R4

AUTEUIL 10/04/2021 - 15h00

R4 C7 Prix Turco
2 -

HAPPY ROQUE

: Cette pouliche présentée par Julien Mérienne a tout de suite montré de la qualité, en s'imposant pour ses débuts à Cagnes, une piste sûrement pas taillée pour elle. Deuxième lors de sa deuxième tentative, on ne l'a pas vu dans le Prix André Massena ensuite. Par contre, elle a laissé une très belle impression le 1er mars dernier, lors de la réouverture à Auteuil, finissant vite pour prendre la deuxième place derrière la bonne Nuryadame. Ce samedi, cette fille de Crillon aura certainement un terrain à sa convenance et la décharge de son jeune partenaire va l'aider dans sa tâche. Si elle répète ce qu'elle a fait l'autre jour, sa chance de succès est forte. On y compte ! 

Lucas Zuliani

Frère de la cravache d'Or 2020, Angelo, Lucas semble suivre les pas de son frère, réalisant un début d'année correcte avec quatre succès. Il a un énorme avantage, c'est qu'il est encore apprenti et peut donc bénéficier d'une décharge importante. Peu de montes pour lui ce samedi, mais deux belles chances pour la victoire. Dans le Prix de Pépinvast, un Groupe III pour quatre ans sur les haies, il aura sûrement un peu de pression en étant en selle sur le probable favori, Haut les Coeurs (205), un pensionnaire de son patron François Nicolle. Il connait déjà le cheval puisqu'il était sur son dos lors de son excellente rentrée dans le Prix d'Indy, seulement devancé part le bon Hermès Baie. Ce poulain a tout d'un grand et sera certainement aidé par l'assouplissement des pistes. C'est une première chance. Dans la dernière épreuve du programme, c'est avec Huerta (701), que le jeune homme pourrait se distinguer. Vue à deux reprises à Compiègne l'an dernier, cette fille de Gris de Gris va découvrir la Butte Mortemart avec de légitimes prétentions. Il y a un peu d'opposition ce samedi mais c'est clairement une candidate au podium. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Haut les Coeurs (5)
Course 7 > Huerta (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Champaubert

1 - IMPRESSIVE : Ce poulain présentée par Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a laissé une impression assez folle pour ses premiers pas, dans le Prix d'Essai des Poulains. Le cheval n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, s'imposant dans un véritable canter. Il faut maintenant confirmer à Auteuil mais il n'y a pas de raison pour que ce fils de Kapgarde ne s'adapte pas à la Butte Mortemart. Il pourrait d'ores et déjà prendre le leadership de la génération chez les mâles.


R4 C4 Prix Murat

1 - DOCTEUR DE BALLON : C'est le leader sur le steeple en France. Le champion de la famille Gasche-Luc a réalisé un doublé retentissant l'an dernier, gagnant le Grand Steeple et la Haye Jousselin, durant l'automne. Doté d'une pointe de vitesse finale acérée, c'est devenu le cheval à battre. Pour cette rentrée, il aura, a priori, la chance d'avoir son terrain, ce qui lui donne une chance de s'imposer d'entrée de jeu. Toutefois, on sait que son entourage a pour habitude de ne pas totalement affûter ses pensionnaires pour leurs rentrées. Il pourrait donc manquer d'un parcours pour être opérationnel mais c'est bien évidemment l'attraction de ce Prix Murat.


R4 C5 Prix Jean Granel

6 - REDWILLOW IMPERIAL : Cet élève de Jean-Marc Baudrelle est vraiment un super cheval. Il est peut-être un peu plus percutant en steeple mais ses performances sur les haies forcent également au respect. Bien qu'étant la plus petite valeur au départ de cette listed, le cheval a un très bon coup à jouer, d'autant plus qu'il sera fortement aidé par l'arrivée de la pluie. Sa rentrée est bonne. C'est un outsider très séduisant.

R4 C1 Prix Champaubert

7 - BATHYSTIK : Ce fils de Bathyron a patienté, afin de se mettre confiance suite à ses débuts manqués, et s'est rapproché progressivement. Venu sauter la dernière haie derrière le futur vainqueur, il a tenté de l'attaquer, sans pouvoir le remonter mais c'est une prestation très encourageante. A suivre de très près car le lot tenait la route. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Maguelonne

3 - L'AUBONNIERE : Cette fille de Doctor Dino a fait quelques fautes pour la découverte du steeple d'Auteuil mais s'est très bien comportée, terminant dans une belle action. C'est très encourageant pour la suite. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix Turco

6 - LA MARIANA : Ce produit de No Risk At All a bien suivi dans la ligne d'en face mais a eu un passage à vide dans le tournant final, perdant le contact avec les premières, avant de se relancer correctement. Comme l'ensemble de l'écurie de Marcel Rolland, elle avait besoin d'une course mais la pouliche a certainement une bonne année à faire car elle a de la qualité. 

Simon Madiot 

R4 C5 Prix Jean Granel

7 - JE DEVIENS MOI : Ce pensionnaire de François Nicolle a attendu au sein du petit peloton, suivant le mouvement jusqu'au saut de la dernière haie mais le cheval s'est fait un peu tassé avant de sauter, perdant un peu de terrain qu'il n'a pas pu refaire ensuite. C'était une course ouverte, il court tout de même très bien. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix Turco

2 - HAPPY ROQUE : Cette pouliche présentée par Julien Mérienne a eu le bon parcours, au sein du petit peloton mais elle a fait quelques fautes assez sévères, consommant certainement beaucoup d'énergie sur ces bévues et n'a soudainement plus eu de ressources au bout de la ligne d'en face, étant arrêtée par son partenaire. Le terrain y est peut-être pour quelque chose mais c'est tout de même décevant de sa part. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 22h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - IMPRESSIVE 6 - RED ALEX 8 - RHONE
R4 C2
5 - HAUT LES COEURS 3 - JEU DE PAUME 7 - ILLICITE
R4 C3
1 - OUT OF RISK 2 - LADY MARTALINE 4 - ITOURS BRUN
R4 C4
4 - POLY GRANDCHAMP 3 - FEU FOLLET 6 - EDDY DE BALME
R4 C5
7 - JE DEVIENS MOI 1 - GARASIL 4 - SOL BLADE
R4 C6
2 - LADYVILLE 3 - L'AUBONNIERE 1 - MUHTALAD
R4 C7
3 - HENIWAY 2 - HAPPY ROQUE 1 - HUERTA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.