R1

VINCENNES 04/03/2021 - 13h20

R1 C6 Prix des Andelys
7 -

GALDRIC D'ECHAL

: De retour dans sa discipline de prédilection, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire bénéficie d'un engagement de choix dans cette catégorie, face à ses seuls contemporains. N'ayant pas encore connu la défaite au trot monté, il cherchera à ''soigner ses stats'' et décevrait en ne luttant pas à nouveau très activement en vue de la palme à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup !

Jean-Michel Baudouin

Il alignera deux de ses élèves, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de cet avant-dernier rendez-vous du meeting d'hiver 2020/2021 programmé ce jeudi, toujours sur la cendrée parisienne (réunion I, début des opérations à 13h20). En ouverture de programme, dans le ''ZE5-évènement'' du jour, Décoloration (5), fautive pas plus tard que dimanche dernier, dans le Prix de Paris, n'hésite pas à se présenter en piste de façon très rapprochée, dans une catégorie davantage dans ses cordes cette fois. Sans incident, il faut s'attendre à la voir reprendre sa série de bonnes performances. Obligé d'y croire ! Dans la 8ème et ultime épreuve, Gershwin de Chenu (16) a visiblement été amené au mieux, étant à nouveau ''pieds nus'' en piste, en vue de cet engagement sur mesure. Ce pourrait bien être le Jour J ! Deux bonnes ''cartouches'' afin peut-être d'''ouvrir et fermer l'hippodrome''...

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - Décoloration

Course 8 > 16 - Gershwin de Chenu

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Emile Allix Courboy

10 - FIRE CRACKER : Après un petit passage à vide, ce protégé de Grégory Thorel semble avoir désormais recouvré l'essentiel de ses moyens. Capable de partir de loin, il écoeure alors ses adversaires au train et semble encore en mesure de réaliser un ''numéro'', ce jeudi, en appliquant la même tactique. Seul six ans du lot, il va falloir compter avec lui. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R1 C4 Prix Holly du Locton

10 - IDEALE DU CHENE : Née pour aller sous la selle, la partenaire d'Alexandre Abrivard vient de fournir une plaisante fin de course pour conclure au 6ème rang, à l'arrivée du récent Critérium des Jeunes. Choisie au départ par Paul Ploquin, elle fait l'objet de bruits favorables et a assurément les moyens de se mettre en évidence, dès sa prise de contact avec le trot monté dans ce Groupe III. Son entourage y compte !


R1 C5 Prix Vindex

13 - HOKKAIDO JIEL : Même s'il n'est pas toujours facile à utiliser en compétition, ce fils de Brillantissime fait partie des meilleurs quatre ans évoluant en piste actuellement. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il bénéficie d'un engagement sur mesure dans cette catégorie et pourrait bien en profiter pour quitter la scène hivernale par la grande porte. Mieux vaut l'avoir avec que contre soi !

R1 C3 Prix de Tignes

1 - AFRICA BI : Longtemps vue dans la seconde moitié du peloton, cette protégée de Michel Rothengatter a tracé une probante fin de course en dehors pour prendre la deuxième place. 
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Lunéville

8 - EASTWOOD PARK : Bien parti et vite en dedans, sur un troisième puis un quatrième rang, cet élève de François Giard a pu avoir le passage en dedans dans la ligne droite et a très bien fini pour prendre la deuxième place. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Maurepas

8 - GOOD DREAM : Cet élève de Charley Mottier commençait à venir en haut de la montée quand il a répondu par une faute alors qu'il avait encore de belles ressources. A reprendre impérativement. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Maurepas

13 - GIBUS DE NAVARY : Longtemps engluée en dedans au sein du peloton, ce protégé de G.A. Pou Pou a pu se dégager et a fini vraiment fort, échouant de peu pour la deuxième place. 
Kevin Nicolle

R1 C7 Prix de Lunéville

6 - FEARLESS JIEL : Parti à sa main, ce protégé de Jean-Luc Dersoir a dû fournir un gros effort en dehors pour venir enfin prendre la tête pour aborder la descente, et il commençait à faiblir sous les attaques quand il a fait la faute dans la phase finale. 
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 13h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - FIRE CRACKER 11 - BARON DAIDOU 2 - SOBEL CONWAY
R1 C2
11 - ICI C'EST PARIS 7 - ISILDUR PAULOIS 4 - IVANOF
R1 C3
3 - AHURA MAZDA FONT 4 - MYSE D'ERPION 7 - GALATEE DU VIVROT
R1 C4
9 - IMPERIA VEDAQUAISE 7 - IENA DODVILLE 11 - ISLA BONITA
R1 C5
13 - HOKKAIDO JIEL 10 - HATCHET MAN 2 - HOWDY PARTNER
R1 C6
7 - GALDRIC D'ECHAL 6 - GAIN ULTIME 12 - GINA MEARAS
R1 C7
5 - EAWY D'EOLE 11 - FRAGONARD DELO 6 - FEARLESS JIEL
R1 C8
16 - GERSHWIN DE CHENU 1 - AMUR NY RUN 11 - GIRELLO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.