R1

VINCENNES 10/04/2021 - 13h00

R1 C8 Prix du Gers
9 -

BOLERO GAR

: Récemment arrivé dans les boxes de la famille Abrivard, ce fils de l'inoubliable Varenne montra de la qualité dès son plus jeune âge de l'autre côté des Alpes, avant de confirmer sa classe l'an passé en Suède. Autant dire qu'il laissa une superbe impression pour ses débuts pour son nouvel entourage au mois de février, échouant de peu à l'arrivée d'un Groupe III malgré un parcours nez au vent, et a depuis été préservé en vue de cet engagement idéal. Il a assurément de belles choses à faire dans l'hexagone, et semble capable d'y signer son premier succès ce samedi en étant cette fois déferré des quatre pieds. Pari séduisant "à la gagne" dans cette belle réunion !

Thierry Raffegeau

Le redoutable metteur au point déléguera trois belles chances théoriques ce samedi à Vincennes, et devrait mettre à l'honneur la casaque de Jean-Yves Rozé ! Bonne pouliche attelé, Harmonie Baroque (102) a été dirigée sous la selle récemment, et après deux disqualifications, vient de pleinement rassurer à Enghien (3e). A l'aise sur la grande piste, et allégée dans sa ferrure, elle briguera un bel accessit. Pas déplaisant le mois dernier dans un Groupe II, Goût Baroque (508) fait face à un engagement de choix dans cette course fermée, et lauréat d'une épreuve analogue lors de son avant-dernière sortie, il se présente comme un logique postulant à la victoire. Revenu au mieux cet hiver, le champion Clegs des Champs (707) reste sur un brillant succès dans le Prix Henri Desmontils, et présenté à un mois d'intervalle, se présente dans une condition optimale et s'annonce bien difficile à battre s'il ne connaît pas de soucis d'allures.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Harmonie Baroque

Course 5 > 8 - Goût Baroque

Course 7 > 7 - Clegs des Champs

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Saintes

5 - IKACOU DES CINTY : Gentiment façonné, ce fils de Very Well Jet réalise un excellent début de carrière, et se montre en constants progrès au fil des courses. Dominé par un tout bon élément récemment sur les 2700m de la grande piste, il fait face à un engagement très favorable ce samedi, sur un parcours de vitesse qui devrait parfaitement lui convenir, et resté dans une parfaite condition physique, ne devrait pas taper loin.


R1 C5 Prix de Loudéac

2 - GALA DE CRENNES : Après avoir franchi les paliers l'an passé, ce fils d'Opus Viervil fit l'impasse sur le meeting d'hiver, et après deux bonnes courses de rentrée, devrait approcher de son meilleur niveau ce samedi. Brillant lauréat récemment à Enghien, il retrouve un profil à son entière convenance, et va trouver sur sa route des concurrents qui ont beaucoup donné ces derniers mois. Lui est sur la montante, et en plein dans sa catégorie, a les moyens de réaliser un numéro. Attention !


R1 C6 Prix d'Aubusson

7 - ESPERANZO : Auteur d'un superbe meeting d'hiver, ce fils de Speedy Blue a retrouvé toutes ses sensations après avoir connu des ennuis de santé. Les engagements n'étaient pas des plus favorables lors de ses deux dernières sorties, et il découvre ici des conditions de course idéales, et sera cette fois déferré des quatre pieds. Alliant vitesse et tenue, il va évoluer sur un profil à son entière convenance, et son entourage l'estime compétitif pour les toutes premières places à l'issue d'un bon déroulement de course. C'est la confiance !

R1 C5 Prix de Loudéac

3 - FLAMBEAU ROYAL : Même s'il affrontait de bons 5 ans, le fils de Look de Star a très vite été remarqué dans le groupe de tête, se relançant bien dans la phase finale, pour sauvegarder la cinquième place. Face aux 6 ans uniquement, il aura l'occasion de se mettre en évidence durant la belle saison. A encore de l'argent à prendre.

Eric Domanche


R1 C6 Prix d'Aubusson

5 - DENICHEUR DU VIF : Parti ventre à terre, le pensionnaire d'Aymeric Thomas a animé l'épreuve jusqu'à mi-montée où il a été relayé. Puis relancé dans le dernier tournant, il a réussi à reprendre les adversaires qui l'avaient attaqué en montant, pour prolonger son effort et échouer à la lutte pour la troisième et quatrième place dans un temps canon pour cette catégorie. A mis son coeur sur la piste.

Eric Domanche

R1 C2 Prix de Saintes

3 - INFERNO PIPER : Le partenaire de Christophe Martens s'est élancé au galop. A revoir.

Eric Domanche


R1 C8 Prix du Gers

9 - BOLERO GAR : L'élève de de Laurent-Claude Abrivard s'est mis au galop en début de parcours alors qu'il avait pris un bon départ. Nous n'avons rien vu !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 23h07
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - HEGATE LOVE 3 - HEROS DE BEYLEV 7 - HOUSTON DE BLARY
R1 C2
8 - I WANT YOU 4 - INVICTUS MADIBA 3 - INFERNO PIPER
R1 C3
8 - DREAMER ANGELE 6 - DIVIN DU RENOUARD 2 - FAMOUS PORT
R1 C4
9 - VIOLETTO JET 14 - ECLAT DE GLOIRE 10 - UNIQUE JUNI
R1 C5
5 - GIANT CHIEF 6 - GLORIA DU GERS 8 - GOUT BAROQUE
R1 C6
10 - ZEROZEROSETTE GAR 2 - FORUM MESLOIS 12 - HELENA DI QUATTRO
R1 C7
7 - CLEGS DES CHAMPS 6 - BOSS DU MELEUC 3 - FLAMBOYANT BLUE
R1 C8
9 - BOLERO GAR 13 - HELBOY D'ALESA 12 - KUYT F BOKO
R1 C9
7 - HAZIELLA D'AMOUR 9 - HUNTER VALLEY 10 - HERMINE GIRL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.