R3

FONTAINEBLEAU 04/03/2021 - 11h00

R3 C1 Prix des Daguets
5 -

HAROWA

: Cette fille de Kapgarde est clairement la jument de classe au départ de cette course, bien qu'elle n'ait jamais été vue sur le steeple. Facile à utiliser, elle a quelques lignes intéressantes et devrait parfaitement se plaire sur la piste de Fontainebleau. Bien appliquée, elle ne devrait pas laisser passer l'occasion de renouer avec le succès. Un coup franc très bien placé ! 

Alexandre Seigneul

Le jeune homme fait partie des bons jockeys d'obstacle qui ont encore une décharge. Il est donc utilisé fréquemment par les entraineurs qui cherchent à avoir cet atout non négligeable. Ce jeudi, il aura trois montes, dont deux belles cartouches. La meilleure sera certainement Deal Baie (403), un cheval un peu fantasque qui vient de renouer avec le succès, sur cette piste et en haie. Ce jeudi, il quitte les réclamers et retrouve le steeple, sa discipline de prédilection. L'adversité n'ayant rien d'exceptionnelle, on peut logiquement attendre une confirmation de sa part. Dans la suivante, il aura également un bon coup à jouer avec Complet Thon (503), qui n'est pas une grosse pointure mais doit avoir assez de moyens pour faire l'arrivée dans un tel lot. Le tracé de Fontainebleau devrait aussi l'avantager. C'est une bonne possibilité pour le podium.

Récapitulatif: 

Course 4 > Deal Baie (3)
Course 5 > Complet Thon (3) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Colonel Jean de Royer

5 - HOCK NOIR : Ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé vient de débuter, il y a peu, sur la piste d'Eventard, à Angers. Patient ce jour-là, il a ensuite tracé une ligne droite encourageante. Cette course vient vite et son entraineur l'oriente directement le steeple, mais on sent bien qu'il manque de vitesse sur les balais et qu'un parcours plus sélectif sera à son avantage. S'il a bien récupéré, c'est une possible révélation ce jeudi.


R3 C6 Prix de Bouligny

5 - MISS KADIX : Cette fille de Kapgarde n'a pas manqué son retour à la compétition, ainsi que ses débuts dans la catégorie des réclamers, s'imposant facilement à Angers. Cette victoire était quelque peu surprenante, elle qui n'avait pas montré grand-chose à trois ans. Peut-être que la pouliche a beaucoup progressé durant l'automne et l'hiver. Une confirmation est donc attendue ici.


R3 C7 Prix des Héronnières

9 - GREY FALCON : Cet élève de David Cottin n'était pas destiné à l'obstacle dans sa jeunesse, étant un produit de l'excellente Grey Lilas. Pour ses débuts dans la discipline, cet hiver à Pau, le cheval a fait illusion pour une bonne place, avant de rentrer dans le rang et dernièrement, sur cette piste, il a été monté plus patiemment mais a fait beaucoup de fautes, venant proche de l'obstacle, ce qui lui a fait perdre du temps sur chaque difficulté. Encore en lice pour une bonne place au saut de la dernière haie, il a logiquement plafonné sur le plat. On sent qu'il y a un moteur mais des réglages sont encore nécessaires. En étant bien appliqué, il pourrait mettre tout le monde d'accord.

R3 C5 Prix Jacques Geliot

10 - HYSTRION : Ce poulain présenté par Daniela Mele participait à son premier réclamer après des performances très moyennes cet hiver. Assez lourd, il a eu du mal à tourner avant d'aborder la descente, mais a fait une course solide, tout en ne pouvant pas jouer le succès. Il n'a pas trop le physique pour réussir à Fontainebleau mais sur des plus grandes pistes, à ce niveau, il pourrait bien trouver sa voie. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix des Héronnières

11 - POULORIUS : Ce fils de Pastorius a été monté très sagement et ne s'est jamais trop rapproché, mais il a tracé une ligne droite très correcte en retrait. Il va certainement beaucoup monter sur cette sortie. A suivre dès sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix des Héronnières

13 - ROI DES AS : Monté plus offensivement, cheval au très grand gabarit a bien tenu sa partie durant la course, bien que laissant filer les deux premiers sur le plat. Il est encore brouillon dans sa façon de faire mais progresse bien. En steeple et sur des grandes pistes, il devrait gagner sa vie. 

Simon Madiot 

R3 C6 Prix de Bouligny

5 - MISS KADIX : Cette pensionnaire de Gabriel Leenders s'est tout de suite posée en bonne position, dans le dos des leaders. Encore dans le coup pour aborder le tournant final, elle n'a pas pu répondre à la vive accélération à l'entrée de la ligne droite. Elle a ensuite bien tenu sa partie, sans pouvoir revenir sur les concurrentes devant elle. Cette course est moins plaisante qu'en dernier lieu à Angers. C'est une pouliche limitée. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix des Héronnières

12 - BAHIOMINO : Ce protégé de Bertrand Lefèvre a pris les commandes assez tôt, mais a progressivement reculé dans le parcours, ne pouvant soutenir la comparaison face à ses adversaires. Peut-être qu'il n'a pas respiré en début de parcours. A revoir mais c'est un peu décevant forcément. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 12h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - HAROWA 4 - HEXTRAWEL DU PORTO 1 - GAYNOR
R3 C2
3 - PRINCE DES VALOIS 2 - HIRTA 1 - SANDYBURG
R3 C3
4 - ACHOUR 5 - RASANGO 2 - LE METEQUE
R3 C4
1 - CHESTNUT DREAM 9 - GENESIS AS 2 - MISTER SPEED
R3 C5
6 - DESGARBADO 1 - HARDI PETIT 5 - CANFORD WINE
R3 C6
5 - MISS KADIX 3 - MARBLE EYES 8 - FAIRY OF LIGHT
R3 C7
9 - GREY FALCON 13 - ROI DES AS 11 - POULORIUS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.