R1

PARIS-LONGCHAMP 22/04/2021 - 13h30

R1 C9 Prix du Pavillon de Paris
8 -

MISTER CHARLIE

: Nous attendrons avec impatience la toute dernière course de cette réunion intéressante pour suivre avec la plus grande attention la prestation de ce fils de Myboycharlie, qui a recouvré toutes ses sensations cet hiver. Battu de peu par deux fois au mois de février sur le sable cantilien dans des lots de meilleure facture, il vient de connaître tous les malheurs sur l'hippodrome des Princes de Condé, ne pouvant jamais s'exprimer pour finir alors qu'il avait des ressources. Reversé en troisième épreuve de jeudi, il trouve des conditions de course idéales, et nullement contrarié de revenir sur le gazon, lui qui signa sa dernière victoire à Saint-Cloud, il se présente comme un pari séduisant dans cette épreuve ouverte. Le jour ou jamais !

Eric Libaud

Le très habile professionnel, qui connut son heure de gloire il y a une dizaine d'années avec le crack Vision d'Etat, n'a certes plus de pur-sang de ce calibre dans ses boxes, mais a sut reconstruire une écurie très compétitive ces derniers mois, et connaît une belle réussite depuis un certain temps. Il déléguera deux bonnes cartouches ce jeudi à Longchamp avec Lanaken (205), poulain tardif, qui laissa la meilleure des impressions lors de ses premiers pas l'an passé, et qui vient d'ouvrir son palmarès avec style à l'occasion de sa rentrée le mois dernier à Fontainebleau, s'imposant dans le style d'un poulain qui ne devrait avoir aucun mal à monter de catégorie avec bonheur, et Mister X (807), poulain en plein épanouissement, qui après deux victoires consécutives cet hiver, vient de confirmer ses progrès en se classant bon deuxième d'un gros handicap sur le sable cantilien, et qui ne visera rien d'autre que la victoire dans cette deuxième épreuve.

Récapitulatif :

Course 2 > 5 - Lanaken

Course 8 > 7 - Mister X

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix de Passy

7 - SELKET : Après une belle saison 2020 sous la férule d'Andrea Marcialis, cette pouliche régulière et endurcie est prise à une valeur très élevée, et ne trouve pas d'engagements faciles, raison pour laquelle son entourage fait le choix de la facilité en la présentant au départ de ce réclamer. Elle reste sur une bonne performance dans un handicap bien composé, et munie d'oeillères australiennes pour la première fois, tout semble réuni pour la voir briller.


R1 C4 Prix Fould

6 - IZUMI : Toujours maiden, cette fille de Showcasing possède toutefois un joli brin de qualité, s'étant déjà placée au niveau Listed à deux reprises. Son maître-entraîneur aurait pu choisir la carte de la facilité en l'alignant au départ d'un maiden pour lui faire gagner sa course, mais persiste à l'aligner dans de bons lots, et elle vient ainsi d'effectuer une reprise de contact des plus plaisantes dans le relevé Prix Ronde de Nuit. Le profil du "toboggan" de Longchamp va lui aller comme un gant, et aidée dans sa tâche par la décharge d'un apprenti qui la connaît parfaitement, elle fait office de pari séduisant dans cette Classe 2 ouverte.


R1 C8 Prix du Pavillon Dauphine

6 - INATTENDU : Double lauréat de gros handicap, ce fils d'Anodin a connu des fortunes diverses ces derniers mois, mais a montré lors de ses deux dernières tentatives un net regain de forme, tout en baissant constamment sur l'échelle des valeurs. Contrairement à ses rivaux du jour, il possède une belle expérience sur le profil de Longchamp et on peut raisonnablement penser que cette deuxième épreuve est un réel objectif pour ce cheval quelque peu barré dans les gros handicaps. A l'issue d'un bon déroulement de course, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

R1 C1 Prix du Pavillon Royal

7 - GO TO HOLLYWOOD : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Yann Barberot s'est bien rapproché à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Venant en pleine piste, ce fils de Penny's Picnic a bien soutenu son effort à deux cents mètres du but et a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix du Roule

2 - AXDAVALI : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Yann Barberot a été pris de vitesse à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Trouvant son action assez tardivement, ce fils de Goken a enclenché et a fini fort à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix Fould

6 - IZUMI : En dernière position durant le parcours, cette protégée d'André Fabre est venue en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Bien équilibrée après le pavillon, cette fille de Showcasing a enclenché et a fini en trombe à la troisième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix Machado

3 - BREIZH EAGLE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Joël Boisnard a déboîté en pleine piste après le pavillon. S'allongeant bien, ce fils de Bow Creek a enclenché et a fini fort pour s'imposer de peu mais avec un réel brio. A suivre au niveau des Groupes !

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix du Pavillon Dauphine

14 - HIGHBARI : Moyennement parti, ce protégé de Mathieu Brasme a longtemps galopé à l'arrière-garde d'un peloton étiré durant le parcours. Encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Zanzibari a trouvé tardivement son action avant de finir en trombe en dehors, arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R1 C5 Prix Machado

4 - HARPER : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Pascal Bary a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Faisant illusion pour un bon classement après le pavillon, ce fils d'Al Kazeem a coincé dans les cinquante derniers mètres, terminant à la cinquième place près des premiers.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix du Louvre

1 - WENSLEYDALE : Bien partie, cette pensionnaire d'Henri-François Devin a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Encore très bien placée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Frankel n'a pu passer la vitesse supérieure après le pavillon, marquant nettement le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix de Balard

2 - MOONWALK STEP : Bien parti, ce pensionnaire de Mickaël Seror a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Whipper n'a pas été en mesure de changer de rythme après le pavillon et n'a pu se montrer dangereux dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 22h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - KAMARON 7 - GO TO HOLLYWOOD 12 - BAIKAL
R1 C2
2 - AXDAVALI 4 - LIVE 6 - SCARFACE
R1 C3
1 - AKAMU 6 - CAPLA KNIGHT 2 - POWHATAN
R1 C4
3 - STARDEVOTE 5 - IVRESSE 2 - ASTERELLA
R1 C5
1 - O TRASNO 4 - HARPER 7 - BELLHARBOUR MUSIC
R1 C6
5 - KID CONTE 1 - WENSLEYDALE 4 - ALULA BOREALIS
R1 C7
7 - UCHRONIQUE 6 - NIBLAWI 3 - RANNAN
R1 C8
4 - LAUDERDALE 14 - HIGHBARI 1 - LE MONT
R1 C9
4 - VICOPISANO 3 - DILALA 6 - PERFECTO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.