R3

MARSEILLE VIVAUX 10/04/2021 - 10h45

R3 C6 Prix de la Cride
12 -

ETINCELLE DARCHE

: La protégée de Nicolas Ensch est en plein boom actuellement et, même ferrée, elle multiplie les excellentes sorties, même si elle a bénéficié d'un petit coup de pouce du destin vendredi dernier sur ce parcours avec la faute à quelques mètres du but de Fiesta de Padd, qui se serait imposé sans cela. Il n'y aura pas de six ans cette fois sur son chemin et, face à une opposition complètement dans ses cordes, la fille de Magnificent Rodney semble en mesure d'enrichir encore un peu plus son palmarès ce samedi. La confiance est de mise !

David Bekaert (entraîneur)

Le sympathique professionnel installé dans le Var présentera deux pensionnaires aujourd'hui en terre marseillaise et ne devrait pas revenir bredouille de ce court déplacement.

Fuchsia de Ziette (112) truste les victoires depuis le début de l'année et semble en mesure d'aligner un nouveau petit bâton
Quant à Easy Maza (814), il avait notamment bien tenu sa partie lors de ses deux tentatives du mois de janvier et paraît compétitif pour une place dans la bonne combinaison du ZE5 de la dernière course.

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Fuchsia de Ziette

Course 8 > 14 - Easy Maza

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C4 Prix des Marguerites

11 - GRISELDA BLANCO : Après avoir patienté à l'arrière-garde, la représentante de Richard Gout s'est faite remarquer par une excellente fin de course récemment à Marseille-Borély lors de la réunion du GNT, dans un lot de qualité, confirmant en cette occasion les bonnes impressions qu'elle avait laissées depuis la mi-décembre, à Vincennes d'abord puis sur l'hippodrome de la Côte d'Azur durant le meeting. Certes, elle sera aujourd'hui la moins riche du deuxième échelon mais, avec un bon parcours, la fille de Boccador de Simm paraît de nouveau capable de se mettre en évidence aujourd'hui. A surveiller de près !


R3 C6 Prix de la Cride

10 - ENVOUTEUR D'AUGE : Le protégé de Christopher Haret reste sur plusieurs excellentes prestations en amateurs, mais il avait montré en 2020, durant l'été à Cagnes-sur-Mer puis en fin d'année sur cette piste, qu'il pouvait aussi être efficace en professionnels. Sa candidature à la limite du recul attire l'oeil et, vu ce qu'il a montré sur ce parcours durant l'automne dernier, il semble plus prudent de s'en méfier, au moins pour un accessit.


R3 C7 Prix de l'Isle sur la Sorgue

11 - FESTIMATA : La fille de Rieussec s'est heurtée à forte partie le 17 mars sur les bords de la Méditerranée dans la Coupe des 6 Ans, mais elle avait auparavant montré durant le meeting cagnois qu'elle pouvait rivaliser dans des lots très bien composés, comme le 13 janvier où elle n'avait pas fini très loin d'un trotteur de la trempe d'Ecureuil Jénilou (qui lui rendait certes vingt-cinq mètres) ou le 27 janvier où sa troisième place derrière Fakir du Ranch et Falco Fun, sur un parcours de vitesse, était excellente. Habituée à évoluer ferrée, la pensionnaire de Jean-Charles Féron mérite à coup sûr attention dans cette épreuve, au moins pour un accessit, sur un hippodrome où ses deux seules incursions se sont terminées sur le podium (troisième en décembre 2019 et deuxième le 1er décembre 2020).

R3 C3 Prix d'Hyères

10 - HUSSARDE : Longtemps vue à l'arrière, où elle a même perdu du temps suite à une gêne, cette protégée de Nicolas Ensch a tracé ensuite une plaisante ligne droite finale, prenant la deuxième place. 
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix des Marguerites

1 - GHALAL DE VANDEL : Parti sur un temps de galop, ce protégé de Junior Guelpa est venu fort en dehors au dernier passage en face, avant de négocier l'ultime tournant un peu au large, puis de repartir ensuite pour l'emporter avec brio. A confirmer ! 
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix de la Cride

13 - EROS JOSSELYN : Longtemps vu à l'arrière garde, ce protégé de Yannick-Alain Briand a fourni une superbe ligne droite en dehors, échouant même de peu pour l'accessit d'honneur.
Kevin Nicolle

R3 C4 Prix des Marguerites

5 - GO FAST DU BREUIL : Vite bien placé près des leaders, ce protégé de Nicolas Ensch a commis la faute alors qu'il tentait de trouver un passage dans la ligne droite finale, avec du gaz. A reprendre.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix d'Orange

14 - FRAPPE FORT : Toujours vu à l'arrière, ce protégé de Yannick-Alain Briand refaisait du terrain en dehors quand il a fait la faute à l'entrée de la ligne droite.
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix de la Cride

12 - ETINCELLE DARCHE : Cette protégée de Nicolas Ensch était encore à l'arrière à moins d'un tour du but quand elle a fait la faute. 
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 22h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
12 - FUCHSIA DE ZIETTE 6 - HIVAOA DES BROUETS 10 - GAINSBAR
R3 C2
9 - IGANDA 2 - IL VIENT DU LUDE 6 - INCREDIBLE GO
R3 C3
11 - HERMINE TURGOT 8 - HIP HOP SENOVILLE 10 - HUSSARDE
R3 C4
9 - GO AWAY BIRD 5 - GO FAST DU BREUIL 10 - GLORY BOX
R3 C5
11 - FAR WEST DE CHENU 14 - FRAPPE FORT 13 - FIORANO POTERIE
R3 C6
6 - ELPICK 1 - ELAN DU BOULAY 10 - ENVOUTEUR D'AUGE
R3 C7
1 - DINATA DE BEAUFOUR 6 - DAGMAR 12 - UMA D'ASTI
R3 C8
9 - URAGANO DEL PINO 2 - ZACCHEO DEL RONCO 1 - EL VALEROSO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.