R3

CHANTILLY 16/05/2022 - 13h45

R3 C6 Prix de Cramoisy
8 -

EXPRESS POWER

: Le protégé de François Monfort est vraiment dans une forme irréprochable depuis plusieurs courses, et après une victoire, il enchaine les très belles places dans les handicaps. Encore deuxième sur le sable dernièrement, il revient sur le gazon ce lundi mais le terrain du moment ne devrait guère le déranger, et avec son bon numéro de corde, il va vite pouvoir se retrouver tout près de la tête. Il a vraiment les moyens de s'imposer dans un lot à sa portée.

Francis Graffard

L'entraîneur cantilien sera très bien armé ce lundi à Chantilly, avec notamment en ouverture Caligine (101), qui a l'occasion d'ouvrir son palmarès, puis Sans Relâche (209) chez les 2 ans, avant de présenter Haziym (401) et Faro de San Juan (404) dans le Groupe III du jour sur la ligne droite. Enfin, ches les inédits de 3 ans, ce sont tout d'abord Afadil (501) chez les messieurs, puis Darena (701) et Tariyana (702) chez les femelles, qui défendront les couleurs de S.A. Aga Khan.

Récapitulatif : 

Course 1 --> 1 - CALIGINE 

Course 2 --> 9 - SANS RELACHE 

Course 4 --> 1 - HAZIYM 

Course 4 --> 4 - FARO DE SAN JUAN 

Course 5 --> 1 - AFADIL 

Course 7 --> 1 - DARENA

Course 7 --> 2 - TARIYANA

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de l'Hôtel Quinquempoix

2 - THE FOOTMAN : Cet élève de Gavin Hernon avait montré quelques qualités l'an passé dans les Maiden, et pour sa rentrée et ses premiers pas dans les handicaps, il a fini dans un assez bon style. Muni d'oeillères australiennes cette fois, il semble pouvoir s'imposer dans cette catégorie dans un proche avenir. On l'aime bien !


R3 C2 Prix du Mont de Pô

5 - SUPER STAR : La famille Lerner dispose de bonnes cartouches chez les 2 ans en ce moment, et après Exxtra qui a gagné à Saint-Cloud, on pourrait aussi voir triompher cette demoiselle qui reste sur de bons débuts sur cette piste, finissant derirère Gauss qui a remporté son Maiden depuis. La ligne est donc plutôt bonne et elle doit pouvoir jouer un tout premier rôle pour cette seconde tentative.


R3 C8 Prix de Thiverny

3 - REVENTADOR : Madame Sauer sera plutôt bien armée dans la dernière épreuve du jour, non seulement avec Trentino, mais aussi et peut-être surtout avec ce cheval qui après un passage à vide l'an passé, semble avoir retrouvé une très belle forme dernièrement. On l'a vu en effet très bien conclure à Strasbourg récemment, et il trouve ce lundi une belle occasion de poursuivre sur sa lancée, et même de renouer avec le succès, même s'il aurait peut-être préféré une distance un peu plus longue pour avoir le temps de se mettre en route. On y compte néanmoins !

R3 C3 Prix de Montataire

2 - LOVELY MISS : Encore à l'arrière-garde à quatre cents mètres du but, la représentante de Romain Le Gal a effectué un bel effort final à l'extérieur, courant ainsi mieux que ne l'indique sa septième place au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab


R3 C5 Prix des Fontaines

2 - PIERREVAL : Après avoir cheminé sur une troisième ligne à la corde, le pensionnaire de Stéphanie Nigge semblait capable de monter sur le podium quand il a vu plusieurs fois le passage se refermer le long de la lice dans les cent cinquante mètres, passant finalement le poteau à une peu significative sixième place. A reprendre !
Fabien Golab


R3 C6 Prix de Cramoisy

7 - SIMSONG : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Sascha Smrczek a été pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais, lorsque ce fils de Dabirsim a trouvé son action à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant près du but la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix des Grès

11 - PEDRA : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est venue en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Manduro a enclenché et a terminé dans une plaisante action à la seconde place.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix de l'Hôtel Quinquempoix

1 - CALIGINE : Dernière à la sortie du tournant final, la protégée de Francis-Henri Graffard a gagné des rangs en dedans dans les quatre cents derniers mètres, mais sans pouvoir faire mieux que cinquième au passage de la ligne d'arrivée.
Fabien Golab


R3 C3 Prix de Montataire

5 - KENZOKI : Bien parti mais contraint d'évoluer en troisième épaisseur, le pensionnaire de Julian Resimont a lutté pour le podium jusqu'à deux cents mètres du poteau, avant de faiblir et de terminer finalement à la huitième place.
Fabien Golab


R3 C4 Prix Texanita

2 - EBRO RIVER : Rapidement en tête, l'élève d'Hugo Palmer n'a pu suivre le futur vainqueur à deux cents mètres du poteau d'arrivée puis, bien que se défendant vaillamment, il a perdu les autres places sur le podium et a fini quatrième.
Fabien Golab  


R3 C6 Prix de Cramoisy

8 - EXPRESS POWER : Non loin des animateurs durant le parcours, cet élève de François Monfort a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils de Power n'a pu véritablement changer de vitesse à deux cents mètres du but et a marqué le pas à la fin, perdant la quatrième place près du but.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix de Thiverny

5 - GET SET : Bien parti, ce pensionnaire d'Andrew Hollinshead a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Faisant illusion pour un très bon classement à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de French Navy a marqué le pas dans les cinquante derniers mètres perdant la troisième place sur le fil.

Emmanuel  Gindre

PROCHAIN DÉPART 08h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - ESPOIR ETE 5 - SHA 1 - CALI
R3 C2
1 - NEWKIDONTHEB 3 - I AM A KI 5 - SUPER
R3 C3
13 - IGGY 2 - LOVELY 5 - KEN
R3 C4
3 - LE CA 5 - FEEL YOUR P 7 - BEFORE
R3 C5
6 - LE 4 - Q 2 - PIERR
R3 C6
11 - CLEOS 7 - SIM 2 - AVEC L
R3 C7
9 - BELT 1 - DA 10 - ALT
R3 C8
15 - INFINITE PAS 3 - REVENT 12 - LE K
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.