R1

VINCENNES 23/04/2021 - 15h30

R1 C6 Prix Liguria
7 -

HANSFORD

: Descendant nettement de catégorie, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin dispute ici son 1er réclamer et se présente comme un concurrent véritablement déclassé, en s'aliignant au départ d'un tournoi de cet acabit. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il découvre ici une belle opportunité de repasser le poteau en tête. Ce pourrait bien être le Jour J... Très possible !

Philippe Billard

Il aligera deux de ses élèves, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de cette semi-nocturne programmée ce vendredi, comme tradtionnellement à cette période, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 15h30). En ouverture de programme, Hyper Fast (4), plutôt sur la bonne (?) voie, paraît détenir une belle marge de progression devant lui et peut être envisagé sur la plus haute marche du podium dans ce lot. L'un des passages obligés de la course ! Dans le 7ème et dernier rendez-vous du jour, Idaho Springs (1), également piloté par Franck Nvard, demeure invaincu en deux sorties cette année en province et cherchera à poursuivre sur sa lancée. La passe de trois ne lui est pas interdite !

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Hyper Fast

Course 7 > 1 - Idaho Springs

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Astérope

9 - GALA DE CRENNES : N'ayant pas démérité en dernier lieu, dans un lot ''qui tenait la route'' (7ème), sur les 2.700 mètres de la Grande Piste, ce protégé d'Erno Szirmay sera encore bien mieux, déferré des quatre pieds, sur ce tracé de vitesse, comme lors de sa tentative victorieuse précédente à Enghien. A suivre de près !


R1 C4 Prix Neptuna

7 - FLAYA KALOUMA : Fautive pour sa rentrée au Mans, pas plus tard que la semaine dernière, cette fille de Royal Dream retrouve le parcours des 2.850 mètres Grande Piste, où elle s'était imposée en force, en début d'année. Il lui suffirait de répéter pour avoir encore le droit de détenir une belle chance. Bis repetita ?


R1 C7 Prix Chloé

7 - IQUEM D'AMER : Venant de dicter sa loi avec la manière en province, ce représentant de l'entraînement de Charles Dreux, piloté par Eric Raffin, paraît détenir une belle marge de progression et doit avoir son mot à dire en vue de la palme, à l'arrivée de ce prix de série parisien. Doit posséder la pointure d'un tel lot !

R1 C1 Prix Lumen

13 - HADOL DU PALMA : Pris en sandwich et fautif au bout d'une centaine de mètres de course, le protégé de Jean-François Senet s'est retrouvé en dernière position du peloton mais, après avoir suivi le mouvement en troisième épaisseur dans la montée et le tournant final, il a tracé une très belle dernière ligne droite pour venir s'assurer la cinquième place sur le poteau, tout près des deux concurrents le précédant.
Fabien Golab


R1 C3 Prix Astérope

1 - GAUDEO : Progressivement relégué en dernière position par le jeu des relais pour passer devant le poteau du dernier kilomètre, le fils de Tsar de Tonnerre a gagné quelques rangs le long de la corde dans la montée puis, après avoir perdu un peu de temps à l'entrée de l'ultime ligne droite derrière un rival fautif, il a réussi à se décaler et a tracé une belle fin de course, venant échouer de peu pour la dernière place sur le podium, en léger retrait des deux premiers.
Fabien Golab


R1 C5 Prix Aléthéia

2 - DEUS EX MACHINA : Vite en tête puis relayé par Fire Cracker au passage devant les tribunes, le pensionnaire d'Hervé Sionneau a ramené le peloton sur le fuyard qui avait pris du champ dans la montée et s'est remarquablement comporté jusqu'au bout, venant lutter pour la victoire à mi-ligne droite pour finalement prendre une excellente deuxième place dans un lot qui tenait vraiment la route.
Fabien Golab

R1 C1 Prix Lumen

4 - HYPER FAST : Bien parti mais nez au vent en plaine, le pensionnaire de Philippe Billard a été couvert par le futur lauréat à mi-montée mais a commencé à donner des signes de lassitude dans la deuxième partie du tournant final, rentrant progressivement dans le rang pour se contenter de la neuvième place au passage du poteau, en net retrait des premiers.
Fabien Golab


R1 C2 Prix Martha

7 - FOUGUE DU DOLLAR : Partie assez lentement derrière la voiture, la fille d'Up and Quick s'est rapprochée progressivement, venant en troisième position à l'entrée de la dernière ligne droite, et ne semblait pas battue pour la victoire lorsqu'elle s'est mise à la faute au niveau des raquettes de départ, étant aussitôt disqualifiée.
Fabien Golab


R1 C3 Prix Astérope

9 - GALA DE CRENNES : Parmi les derniers au début, l'élève d'Erno Szirmay s'est rapproché au début de la montée en troisième épaisseur dans le dos du futur lauréat Guévara du Pont puis a continué sa progression pour venir se placer à côté de l'animateur peu avant l'intersection des pistes, mais il s'est enlevé dans les derniers mètres du tournant final alors qu'il occupait toujours cette position, étant alors disqualifié.
Fabien Golab


R1 C5 Prix Aléthéia

10 - FIRE CRACKER : Parti vite au deuxième échelon et déjà en tête pour aborder la descente, le fils de Quaro a comme à son habitude tenté de s'imposer en force, prenant du champ sur ses rivaux dès le bas de la montée, mais il a perdu de sa superbe dans le dernier tournant et a vu plusieurs adversaires revenir sur ses talons pour aborder l'ultime ligne droite, avant d'être débordé à mi-ligne droite et de devoir se contenter de la cinquième place.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 21h02
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - HAYEK D'AM 6 - HAPPY LOVE 8 - HIT RIVER
R1 C2
6 - EMERAUDE DE BAIS 7 - FOUGUE DU DOLLAR 4 - ESPERANZA JIHEM
R1 C3
9 - GALA DE CRENNES 8 - GUEVARA DU PONT 4 - GOLD RIVER
R1 C4
11 - ELECTRA DU VIVIER 10 - EVITA PERON 14 - EIRE D'HELIOS
R1 C5
10 - FIRE CRACKER 4 - FEERIE WOOD 6 - FEYDEAU SEVEN
R1 C6
7 - HANSFORD 6 - HYSOPE DE NGANDA 9 - HERNANIE DE GODREL
R1 C7
1 - IDAHO SPRINGS 7 - IQUEM D'AMER 9 - IRON D'ESPOIR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.