R3

MOULINS 22/04/2021 - 11h30

R3 C4 Prix des Isles
2 -

EXPRESS

: Cette pouliche présentée par Frédéric Rossi a couru en nette amélioration dernièrement, alors qu'elle découvrait le gazon. Ce changement de surface lui a vraiment fait du bien. Ce jeudi, elle participera à son premier handicap, à une valeur qui semble lui laisser une chance, d'autant plus qu'elle pourra bénéficier d'une décharge. Son entourage lui met également les oeillères pour la première fois, histoire de la mettre un peu plus à son travail. Il y a de quoi être confiant. Première chance ! 

Hugo Journiac

L'ancien apprenti de Joël Boisnard puis Jean-Claude Rouget a désormais rejoint les rangs de Francis-Henri Graffard, ce qui devrait lui permettre de passer un nouveau palier. Ce jeudi, le jeune jockey se déplace dans le centre de la France, à Moulins, pour deux montes. Deux belles occasions pour lui de s'imposer. Dans la deuxième, une course réservée à des poulains et pouliches AQPS, il sera en selle sur le débutant, Illico (207), pour l'entrainement de David Cottin. S'il est plus destiné pour l'obstacle, comme la majorité de ses adversaires du jour, c'est tout de même le frère de la bonne Fin du Match, qui avait montré de la qualité en plat. On connait l'habileté de son entourage pour préparer ses chevaux au mieux pour leurs débuts. Le lot est dense mais une très belle prestation de sa part est attendue. Dans la suivante, c'est en selle sur Elwind (306), qu'il pourrait se distinguer. Dernièrement, ce n'était pas si mal sur la ligne droite de Chantilly. Certainement mieux sur cette distance plus longue, il découvre surtout une tâche bien plus à sa portée. Une belle occasion donc de renouer avec le succès, qui le fuit depuis un moment. 

Récapitulatif : 

Course 2 > Illico (7)
Course 3 > Elwind (6)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix d'Aurillac

4 - IMPERIAL DE THAIX : C'est le fils de la bonne Victoire de Thaix, qui avait montré de sérieux moyens en plat durant sa carrière, et qui a déjà produit Hermès de Thaix, élément de qualité. Le poulain fait le déplacement dans le centre de la France et dépend d'une écurie en grande forme actuellement. Il y a de l'opposition mais il va falloir s'en méfier grandement, dès ses débuts.


R3 C4 Prix des Isles

3 - DIVINE EMOTION : Cette élève d'Yvonne Vollmer n'a pas encore réussi à prendre le moindre chèque mais elle a montré quelques petites choses intéressantes en retrait, à chacune de ses sorties, et notamment en dernier lieu, alors qu'elle découvrait le gazon. On sent que la pouliche a été façonnée pour les handicaps. On lui met d'ailleurs les oeillères australiennes pour la première fois. C'est un bel outsider.


R3 C6 Prix du Pin

1 - REDNECK : Ce poulain présenté par Donatien Sourdeau de Beauregard est le fils de Lovely Tender, qui avait montré de la qualité et de la précocité. Engagé dans des courses importantes à Auteuil, son mentor a finalement préféré le courir dans cette épreuve mais ces éléments sont certainement des signes d'estime. Prêt à débuter en fanfare, sa chance de victoire est réelle.

R3 C5 Prix de Fontainebleau

5 - DINETTE DE BALLON : Cette pensionnaire de Louisa Carberry a eu le bon parcours et passait à l'offensive quand elle n'a pas eu toutes ses aises en passant par la corde, à la sortie tournant final, dérobant et éjectant son jockey. C'est dommage car elle semblait avoir des ressources. Dans ce genre de lots, elle a une belle saison à faire. 

Simon Madiot 


R3 C5 Prix de Fontainebleau

7 - SOME OPERATOR : Ce rejeton de September Storm faisait une grande rentrée ce jeudi. Monté patiemment, il s'est contenté de suivre en retrait, mais a vraiment tracé un parcours propre. C'est un cheval de terrain lourd. Si les jambes tiennent, il pourrait faire une belle saison.

Simon Madiot 

R3 C5 Prix de Fontainebleau

1 - MY WAY : Ce pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a très vite fait des fautes, étant sollicitée par sa partenaire pour le mettre dans les courses. Encore réprimandé en face, il n'a pu éviter la chute dans la ligne opposée, alors qu'il semblait battu. Sur ce genre de pistes coulantes, c'est compliqué pour lui. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix Ucello II

4 - HONORIS CAUSA : Cette élève de François Nicolle s'est retrouvée dans la deuxième moitié du peloton et a eu du mal à se rapprocher. Elle est tout de même venue faire illusion pour le podium avant de sauter la dernière haie, mais n'a pas pu prolonger son effort jusqu'au bout. C'était une rentrée, elle avait peut-être besoin de courir mais ce n'est sûrement pas une grosse pointure. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - BOHEMIEN 6 - MAGICAL MOMENT 5 - YUZU
R3 C2
9 - IDYLLE FLEURIE 6 - IMAGINAIRE 1 - INEDIT DE CIERGUES
R3 C3
8 - LADYSANE 1 - KOKKINOLAIMIS 2 - SLAYER
R3 C4
10 - LILLY DREAM 12 - GORGO 2 - EXPRESS
R3 C5
2 - FLEURY BEDE 4 - CAPTAIN SPEAKING 6 - GAI LURON
R3 C6
4 - ILYVA 6 - AZIYADE 3 - MISTER CHAMPDOUX
R3 C7
6 - IRINEKA 1 - GRACE DES DIEUX 3 - DELPHI BOUM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.